| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour a tous et merci bient a PC Astuces. je suis un home tunisien. jais telecharger dernierement deux pilote pour ma carte reseau wifi integreer c'est une carte type ( Broadcom BCM4318 ) les driver que jais telecharger sont ( broadcom-wl-4.178.10.4.tar.bz2 ) et (broadcom-wl-5.100.138.tar.bz ) je veus installer l'un des deus driver sous Mandriva 2010 mai je ne cai pas comment jais esseyer a installer le driver ( broadcom-wl-5.100.138.tar.bz2 ) avec cette procedure suivante: jais extraire le driver dans une repertoire puis jais entrer dans cette repertoire et jais ouvrer un terminale ( bon je conner pas aussi comment ouvrir un terminale au tan que s utilisateur ) apres que jais ouvrer un terminale jais sési la commande suivante dans le terminale ( su b43-fwcutter-w/lib/firmware/broadcom-wl-5.100.138/linux/wl_apsta.o modprobe b43 ) et clique sur OK . mais sans aucun resultat mandriva ne detecte pas ma carte . veuillez chere amis me dis comment faire pour que j'installe le driver . ou bien ya t'il une autre procedure ou un autre driver a installer et comment l-installer. merci beaucoup d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, ta distribution Mandriva 2010 commence à dater. Tu risques de ne pas avoir les dernières versions des pilotes, firmwares et logiciels. Tu devrais mettre à jour Mandriva vers la plus récente version ou passer à Mageia . Le pilote/module broadcom-sta n'est plus nécessaire selon mes expériences. Le module b43 pilote bien les cartes réseaux sans fil Broadcom qu'il supporte maintenant. Il n'y a qu'à installer le paquet de firmwares b43-firmware et ta carte sans fil devrait être pilotée sans problème. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|