| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Pas très douée en informatique, j'ai eu un gros soucis la semaine dernière, mon ordinatueur ne s'allumait plus. Je l'ai amené chez un informaticien qui me l'a réparé. Il a fait une sauvegarde du disque dur , a tout effacé et m'a remis la sauvegarde sur l'ordi vide. Il m'a restauré mes documents et j'ai remis quelques uns de mes programmes et la connection internet. Toutefois le disque dur C était déjà presque plein et il l'est à nouveau. Sur une capacité de 12.6 Go, il y a 12.4 Go d'utilisés ... autant dire qu'il est plein comme un oeuf... Du coup, en ce moment j'essaye de copier sur un DVD la sauvegarde de mon ancien C pour pouvoir la suprimer car elle prend de la place et j'envisage d'acheter un autre disque dur . Qu'en pensez-vous? Je souhaite savoir si un disque dur interne est mieux qu'externe (sachant que j'ai d'anciennes prises USB, pas terrible)? Je voudrais savoir si quelqu'un comme moi qui n'a jamais ouvert d'ordi peut facilement s'installer un nouveau disque dur interne? Et je voulais savoir aussi si les disques vendus à l'heure actuelle seront compatibles avec mon vieux PC? Merci de venir à l'aide des gens qui sont un peu perdus comme moi.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Message original par Le Pinguoin Bonjour Le Pingouin A ta place je choisirai un dd interne surtout si ton usb est peu fiable. Il existe de dd avec interface IDE ou SATA. Ton ordi étant ancien prends un IDE Je vais essayer de t'expliquer le plus clairement possible comment l'installer : 1) Tu enlèves le panneau gauche de ton ordi pour avoir accès à l'intérieur. (je te conseille de le poser à plat ce sera plus pratique)
4) Ton dd actuel est relié par une nappe à l'un des 2 connecteurs de la CM 5) Ton lecteur cd/dvd est relié également soit sur la même nappe que le disque dur soit par une 2ème nappe 6) Tu remarqueras que chaque nappe est prévu pour pouvoir brancher 2 périphériques ( disque dur ou lecteur cd/dvd) 7) Il faut que tu branches ton nouveau DD sur la même nappe que l'ancien 8) Sur le nouveau DD tu remarqueras un petit shéma indiquant comment il faut placer le petit cavalier pour le mettre en "master" ou en "slave" 9) Tu places le cavalier pour le mettre en slave en partant du principe que l'ancien DD est en master 10) Tu connectes la prise d'alimentation et tu refermes l'ordi et tu redémarres. 11)Tu vas dans démarrer > panneau de config > outils d'administration > gestion des disques 12) Tu repères ton nouveau DD >click droit > Formater > Ouf... Je m'aperçois en relisant que ça risque de te faire peur Je reste à ta disposition Joyeuses fêtes | |||||||
Astucien | Bonsoir
C'est comme expliqué par Sésame ,mais met ta configuration ,surtout le nom de la Carte mère Il est sûrement possible que celle-ci ne supporte pas les DD actuels. les 20Go ou 30Go difficile à trouver maintenant . @+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|