> Tous les forums > Forum Bureautique
 Installer un packOffice
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pandom45
  Posté le 02/05/2026 @ 22:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je m'occupe d'un club informatique et régulièrement depuis de nombreuses années j'installe des pack Office que j'achète chez Rakuten au vendeur Da Licence, jusqu'ici aucun soucis !

Depuis le début de l'année 2026, on a l'obligation de faire cette installation avec un compte Microsoft ce qui ne me facilite pas vraiment la vie, sachant qu'ils ne savent pas s'ils ont un Microsoft, en plus, je dois le faire avec eux car il y a des demandes de vérification par mail ou téléphone.

Est-il possible d'installer Office sans compte Microsoft ?

Par avance merci

Publicité
poussebois
 Posté le 03/05/2026 à 01:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Perso, j'ai installé un Office 2024 sous Windows 11 Pro et compte local (sans compte Microsoft) en octobre dernier.

Mais une recherche sur le net m'indique que ce n'est plus possible avec Office 2024 ou Office 2021. Possible encore pour Office 2019 et Office 2016.

@ +

Patoche17
 Posté le 03/05/2026 à 09:20 
  Astucien

Bon dimanche pluvieux à tous

Je plussoie l'ami Poussebois, moi non plus je n'arrive plus à installer un Pack Office 2021 ou 2024 sans compte Crosoft...

Comme toi, Pandom45, j'installe pas mal de packs "associatifs", j'ai pris le principe de les installer avec mon portable à coté... et de déclarer le compte Crosoft de mon portable pour chaque install... je ne sais pas si cela bloquera un jour mais au pire, réinstaller mon portable avec un autre compte ou devoir réinstaller une licence à 90 centimes... je pense que c'est le risque maximum...

Faisant ainsi, je m'affranchis de devoir ouvrir un compte Microsoft sur le PC sur lequel j'interviens, avec les MDP et nom d'utilisateur et toutes les réponses aux questions et autres joyeusetés, sachant que les utilisateurs auront perdu toutes ces références dans les minutes qui suivent... ... sinon, il me faut enrichir "lourdement" les dossiers techniques de ces PC avec toutes les références au compte en ce qui concerne les PC de l'Association et ouvrir des dossiers pour tous les PC des bénévoles que j'assiste....

skale
 Posté le 03/05/2026 à 10:39 
  Astucien

LibreOffice est gratuit/open source et donc sans obligation de compte M.

Il pourraît dans une certaine mesure remplacer Microsoft Office.

https://www.flow3.org/differences-entre-libreoffice-et-microsoft-office-le-comparatif-complet/

Ce n'est qu'une proposition.

Andre foucart
 Posté le 03/05/2026 à 12:32 
Petit astucien

Sans compter de plus que les achats chez Rakuten ne sont pas accessibles par les citoyens belges voir autre question sur Pcastuce.

Bref j'utilisais les logiciels libres, ils étaient d'ailleurs conseillés par de nombreuses fédérations d'organismes loi 1901.

Même des lands allemands importants ont maintenant quitté MS.

A quand une cabale contre MS ?

MS est une sorte de drogue, nous sommes drogués et tout est fait par MS pour entretenir notre dépendance, ne serait-ce que leur histoire de PSW MS et ses conséquences.

Windows 11 est aussi un scandale, un upgrade d'un O.S. utilisé par des millions de personnes qui exige presque toujours de changer de PC est une injure à l'environnement.

Bien sûr on ne peux pas s'en tirer avec un poste à galène mais alors qu'on perçoit les limites de la belle boule bleue obliger des millions de personnes à mettre leurs bécanes au container est une absurdité, W11 devrait avoir une version compatible avec le parc actuel de PC quoique peut-être un peu réduite.

Savez-vous que la recherche spatiale échappe à cette drogue, ils ne connaissent absolument les bidules de M S et même pour la programmation utilisent des langages semblant sortir de musées comme l'ADA !!

Voilà, ma colère est passée, je peux prendre l'apéro.

André

Scapo
 Posté le 03/05/2026 à 15:34 
  Maître astucien

Oui mais en même temps , beaucoup on fait en sorte de la créer et de l'entretenir cette dépendance.

Aujourd'hui, il y a un semblant de "vent de révolte" quoi que ..mais des années durant ça n'a pas dérangé grand monde, il n'y a qu'à voir les scores des produits MS au fil du temps.

Modifié par Scapo le 03/05/2026 15:41
cebe
 Posté le 03/05/2026 à 18:10 
Astucien

poussebois a écrit :

Bonsoir ,

Perso, j'ai installé un Office 2024 sous Windows 11 Pro et compte local (sans compte Microsoft) en octobre dernier.

Mais une recherche sur le net m'indique que ce n'est plus possible avec Office 2024 ou Office 2021. Possible encore pour Office 2019 et Office 2016.

@ +

à tous,

Perso, il y a quelques semaines (en fait vers le 10 avril dernier), j'ai fait une réinstallation totale de Win 11. J'ai acquis une licence deux postes sur Digital licence pour Office 2024 Pro avec une poignée d'euros. Je n'ai pas fourni de compte et ne suis pas connecté. Tout fonctionne convenablement actuellement

Modifié par cebe le 03/05/2026 18:11
Patoche17
 Posté le 03/05/2026 à 18:29 
  Astucien

Bonjour Cebe, ton process d'installation sans compte m'intéresse énormément

philumax
 Posté le 03/05/2026 à 18:50 
  Astucien

Et moi donc !

pandom45
 Posté le 03/05/2026 à 21:51 
Petite astucienne

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.

Ma 1ère installation avec obligation de compte Microsoft était en fait le 12 décembre 25 alors que le 2 décembre 25 ce n'était encore pas obligatoire. Patoche, ta solution d'installer avec le compte Microsoft de mon portable ne me tente pas du tout, je donne déjà beaucoup de ma personne !

Cebe, peux-tu nous en dire plus ! ça m'intéresse aussi.

cebe
 Posté le 04/05/2026 à 07:40 
Astucien

à tous,

En fait j'ai suivi pas à pas la procédure d'installation fournie par Digital-Licence.

1-Télécharger Office et installez en double cliquant sur le fichier téléchargé

2-Ouvrir Word. Dans la fenêtre demandant d'activer la licence, cliquer sur "Modifier la clé du produit", entrer la clé reçue par Digital...

3-Si une fenêtre apparait et demande l'activation, cocher "Je souhaite activer le logiciel par téléphone", puis suivant

4-En notant le nom du pays on obtient une série de chiffre à copier et à recopier dans le générateur du site à la page donnée par Digital-licence, envoyer

5-Quelques secondes, puis une ID de confirmation s'inscrit qu'il faut recopier dans Office : normalement "Vous avez désormais Office activé" !

En cas de problème (que je n'ai pas eu), il y a un une adresse de courriel à qui s'adresser.

Il faut tenir compte que Digital licence n'est pas Da-licence ! Que le coût du produit est de l'ordre de 25 € pour deux installations et ce n'est pas un abonnement.

Actuellement, sous Word, par exemple, en haut et à droite le terme "connexion" est inscrit, alors qu'avant la remise au propre du lecteur C, il y avait en lieu et place, ma trombine signalant que j'étais connecté à Microsoft

Si cela intéresse : le site de digital-licence :

poussebois
 Posté le 04/05/2026 à 08:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour cebe ,

La procédure que tu décris est identique à celle de Da-Licences.

Je ne suis pas sûr que, durant la manip., tu n'étais pas connecté à ton compte Microsoft "à l'insu de ton plein gré".

Seule différence notable, le prix : 25 euros pour Digital License, 0,90 euro pour Da-Licences.

@ +

Patoche17
 Posté le 04/05/2026 à 08:35 
  Astucien

C'est aussi ce que je pensais

pandom45
 Posté le 04/05/2026 à 09:25 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Je reste dubitative aussi ! je pense que tu devais être connecté sans le savoir puisque tu vois :

Actuellement, sous Word, par exemple, en haut et à droite le terme "connexion" est inscrit

Je dois en installer une autre cet aprèm que j'ai acheté samedi chez Da-Licences, je verrais ce qu'il en est ! mais je ne me fais pas d'illusion.

Les méthodes d'installation ont énormément changé depuis quelques années, je m'attends à ce que ce soit impossible bientôt. Libre Office, je l'utilise très rarement en version portable, mais je ne suis pas fan, tellement de possibilités en moins dans Word et dans Excel.

Bonne journée

cebe
 Posté le 04/05/2026 à 12:54 
Astucien

pandom45 a écrit :

Bonjour à tous,

Je reste dubitative aussi ! je pense que tu devais être connecté sans le savoir puisque tu vois :

Actuellement, sous Word, par exemple, en haut et à droite le terme "connexion" est inscrit

Je dois en installer une autre cet aprèm que j'ai acheté samedi chez Da-Licences, je verrais ce qu'il en est ! mais je ne me fais pas d'illusion.

Les méthodes d'installation ont énormément changé depuis quelques années, je m'attends à ce que ce soit impossible bientôt. Libre Office, je l'utilise très rarement en version portable, mais je ne suis pas fan, tellement de possibilités en moins dans Word et dans Excel.

Bonne journée

C'est possible... mais ne me l'explique pas ! Win 11 a été réinstallé sur c:/, je suppose que tout a été supprimé de l'installation précédente, comment Office a pu détecter un compte Microsoft ? Pour autant que je me rappelle, avant cette réinstallation, dans Word ou Excel, en lieu et place de "connexion" mon avatar Microsoft apparaissait : ce n'est pas le cas actuellement ! Mais, en cliquant sur "connexion", il m'est réclamé une adresse courrier ou téléphone, ou bien créer un compte... si l'installation s'était faite avec un compte, mon adresse n'apparaitrait-elle pas ?

En fait, il me suffit que cela fonctionne ... et que cela perdure !

Modifié par cebe le 04/05/2026 12:58
Ahoc
 Posté le 04/05/2026 à 14:38 
Astucien

Libérez vous de tous ces comptes qui vous emprisonnent en optant pour le Libre.

pandom45
 Posté le 04/05/2026 à 20:56 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

Installation faite cet aprèm avec un compte Microsoft qu'il a fallu créer, pas d'autre solution ! Je n'ai pas pensé à regarder si dans Word il y avait l'icône de connexion à un compte. Je dois refaire une installation mercredi, j'essaierai d'être + attentive. J'ai vérifié, le PC est toujours en compte local.

Merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Câble INIU USB-C 100W PD (2 mètres, nylon tressé, charge rapide)
6,28 € 7,99 € -21%
@Amazon
Lot de 28 Piles Alcalines AAA et AA Energizer Max
13,98 € 19,99 € -30%
@Amazon
Coupe-branches à crémaillère Fiskars Powergear II (diamètre de coupe 3,5 cm)
27,99 € 39,99 € -30%
@Amazon
Lot de 6 Dentifrices Colgate Menthe Fraîche Max Fresh (6x75 ml)
6,08 € 15 € -59%
@Amazon
Liseuse et carnet de notes Kindle Scribe 10.2 pouces 64 Go + stylet premium
344,99 € 479,99 € -28%
@Amazon
Boitier externe USB.3.0 pour disque dur ou SSD 2.5 pouces SATA
6,98 € 12 € -42%
@Amazon

Sujets relatifs
VISIO 2021 impossible à installer
comment installer JRE dans JAVA pour OPEN OFFICE
Installer Office 2016 sur un nouveau PC