× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Installer un repeteur wifi it works 300Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enzo0140
  Posté le 15/06/2014 @ 02:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai acheté il y a peu un repeteur wifi it works 300, mais je n'arrive pas à l'installer ni le configurer. Je devrais pouvoir me connecter à l'interface de gestion de celui-ci mais impossible, soit j'ai râté une étape soit il a un problème mais je ne vois pas.

Merci par avance de votre aide, pour la configuration.

Publicité
fgondard
 Posté le 15/06/2014 à 13:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si ton modem routeur dispose de la fonction WPS tu n'as pas besoin de passer par les menus de configuration de ce répéteur Hiden. Il te suffit d'appuyer sur le bouton ad hoc de l'un et de l'autre (d'abord celui du répéteur je pense) pour que la connexion s'établaisse automatiquement.

Dans le cas contraire tu dois d'abord connecter le répéteur en ethernet sur un PC puis sur ce dernier mettre temporairement l'adresse IP 192.168.10.2 pour la connexion réseau local. Ne t'occupe pas des autres paramètres (passerelle, DNS). Vérifie quand même sur la notice que l'adresse IP par défaut est bien 192.168.10.1.

Les menus de configuration vont te permettre de rechercher et sélectionner ton réseau Wifi puis de saisir la clé de cryptage.

N'oublie pas ensuite de remettre ta connexion réseau local en adresse IP automatique.

Même si tu passes par le WPS il n'est peut-être pas inutile de modifier l'adresse IP du répéteur pour l'inclure dans ton sous-réseau IP afin d'y accéder plus facilement par la suite. Pour le choix d'une adresse voir 3e lien dans ma signature, chapitre DHCP.

FG

enzo0140
 Posté le 15/06/2014 à 23:08 
Petit astucien

Bonjour,

merci fgondard pour ton aide, mais en réseau je n'y comprend pas grand chose et je t'avouerais que je suis un peu larguer.

mon pc reconnais bien le répéteur mais je ne peux pas me connecter, j'avais déjà modifié l'adresse ip (sur la carte réseau), le triangle jaune disparait mais je ne peux pas me connecter à internet, et dès que je remet en ip auto le triangle jaune reviens, j'ai tenté de renseigner la clé et tout, mais rien ne marche.

je n'arrive pas à accéder aux menus de configuration du répéteur.

je précise que j'ai la freebox révolution si cela peut t'aider pour la config.

merci

enzo0140
 Posté le 16/06/2014 à 07:40 
Petit astucien

Bonjour,

merci ci de ta réponse, mais justement en branchant le câble RJ45 cela ne fonctionne pas, j'arrive pas a accéder à la config du repeteur et j'ai le triangle jaune sur la connexion qui a échoué a cause du serveur dhcp. J'ai déjà essaye le reset mais y fait.

merci

enzo0140
 Posté le 16/06/2014 à 08:40 
Petit astucien

Bonjour,

oui j'ai acheté le repeteur neuf, je teste ce soir, je suis au bureau actuellement et ne peux pas essaye.

pour faire le test, je dois me connecter sur le signal SSID IT WORKS? De quelle manière dois je procéder pour faire cette manip svp?

merci

fgondard
 Posté le 16/06/2014 à 09:53 
  Grand Maître astucien

D'après ce que j'ai pu lire il n'y a pas de fonction WPS sur les Freebox pour des raisons de sécurité. Tu n'as donc pas d'autre choix que de configurer ton répéteur en le connectant en ethernet à un PC.

L'adresse IP d'origine du répéteur est 192.168.10.1 (à vérifier). Pour communiquer avec lui il faut donc sur le PC mettre une adresse IP compatible (192.168.10.2 par exemple). Bien sûr pour la connexion réseau local et non pas pour la connexion Wifi. Ensuite on saisit 192.168.10.1 dans un navigateur pour accéder aux menus de configuration.

Je n'ai pas la notice mais je suppose qu'à partir de là tu peux afficher les réseaux disponibles, sélectionner le tien et saisir la clé de cryptage.

Je suppose également que ce répéteur change le nom du réseau (SSID). C'est ce nom modifié que tu dois sélectionner pour te connecter en Wifi via le répéteur.

FG

PS : j'ai téléchargé la notice et tout m'y semble assez clairement expliqué, même si c'est dans un anglais quelques fois approximatif. On y voit que cet appareil peut aussi fonctionner en point d'accès et que pour changer son adresse IP il faut aller dans la section options avancées.

Modifié par fgondard le 16/06/2014 15:59
ELICHA
 Posté le 16/06/2014 à 15:25 
Astucien

Bonjour,

Pour des raisons de mauvais signal wifi dans l'appartement je voulais acheter un répéteur mais je m'aperçois que ce n'est pas facile. Je croyais qu'il suffisait de le brancher comme avec les plugs pour les appairer!

vboya
 Posté le 12/10/2014 à 17:40 
Nouvel astucien

Bonjour à tous !

Je viens de me procurer un répéteur Wifi IT WORKS 300 mais il est malheureusement fourni avec un manuel d'installation pour windows XP alors que j'ai wndows 8. Après plusieurs tentatives de bidouillages, je n'ai pas réussi à l'installer correctement.

Quelqu'un aurait-il une solution quelconque à mon problème ?

Merci beaucoup par avance de vos réponses !

vboya

fgondard
 Posté le 12/10/2014 à 18:49 
  Grand Maître astucien

Il n'y a rien à installer sur le PC pour travailler avec un répéteur. Donc peut importe ton OS, qu'il soit Microsoft, Linux ou autre.

FG

Publicité
casa01
 Posté le 12/10/2014 à 23:29 
Petit astucien

Bonsoir si c'est comme les netgear, il faut se branché, non pas sur le réseaux de la box en cable ou en Wifi, mais sur le réseaux wifi portant le nom du répétiteur, allé avec un appareil wifi (smartphone, tablette, ordi) à l'adresse donnée dans la notice pour accédé, à l'interface des options de réglage

fgondard
 Posté le 13/10/2014 à 09:49 
  Grand Maître astucien

Ce qui confirme qu'on se moque totalement du système d'exploitation de la station qui servira au paramétrage. Il suffit qu'elle dispose d'un adaptateur réeau Wifi et qu'un navigateur internet y soit installé.

FG

Modifié par fgondard le 13/10/2014 10:46
DUGLAND
 Posté le 15/10/2014 à 18:06 
Petit astucien

en ce qui me concerne je ne vois pas de réponse , la seule approximative est celle de se connecter directement sur le réseau wifi : Cest ce que j'avais fait quand je l'ai installé et tout marchait bien, depuis j'ai changé mon code wifi je suis passé de wep en wpa et depuis mon répéteur ne se connecte plus et quand je le branche je ne le trouve pas dans les réseaux!!??

ELICHA
 Posté le 15/10/2014 à 18:47 
Astucien

Bonsoir,

Dugland, apparemment tu n'as pas bien lu tout le post. Si tu as changé ton code Wifi il est probable que le code wifi du répéteur a également changé. Il faut que le réactualise.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
76,99 €Taille-haie sans-fil Tacklife GHT1B (lame 55 cm, 40V, Li-ion 2.5 Ah) à 76,99 € avec le code NRJUZO58
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le taille-haie sans-fil électrique Tacklife GHT1B avec sa batterie Li-ion 40V 2.5 Ah et son chargeur à 76,99 € avec le code promo NRJUZO58 au lieu de 109 €. Ce taille-haie offre une lame de coupe de 55 cm avec un espacement 20 mm entre les dents. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
79,99 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 79,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer répéteur Wifi Netgear WN1000RP Freebox
cpl wifi ou repeteur wifi freebox crystal
repeteur wifi;
Augmenter portée du wifi ; répéteur ou CPL-wifi ?
transformer une Livebox mini sagem en repeteur wifi
Utiliser ancienne livebox en repeteur wifi
Mot de passe: "Admin"? Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur
Augmenter la portée de votre WiFi avec un répéteur - bloqué au mot de passe
PC qui perd connexion avec répéteur wifi
repeteur wifi
Plus de sujets relatifs à Installer un repeteur wifi it works 300
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux