> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 installer un pilote sous dos et sur la carte mere
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shadlaux
  Posté le 02/03/2006 @ 19:59 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
bonsoir, je voudrais savoir s'il est possib le d'installer un pilote cdrom sous dos apres un formattage du dd. cdrom 948e aku pro
Publicité
PointeurDeVide
 Posté le 02/03/2006 à 20:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonsoir ! Oui, c'est possible. La disquette de Win98 par exemple contient des pilotes Ms-Dos pour Cd-Rom (fichiers Aspi et Cie), il y en a aussi sur les sites des fabricants de lecteurs. Ciao !
Henri91
 Posté le 03/03/2006 à 12:29 
Astucien

Salut, Il faudra aussi installer MS-DOS 6,21 ou plus ancien avant. Et ne pas installer Me aprés. XP c'est peut être possible, si disque IDE et non SATA

Modifié par Henri91 le 03/03/2006 12:32
fgondard
 Posté le 03/03/2006 à 12:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour,
Henri91 a écrit :Il faudra aussi installer MS-DOS 6,21 ou plus ancien avant.
Pourquoi faire ? Comme l'a dit Pointeurdevide, une disquette standard faite à partir de Win9x ou Me, prend systématiquement en charge le lecteur de CD. On peut toutefois tomber sur un lecteur exotique qui nécessiterait un pilote spécifique. Dans ce cas là il faut l'ajouter sur la disquette, dans le fichier config.sys, sur le modèle des autres. FG
PointeurDeVide
 Posté le 03/03/2006 à 13:47 
Astucien
Illumination : je crois que nous avons compris différemment la question de Shadlaux. - Accéder depuis le Dos à un Cd, ce qui nécessite d'ajouter un pilote (ou appelez-le comme vous voudrez) - Ou installer depuis le Dos un pilote qu'utilisera Win, ce qui est nettement plus délicat et que je n'essaierais même pas.
Roger11
 Posté le 03/03/2006 à 19:05 
Astucien

Bonsoir, J'ai compris comme pointeur de vide, l'installation d'un pilote Cdrom sous dos utilisable ensuite par Win. Mission dangereuse effectivement et je ne vois pas la finalité.
shadlaux
 Posté le 04/03/2006 à 17:06 
Nouvel astucien
bonsoir, j'ai lu vos differentes popositions, mon probleme est que apres le fomatage du dd, le message cdr101 apparait: les pilotes sont bien presente su la disquette. la carte mere ne reconnait plus ce lecteur. merci
fgondard
 Posté le 04/03/2006 à 18:16 
  Grand Maître astucien

Re, Plusieurs possibilités : - tu n'as pas le bon pilote mais je crois que ce n'est pas le cas compte tenu de ce message (surveiller toutefois les messages pendant le démarrage, au besoin en utilisant la touche pause pour avoir le temps de lire, normalement il y a un message disant que le lecteur de CD a été trouvé et donnant la lettre d'unité qui lui a été affectée) - le CD est défecteux ou tout simplement sale (passer à l'eau savonneuse, non calcaire) - le lecteur de CD en a un coup dans l'aile Voir [url="http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/ghostintl.nsf/fdocid/20010629135442915"]ici[/url]. FG
yves.vaissiere
 Posté le 04/03/2006 à 18:18 
  Grand Maître astucien
Bonjour, pour un pilote quelconque la copie des fichiers ne présente pas de difficulté ; et il existe un éditeur de registre de Windows sous DOS (jamais essayé en écriture ; il est censé pouvoir le faire aussi pour XP sur NTFS ...). Sinon c'est effectivement un peu le bazar, pour modifier le registre ... Là c'est plus simple, mais si la carte mère ne reconnaît plus ... [bigsmile] Ça c'est toi qui le dis, qu'elle ne reconnaît plus : tu as été voir dans le bios ? Je pense qu'il faudrait que tu recommences ton install, bien que lancer des pilotes de lecteur de CD DOS pour qu'il soit reconnu par Windows (ds l'autoexec) est suggéré par le mode d'emploi de GAG ... Tu n'es pas en mode sans échecs, au moins ?
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 04/03/2006 à 18:23 
  Grand Maître astucien
- le CD est défecteux ou tout simplement sale (passer à l'eau savonneuse, non calcaire)
[question] Pas pareil, ça : le lecteur est ds Poste de travail, les autres CD sont lus ...
fgondard
 Posté le 04/03/2006 à 19:16 
  Grand Maître astucien

Salut Yves Vaissières,
yves.vaissiere a écrit :
Pas pareil, ça : le lecteur est ds Poste de travail, les autres CD sont lus ...
Hum, hum. Il vient de formater, alors le poste de travail... Mais tu as raison quand même. Puisque shadlaux ne doit pas communiquer avec nous pas télépathie, c'est qu'il a une autre machine et, si ce n'est pas un portable, il peut donc tester son CD et même son lecteur sur cette dernière. FG
yves.vaissiere
 Posté le 04/03/2006 à 20:33 
  Grand Maître astucien
Dans ma représentation (on est un peu dans le flou [peaceandlove] ) il avait un 9x sans lecteur de CD dans Poste de travail, et lui-même imaginait un soft sur la carte mère [tropbu] ... On manque d'éléments, c'est vrai.
shadlaux
 Posté le 06/03/2006 à 10:17 
Nouvel astucien
bonjour, j'ai finalement resolu mon probleme: j'ai enlevé le DD et je suis allé voir un copain et j'ai copié tout le cd d'installation sur le DD et une fois chez moi, je l'ai reinstallé. le son; le cdrom apparait de nouveau. je vous remercie tous pour vos differentes interventions, à tres bientot.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
274,99 €Ecran incurvé Acer 27 pouces ED270UPBIIPX (WQHD, 165 Hz) à 274,99 € avec le code 25EUROS
Valable jusqu'au 28 Février

Cdiscount propose actuellement l'écran incurvé Acer ED270UPBIIPX à 274,99 € livré gratuitement grâce au code promo 25EUROS alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 320 €. Cet écran possède une diagonale de 27 pouces, est WQHD (2560x1440), possède une dalle incruvée (courbure 1500R) VA à 165 Hz et 1 ms et dispose d'entrées DP et 2xHDMI.

> Voir l'offre
52,50 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 52,50 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 52,50 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
56,42 €Switch D-Link Gigabit 8 ports avec 4 ports PoE à 56,42 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le switch D-Link Gigabit DGS-1008P 8 ports 10/100/1000 qui passe à 56,42 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 73 €. 4 ports PoE permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment installer les drivers de carte son sous NT
pilote carte mere GA-8SIML
Pas de son avec carte mère GA-6WMM7
cherche pilote carte son et carte graphique
Pilote pour boîtier Advance BX-3706SI sous W98 SE
impossible de monter le pilote d'une carte 10/100
pilote carte ethernet
Plus de driver Carte Mere apres formatage !!!!
pilotes de carte mere compaq presario 5286
Carte mère et ajout de mémoire
Plus de sujets relatifs à installer un pilote sous dos et sur la carte mere
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me