× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installer un OS sur 1 disque dur USB externe ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ADSLgratuit
  Posté le 08/06/2007 @ 18:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je viens d'acquérir 2 disques durs externes USB 500 GO Iomega (7200 RPM).

C'est surtout pour du stockage, mais je m'interroge sur la possibilité d'installer un système d'exploitation dessus.

En effet, je suppose que c'est pas bootable, donc je doute de la possibilité d'y installer un Linux ou un Vista,

mais je demande à tout hasard si quelqu'un sait faire cela...

Merci pour vos lumieres !

Publicité
pitchoun
 Posté le 09/06/2007 à 01:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bsr,

Je suppose que le port USB (480 Mb/s max.) est bcp trop lent pour lancer un système comme XP..

A l'install. tu risques d'avoir le message suivant :

"Le programme de démarrage de votre ordinateur ne peut accéder au disque qui contient la partition ou l'espace libre que vous avez choisi. Le progrramme d'installation ne peut pas installer Windows XP sur ce disque dur.
Ce défaut d'accès n'indique pas neccessairement une situation d'erreur. Par exemple les disques reliés à une SCSI qui n'a pas été installé par le fabricant de votre ordinateur ou un contrôleur de disque secondaire sont typiquement invisibles pour le programme de démarrage à moins qu'un logiciel spécial ne soit utilisé. Contactez le fabricant de votre ordinateur ou de votre contrôleur de disque dur pour obtenir plus d'information.
Sur les ordinatuers x86, ce messsage peut indiquer un prl avec les paramètres de type de lecteur CMOS. Consultez la documentation de votre contrôleur de disque dur pour obtenir + d'information" .

Modifié par pitchoun le 10/06/2007 12:49
Havok
 Posté le 09/06/2007 à 05:26 
  Maître astucien

Bon Matin,

Tout dépend de ton bios, il faut que celui ci peut booter sur de L'USB sans cela ce n'est pas possible et cela ne sert à rien d'aller plus loins.

Donc pour commencer vérifie cela.

triode94
 Posté le 09/06/2007 à 07:18 
  Maître astucien

Bonjour à tous.

Jusqu'à preuve du contraire, personne n'est encore arrivé à installer Windows sur un DD externe USB. Ca fonctionne parfaitement avec une clé USB mais avec un DD, jamais vu.

wert
 Posté le 09/06/2007 à 10:08 
Petit astucien
triode94 a écrit :

Bonjour à tous.

Jusqu'à preuve du contraire, personne n'est encore arrivé à installer Windows sur un DD externe USB. Ca fonctionne parfaitement avec une clé USB mais avec un DD, jamais vu.

[hi]

Installing and booting Windows XP from USB drive -- Guide

http://www.ngine.de/index.jsp?pageid=4176

Havok
 Posté le 09/06/2007 à 10:12 
  Maître astucien

triode94 a écrit :

Bonjour à tous.

Bonjour,

Cela fonctionne, seulement si le bios le permet.

Dans certains bios il existe plusieurs catégiries pour la configuration du boot USB et pour le faire il faut obligatoirement que le bios en question puisse être configuré en USB correcte.

Havok
 Posté le 09/06/2007 à 10:14 
  Maître astucien

Si le bios ne possède pas cette fonction qui lui fait voir les unité de stockage branché en USB sur le PC comme des HDD, il faut bidouillé alors avec PE.
wert
 Posté le 09/06/2007 à 12:47 
Petit astucien
Havok a écrit :

Dans certains bios il existe plusieurs catégiries pour la configuration du boot USB et pour le faire il faut obligatoirement que le bios en question puisse être configuré en USB correcte.

NON, fais un test et parle après.

Havok
 Posté le 09/06/2007 à 13:36 
  Maître astucien

wert a écrit :

Havok a écrit :

Sujet déjà débatu, sur PCA plusieurs fois, j'ai donné des liens sur plusieurs post et ce pour installer Windows XP sur un HDD externe ou même sur une clé USB (en PE là).

J'ai donné aussi des liens comme d'autre pour la fabrication de LIVECD Windows XP PE (CD de Boot avec un Windows light qui tourne que sur le cd lui même et non sur le HDD).

J'ai aider des personnes à réparer leurs portables ne possédant ni lecteur disquette ni lecteur CD/DVD à réinstaller Windows XP sur leurs pc avec cette méthode.

Donc, je parle en connaissance de causes, tu devrais mieux chercher et te renseigner sur les possibilité de certains bios et tu verras.

Pour le reste cherches sur le forum et tu trouveras

Publicité
Havok
 Posté le 09/06/2007 à 13:37 
  Maître astucien

Je boote même certains de mes pc sur mon lecteur MP3 créative ...........

Et je ne parle même pas des distributions LINUX qui elles aussi le peuvent ............

Modifié par Havok le 09/06/2007 13:38
pitchoun
 Posté le 09/06/2007 à 14:09 
  Astucien

Bonjour,

Si tu possèdes un portable, je suppose que ton d. dur externe se connecte par le port USB..
Or, il semble que les périphériques USB ne sont pris en compte que par les OS et pas au boot de l'ordi. Autrement dit, tant que Windows n'est pas lancé, tu ne peux pas avoir accès à ton disque dur externe...

Après qques recherches, je trouve ceci :

En plus de la faculté de démarrer sur USB 2 (voir la carte-mère et son BIOS, comme dit + haut), tout dépend de l'os :

Pour Windows :

- Windows 9x/ME : abandonner car impossible

- Windows NT et 2000 : ?

- Windows XP : faisable, je suppose mais peut-être faudra-t'il batailler,

> Linux :

Tout dépend des distributions car certaines ne voient pas lors de l'installation des disques durs USB (et même FireWire) donc impossible d'installer ainsi.

Comme j'ai fait quelques débuts d'essais personnels, voici les résultats :

- Voient le disque dur USB 2 lors de l'installation : Mandriva, Fedora Core 4, Suse
- Ne voient pas le disque dur USB 2 lors de l'installation : Fedora Core 1 à 3, Aurox (puisque basée sur Fedora avec toujours un temps de retard), Slackware.

- Non testées : Debian, Ubuntu-Kubuntu
- Non testées aussi mais ne devraient pas poser de problème : Mepis, Knoppix.

Ensuite, une fois Gnu/Linux installé, il faudra encore trafiquer pour y parvenir. J'ai quelques liens à venir.

> MacOS

- ?

> Système BSD

- Non encore testé avec FreeBSD et PC-BSD.

Modifié par pitchoun le 09/06/2007 14:10
Havok
 Posté le 09/06/2007 à 14:20 
  Maître astucien

pitchoun a écrit :

Bonjour,

Si tu possèdes un portable, je suppose que ton d. dur externe se connecte par le port USB..
Or, il semble que les périphériques USB ne sont pris en compte que par les OS et pas au boot de l'ordi. Autrement dit, tant que Windows n'est pas lancé, tu ne peux pas avoir accès à ton disque dur externe...

Après qques recherches, je trouve ceci :

........

.......

.....

...

..

.

Cela est faut tous les pc récent peuvent booter sur l'USB, la seul chose c'est que tous ne boote pas en accordant les mêmes droit au périférique USB.

En plus de cela heureusement que les USB sont prit en compte par le pc avant l'OS comment ferait ceux qui utilisent des claviers et des souris USB pour le bios et autres ..........

wert
 Posté le 09/06/2007 à 14:51 
Petit astucien
Havok a écrit :

Sujet déjà débatu, sur PCA plusieurs fois, j'ai donné des liens sur plusieurs post et ce pour installer Windows XP sur un HDD externe ou même sur une clé USB (en PE là).

J'ai donné aussi des liens comme d'autre pour la fabrication de LIVECD Windows XP PE (CD de Boot avec un Windows light qui tourne que sur le cd lui même et non sur le HDD).

J'ai aider des personnes à réparer leurs portables ne possédant ni lecteur disquette ni lecteur CD/DVD à réinstaller Windows XP sur leurs pc avec cette méthode.

Donc, je parle en connaissance de causes, tu devrais mieux chercher et te renseigner sur les possibilité de certains bios et tu verras.

[hi] n'es pas peur, j'ai suivis les disussions, j'ai fais de tests, pour linux pas de problème, mais pour WINDOWS !?; ce que tu avance c'est ton imagination, est c'est FAUX.

vas voir le lien que j'ai donné. http://www.ngine.de/index.jsp?pageid=4176

pitchoun
 Posté le 09/06/2007 à 14:55 
  Astucien

Très juste.. dslé pour cette erreur précipitée!!

Celà dit, il semble que l'install. soit réalisable pour :

Windows XP > difficilement

Ubutu > ici

Linux > ici.

Dans ce cas, pour pouvoir lire le contenu du HDD, il serait préférable de faire 2 partitions sur le disque dur, une pour les données (en FAT32) et une pour l'OS (ext3 ou reiserfs), sinon, tout l'espace pour l'OS.

Modifié par pitchoun le 09/06/2007 14:58
Havok
 Posté le 09/06/2007 à 15:52 
  Maître astucien

wert a écrit :

n'es pas peur, j'ai suivis les disussions, j'ai fais de tests, pour linux pas de problème, mais pour WINDOWS !?; ce que tu avance c'est ton imagination, est c'est FAUX.

Bonjour,

Désolé, mais ce n'est pas de l'imagination puisque j'ai déjà dépanner des personne ici, que j'utilise pour des raison de sécurité (retaurations) cette méthode depuis assez longtemps.

Que je l'utilise même cette thecnique via mon lecteru MP3 Créative.

C'est toi qui ne maitrise pas ce que tu dis désolé, lire et ne jamais essayer ne rime à rien, et sans avoir essayé et se baser sur un seul lien pour affirmer ce genre de choses est proche de l'immobilisme quant à la manière de pensé.

Pour booter sur un HDD USB comme je l'ai dit il faut que le bios le permet il faut certaines options comme "USB FDD"/"USB ZIP"/"USB HDD" sans ces fonction c'est litigieux (en plus de cela ce n'est pas parce qu'il est sur un externe qu'on peut le branché où on veux) :

http://www.microsoft.com/whdc/device/storage/usb-boot.mspx

Voici pour la soution PE pour les clés USB (par exemple)

http://www.info-mods.com/actualite-5255-Windows_XP_sur_Cle_USB.html

Et voici pour la fabrication de LIVECD WINDOWS XP PE

http://www.supinfo-projects.com/en/2006/pe_fr/

http://www.nu2.nu/pebuilder/

Voici quelques distributions sous LINUX pour pc, pour LIVECD, et pour LIVEUSB

http://www.cfm-guadalajara.net/divers/logiciels_distrilinux.htm

P.S.Le boîtier externe doit t'être de bonne facture et dois si possible avoir une alimentation externe et pas attendre du pc cette alimentation ce qui peut poser certains autres problèmes

Havok
 Posté le 09/06/2007 à 15:57 
  Maître astucien

http://www.hotline-pc.org/usb-boot.htm

Pour le reste un peu de recherche ne fait jamais de mal à personne, ni même de tester soit même

wert
 Posté le 09/06/2007 à 17:20 
Petit astucien
Havok a écrit :

Pour le reste un peu de recherche ne fait jamais de mal à personne, ni même de tester soit même

Havoc,

tu fais la confusion entre la Clé-USB et un Disque externe branché par USB.

et si tu ne me crois pas, prend un disque externe USB et installe Windows depuis ton CD windows et tu verra le KK dans quel tu va te trouver.

Publicité
Havok
 Posté le 09/06/2007 à 17:57 
  Maître astucien

wert a écrit :

Havok a écrit :

Havoc,

et si tu ne me crois pas, prend un disque externe USB et installe Windows depuis ton CD windows et tu verra le KK dans quel tu va te trouver.

Je ne fais pas de confusions, j'ai bien séparer les deux, il y a les clés USB et les HDD USB qui sont deux choses bien différentes.

Et encore certaines clés USB peuvent être utilisé exactement comme un HDD et sont répertorier par la machine et par Windows (gestionnaire de disque, Partition magique, etc.......) avec les même caractéristique qu'un HDD.

C'est le pc qui lors du démarrage décide d'utiliser le périphérique USB comme lecteur de disquette, comme unité de stockage, comme HDD, etc.......

Et cela encore une fois je le répète pour que cela fonctionne, il faut que le pc en lui même (bios) possède ces options (celle dont je parle plus haut).

Je t'ai passé assez de lien dont un de Microsoft qui le dit aussi, il ne faut pas non plus exagérer.

J'ai bien différencié les USB, plus je ne le ferai pas tempis si tu ne veux pas le comprendre.

Mais perso, comme je l'ai dit j'utilise des Windows XP en USB et pas que des PE.

Sur ce forum la preuve en a été amené par d'autre et par moi, sur le Net on en trouve aussi.

wert
 Posté le 09/06/2007 à 18:41 
Petit astucien
Havok a écrit :

.. bla bla ...

Et cela encore une fois je le répète pour que cela fonctionne, il faut que le pc en lui même (bios) possède ces options (celle dont je parle plus haut).

.. bla bla ..

reponse de microsoft :

Windows cannot boot from an USB drive. If your computer supports
booting from such device, you can load a boot loader to the USB device
which starts Windows XP from the HDD.

merci de faire la traduction toi même
Havok
 Posté le 09/06/2007 à 19:29 
  Maître astucien

Et si tu lisais tout cela ne serait peut être pas un mal regarde aussi le tirtre de la page cela aide aussi un peut a comprendre.

Cette page offre simplement un brouillons d'explication car cette fonction n'appartient pas à Microsoft mais au constructeur de pc.

C'est à eux à faire réagire leurs produits comme il faut et comme il le décide.

En plus de cela je ne t'ai pas donné qu'un lien, mais plusieurs

Essayes de voir dans lequelle il y a :

"Boot from USB hard drive", USB FDD", "USB HDD", "USB-Stick", "USB Removable Floppy Disk", "USB Zip Disk", "USB RMD-FDD".

Et recherches les définitions de chacun de ces termes.

Mais pour ma part j'arrête là car tu ne veux absolument pas en démordre de tes convictions limitées.

En plus de cela ce faire traiter de menteur est une chose que je n'apprécie que moyennement.

Et c'est bien ce que tu fais puisque que tu dis que ce que j'utilises et connais (et d'autres sur ce forum) est faux.

Donc, j'arrête ici amuse toi bien, mais perso je ris un peu de tes convictions en sachant ce qui se trouve dans mon premier tiroir de mon bureau, désolé mais c'est vrai.

wert
 Posté le 09/06/2007 à 19:49 
Petit astucien

Je dis juste bonne chance à ceux qui vont suivre les conseils de l'expert Havok, moi j'ai fais déjà les miens.
Havok
 Posté le 10/06/2007 à 02:35 
  Maître astucien

wert a écrit :

Je dis juste bonne chance à ceux qui vont suivre les conseils de l'expert Havok, moi j'ai fais déjà les miens.

C'est assez amusant de voir certains qui veulent absolument descendre les autres quant à des choses qu'ils ne maitrisent pas, alors que les autres en questions justement sans spécialement maitriser tous ces choses les utilisent déjà.

Mais surtout ce qui est amusant c'est de les voir vouloir absolument démolire non pas de véritées mais des réalitées.

Pour ma par je te rappelles simplement que j'ai posé une question la seul qui possède réellement sont importance quoi qu'il arrive si on veut booter avec quelque chose (peu importe quoi) en USB :

Havok a écrit :

Bon Matin,

Tout dépend de ton bios, il faut que celui ci puisse booter sur de L'USB sans cela ce n'est pas possible et cela ne sert à rien d'aller plus loins.

Donc pour commencer vérifie cela.

J'ai aussi dit :

Havok a écrit :

Bonjour,

Et :

Havok a écrit :

Si le bios ne possède pas cette fonction qui lui fait voir les unité de stockage branché en USB sur le PC comme des HDD, il faut bidouillé alors avec PE.

Etre trop inflexible mènne à la rupture .......

Et être sarcastique ne mènne qu'au ridicule .....

ADSLGratuit, réponds à mes trois question que voici :

1-Ton boîtier externe HDD en USB possède t'il sa propre alimentation externe oui ou non (et possède t'il des fonctions spéciales : boutons ou autres) ?

2-Dans la section boot de ton Bios possèdes tu une sélection USB, et si oui que possèdes tu comme sous section USB ?

3-Donnes nous le nom de ta carte mère ?

Avant de commencer à dire que rien n'est possible ou très peut il faut savoir cela pour te répondre.

wert
 Posté le 10/06/2007 à 07:55 
Petit astucien
Havok a écrit :

Avant de commencer à dire que rien n'est possible ou très peut il faut savoir cela pour te répondre.

Havoc, relis mes poste stp

- je n'ai jamais dis que c'est impossible, j'ai donné un lien qui explique comment le faire, mais pour le faire il faut modifier le CD d'installation XP. et ceci n'est pas donné au 1er venu.

- je juste dis que ce que tu preconise est un peu simpliste, pour cette raison je t'ai demandé si tu as fais des tests. et si oui, as tu verifié que tu démarre bien depuis le disque externe, et non, seulement amorsage sur le externe puis utilisation XP de ton disque interne.

- j'ai le fais avec linux Ubuntu, c'est facile, mais avec Windows ce n'est pas ci evidente.

pour ADSLgratuit

si tu as reussi merci de nous dire comment, moi, j'admet que j'ai eu quelque problèmes sur un dell GX270 il y a quelque semaines.

Modifié par wert le 10/06/2007 08:03
Havok
 Posté le 10/06/2007 à 12:23 
  Maître astucien

wert a écrit :

........

- je n'ai jamais dis que c'est impossible, j'ai donné un lien qui explique comment le faire, mais pour le faire il faut modifier le CD d'installation XP. et ceci n'est pas donné au 1er venu.

........

As oui ?

Et bien tes post j'y fait attention, et je les ai même relu.

Voici tes répliques personnelles que tu me fais quant je dis quelque chose :

wert a écrit :

Havok a écrit :

Désolé, mais ici tu ne t'empère pas tes propos tu dis simplement que je dis des .............

Mais désolé, si certains bios font une plus de 3 différences sur la manière de booter sur l'USB ce n'est pas pour rien :

Boot from USB hard drive : "USB FDD", "USB HDD", "USB-Stick", "USB Removable Floppy Disk", "USB Zip Disk", "USB RMD-FDD"

Pourtant au fait que je dis qu'il suffit de bien choisir la bonne configuration du bios pour le faire toi tu dis que NON.

Et ne me dis pas qu'il est compliquer d'aller dans le bios puisque de toute manière, il faut y aller pour changer l'ordre de boot du pc et que ce que je dis n'est pas ailleur que là dans le bios dans cette section boot en elle même.

Par la suite, voici ce que je t'ai répondu :

Havok a écrit :

Ici, je précise bien que des post exite déjà sur des sujet similaire à ici.

Et que des solutions on été trouvé.

Et je pense qu'il est claire que je fais la différence entre une installation Normal de Windows XP sur un HDD USB après un boot du pc convenable sur la bonne configuration USB pour lui et le fait d'utiliser un Windows XP modifié.

Plus loins dans le post, je précise même qu'un Windows XP ainsi obtenu n'est pas une solution de transportabilité sur d'autre PC de celui ci, à la différence des PE et des distributions LIVE (ou autre) de LINUX (et encore pas vrai non plus à 100% pour elles non plus).

Et ici je donne une autre précision, pour que tu comprennes bien que des test j'en ai fait :

Havok a écrit :

Je boote même certains de mes pc sur mon lecteur MP3 créative ...........

Et je ne parle même pas des distributions LINUX qui elles aussi le peuvent ............

Et voici la tempérence que tu dis avoir maintenant :

wert a écrit :

n'es pas peur, j'ai suivis les disussions, j'ai fais de tests, pour linux pas de problème, mais pour WINDOWS !?; ce que tu avance c'est ton imagination, est c'est FAUX.

Tu te pose comme le détendeur unique de la connaissance, et tu me traite de menteur et d'illuminé.

Alors qu'il est claire que tu ne maitrises pas le sujet .........

Mais bon, je suis resté courtois quant même :

Havok a écrit :

Bonjour,

Désolé, mais ce n'est pas de l'imagination puisque j'ai déjà dépanner des personne ici, que j'utilise pour des raison de sécurité (retaurations) cette méthode depuis assez longtemps.

Que je l'utilise même cette thecnique via mon lecteru MP3 Créative.

C'est toi qui ne maitrise pas ce que tu dis désolé, lire et ne jamais essayer ne rime à rien, et sans avoir essayé et se baser sur un seul lien pour affirmer ce genre de choses est proche de l'immobilisme quant à la manière de pensé.

Pour booter sur un HDD USB comme je l'ai dit il faut que le bios le permet il faut certaines options comme "USB FDD"/"USB ZIP"/"USB HDD" sans ces fonction c'est litigieux (en plus de cela ce n'est pas parce qu'il est sur un externe qu'on peut le branché où on veux) :

http://www.microsoft.com/whdc/device/storage/usb-boot.mspx

Voici pour la soution PE pour les clés USB (par exemple)

http://www.info-mods.com/actualite-5255-Windows_XP_sur_Cle_USB.html

Et voici pour la fabrication de LIVECD WINDOWS XP PE

http://www.supinfo-projects.com/en/2006/pe_fr/

http://www.nu2.nu/pebuilder/

Voici quelques distributions sous LINUX pour pc, pour LIVECD, et pour LIVEUSB

http://www.cfm-guadalajara.net/divers/logiciels_distrilinux.htm

P.S.Le boîtier externe doit t'être de bonne facture et dois si possible avoir une alimentation externe et pas attendre du pc cette alimentation ce qui peut poser certains autres problèmes

Et j'ai donner plusieurs lien pour fabriquer facilement aussi bien des distributions LINUX qu'un LIVECD/USB Windows XP PE

Par la suite voici ce que tu dis :

wert a écrit :

Havoc,

Alors là encore une fois, je suis réellement désolé mais je ne sais pas comment te le faire comprendre ou te le dire en quelle langue pour que tu comprennes.

J'UTILISE UN WINDOWS XP INSTALLE NORMALEMENT SUR UN HDD EXTERNE EN USB POUR CERTAINS DE MES PC ET CE DEPUIS PLUSIEURS ANNEE.

Mais tu diras encore que je ments et que j'ai des alusination contagieuse (vu que d'autres le font aussi bien que moi et que je n'ai pas inventer non plus cette manière de faire (au fait trois de mes pc démarre sur un HDD placé dans un rack et ces racks en question sont branché en USB (fiches directe de la carte mère))).

Pour continuer sur ton dernier post :

wert a écrit :

Havoc, relis mes poste stp

Ce qui est audessus et tes propos démente ce que tu dis là.

- je juste dis que ce que tu preconise est un peu simpliste, pour cette raison je t'ai demandé si tu as fais des tests. et si oui, as tu verifié que tu démarre bien depuis le disque externe, et non, seulement amorsage sur le externe puis utilisation XP de ton disque interne.

1-Simpliste, l'initiateur demande si on peut installer Windows Xp sur un HDD en USB la réponse est oui sous condition de ce qu'il possède comme matéreil, c'est réaliste.

2-Des tests j'en ai fait, utiliser courament cela je le fait aussi, mais tu me dis que c'est faux et que j'imagine, donc désolé tu me demandes certains choses pour de toutes manières déscendre les réponses que tu ne veux pas enttendre .........

- j'ai le fais avec linux Ubuntu, c'est facile, mais avec Windows ce n'est pas ci evidente.

Quatre possibilité comme je l'ai dit plus haut :

1-Après un boot convenable quant le matériel le permet, le plus simplement du monde comme une simple installation de Windows XP sans devoir rien faire de particulier pour cela.

2-Si le pc ne gère pas convenablement les USB (problème pour le MBR décolé) il y a la possibilité de commencer par installer Windows sur l'IDE 1 et ce sans rien d'autre sur le pc, puis de le remettre dans la boîte externe USB pour booter sur lui (encore une fois sur une bonne configuration).

3-Si rien de tous cela n'est possible il reste la fabrication d'un Windows XP PE (j'ai donnée les liens et les explications et faq) et c'est bien plus simple que ce que tu voudrais faire croire puisque cela se fait avec un assistant (cela aussi j'utilise et ce avec des soft qui à l'origine n'existait pas pour lui et que j'ai modifié).

4-Et la dernière option une ditribution LINUX en LIVECD/USB ou encore simple installation, là aussi j'ai donné des liens (pour les liveCD il suffit de les graver dons la simplicité ....)

pour ADSLgratuit

si tu as reussi merci de nous dire comment, moi, j'admet que j'ai eu quelque problèmes sur un dell GX270 il y a quelque semaines.

Quant à ce baser uniquement sur un pc qui n'est pas une norme mais un pc minimaliste Dell GX270 c'est assez légé.

Encore une fois ce qu'est capable un pc un autre ne le sera pas et c'est réciproque.

http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/opgx270/fr/ug/advfeat.htm#1137632

Il semblerai (cela ne veut pas dire qu'il est ..) que ce genre de pc ne peut démarrer sur l'USB quant mode Flash (donc MBR ............)

Il est donc normal qu'un Windows ne peut pas se lancer puisque sous ce mode, il ne lit pas la partie boot du HDD mais uniquement recherche certains fichier pour booter.

Pour ceux que cela intéresse :

http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/opgx270/fr/ug/index.htm

Voilà j'ai encore une fois relu, tes posts et ce qu'il en ressort c'est que tu de bases sur quelque chose de bien trop léger et ce d'une manière un peu trop virulent pour réellement pouvoir affirmer quelque chose de constructifs.

Ce n'est pas avec un pc qui DELL minimaliste que tu peux faire un généralité surtout avec certaines de leurs caractéristiques qui leurs sont propres.

Havok
 Posté le 10/06/2007 à 12:31 
  Maître astucien

wert a écrit :

Quant à cette acerbe et ironique, elle démontre assez bien ta manière limité de croire en ton mode en oubliant que nous n'y vivons pas, pour vire dans la réalité.

Vu que je vis encore pour l'instant dans celle ci, moi avant d'imposer des rélité illusoir, j'attend que l'initiateur de ce post réponde à mes questions pour avec ce qu'il possède lui dire ce qui est possible et les limites de ces chose là.

Si tu trouves que c'est stupide de raisonner comme cela cela te regarde, mais moi j'estime que c'est la seul chose de senser à faire.

Essayer de faire voler une voiture est tout aussi ridicule que d'utiliser un avion que pour rouler.

Havok
 Posté le 10/06/2007 à 12:49 
  Maître astucien

Bonjour,

C'est simplement car sur ce forum on peut modifier nos post quant nous le voulons.

Ce que je ne trouve pas forcément l'idéale.

Sur certains forum on ne peut éditer et modifier son post que si personne n'a posté derrière (ce qui évite bien souvant des malentendu, et les actions de certains petit malin ....).

Bien au début je fesais des modifications (j'en fais encore mais moins), mais je ne modifiais jamais réellement le contenu de ceux ci (ce que j'écris j'en porte la responsabilité), d'autres par contre change du tout au tout leurs posts en cours de routes.

Et c'est même personne sont par la suite étonné que les intervenant ne s'y retrouve plus et non pas lu ou compris leurs propos.

Je trouve que pour bien faire quant on édite un post et qu'on le valide nous devrions avoir un message qui nous préviens si quelqu'un vient de poster derrière nous (pour éviter les confusions).

Je trouve aussi qu'il serait intéressant que lorsqu'une personne modifie l'un de ses posts tous les intervenant (avec balises mails) devraient aussi recevoir un mail pour prévenir de cela (et pas que pour les nouveaux post), et ce uniquement pour éviter les pertes d'info.

C'est pour cela que je n'utilise pas trop l'édition.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 147,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 147,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
22,99 €Enceinte Portable Bluetooth JBL Go 2 à 22,99 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Amazon fait une promotion sur l'enceinte portable JBL Go 2 qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 35 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm. Cette enceinte ultra légère et robuste peut être emportée partout avec vous. Elle est étanche IPX7 pour piscine, plage et salle de bain.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque Dur Externe devenu inaccessible, pas en Raw
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
Température Disque dur externe
Disque dur externe sans "exécution automatique"
Partitionner un disque dur externe
Disque dur externe passé en RAW
Disque dur externe nécessite réparation à chaque branchement
Disque dur externe qui plante l'ordinateur
Disque Dur externe 2T WDC inaccessible
Installer un OS sur un disque extérieur
Plus de sujets relatifs à Installer un OS sur 1 disque dur USB externe ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis