> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Installer un réseau avec un routeur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ted the Ors
  Posté le 16/09/2005 @ 18:56 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour COmment installer un réseau avec un routeur...Faut il rentrer dans le routeur? Merki d'avance ted
Publicité
juastuces
 Posté le 16/09/2005 à 19:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut j'ai un réseau avec un routeur, je te communique la page du mien, tu pourras t'aider pour configurer le tien, tous les routeurs fonctionnent sur le meme principe bye http://perso.wanadoo.fr/pprlp/SitePhil/howto02.htm
ted the Ors
 Posté le 07/10/2005 à 22:47 
Astucien
Bah c'est sympa, mais j'ai pas trop reussi...en plus, j'utilise d'une part un modem routeur et un routeur qui distribue le net a 2 pc...donc c'est un peu compliqué... Je vais tenter avec les hot line...merci quand meme...
granstroumf
 Posté le 07/10/2005 à 23:42 
Petit astucien
Bonsoir Ted the Ors, Est-ce que tu pourrais nous faire un petit schéma de ton installation? Ou bien un schéma de l'installation que tu souhaiterais? A+, granstroumf.

Modifié par granstroumf le 08/10/2005 00:31
ted the Ors
 Posté le 08/10/2005 à 00:36 
Astucien
granstroumf a écrit :
Bonsoir Teddy l'Ourson!!! Est-ce que tu pourrais nous faire un petit schéma de ton installation? Ou bien un schéma de l'installation que tu souhaiterais? A+, granstroumf.
Euh salut granstroumf..Bon moi, c'est ted, the Ors rien a voir avec l'ourson...mais bon..[clindoeil][langue] Bon alors la config en gros ca donne ca: Wan-> Cable Wan-> Modem Routeur DLink DSL 502T-> Cable ethernet -> Routeur US RObotics 8003a -> Cable Ethernet -> -> 2 Pc Xp Home SP1 protégé par zone alarm Ce qui marche bien: les 2 pcs ont un acces au web, pas de soucis, msn ftp Ce qui marche pas: emule (low id ts le tps alors que les ports sont ouvert dans ZA), un reseau local entre les 2 pc (impossible, j'arrive pas a comprendre comment faire et apparement il faut parametrer le routeur et le modem) Voila, des questions???[chinois][chinois][confus] [approuve] @+
nico_happysad
 Posté le 08/10/2005 à 00:57 
Astucien
Bonsoir.
juastuces a écrit :
salut j'ai un réseau avec un routeur, je te communique la page du mien, tu pourras t'aider pour configurer le tien, tous les routeurs fonctionnent sur le meme principe bye http://perso.wanadoo.fr/pprlp/SitePhil/howto02.htm
Sympa ce lien, il est dans mes favoris [chinois]
granstroumf
 Posté le 08/10/2005 à 01:43 
Petit astucien
Re Ted, excuse-moi: j'ai confondu! si j'ai bien compris, ton installation devrait ressembler à çà: [img]http://img61.imageshack.us/img61/7994/img5ne.jpg[/img] Pourquoi ne pas enlever ton US Robotics et faire une installation simple comme çà: [img]http://img29.imageshack.us/img29/9955/sanstitre8fx.jpg[/img] Je tiens à m'excuser d'avance si je n'ai pas tout compris.

Modifié par granstroumf le 08/10/2005 01:44
ted the Ors
 Posté le 08/10/2005 à 03:08 
Astucien
granstroumf a écrit :
Re Ted, excuse-moi: j'ai confondu!
Pas grave, pas de problemes...[dent]
granstroumf a écrit :si j'ai bien compris, ton installation devrait ressembler à çà: [img]http://img61.imageshack.us/img61/7994/img5ne.jpg[/img]
effectivement, c'est en ce moment ce que j'ai (il manque les 2 FW entre les pc et le routeur mais on va pas chippotter)
granstroumf a écrit : Pourquoi ne pas enlever ton US Robotics et faire une installation simple comme çà: [img]http://img29.imageshack.us/img29/9955/sanstitre8fx.jpg[/img]
Et bien tout simplement parce que le Dlink DSL 502T ne possede qu'un seul branchement ethernet, il ne peut etre relié qu'a un seul pc...Il porte l'appelation de "modem routeur" mais il s'agit d'un routeur 1 port!![fete][boom] J'ai le choix entre l'usb2 et l'ethernet, mais cela m'étonnerait que je puisse "partager" la connexion en le reliant a un pc avec de l'usb et à l'autre avec de l'éthernet..d'ou la necessité d'un routeur... Donc voila le probleme reste iresolu... En tout cas, merci, les schémas sont supers, ca m'a bluffé, quelle motivation à 1h30 du matin...[bierre] Je tiens à m'excuser d'avance si je n'ai pas tout compris. [/quote]
granstroumf
 Posté le 08/10/2005 à 09:56 
Petit astucien
Bonjour Ted, apparemment, c'est possible puisque cela a été fait avec une Freebox (PC1 en ethernet et PC2 en USB2). Regarde le premier post de ce sujet: [url]http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1696706-R%E9seau-Freebox-avec-2-PC-en-Ethernet-et-USB[/url] Et d'après cette page, c'est possible avec ton modem-routeur: [url]http://www.ldlc.com/fiche/PB00020456.html[/url] Je continue de chercher une solution pour ton installation actuelle. A+, granstroumf.

Modifié par granstroumf le 08/10/2005 09:58
Publicité
granstroumf
 Posté le 08/10/2005 à 10:49 
Petit astucien
Re, le montage qui suit a été réalisé avec un D Link dsl 502T et un routeur NetGear (à la place de ton US Robotics): [img]http://img382.imageshack.us/img382/9384/sanstitre4gr.jpg[/img] Comme tu peux le constater, j'ai indiqué les FW!!! J'espère que cette config marchera parce que là, j'ai plus d'idées!! Amicalement, granstroumf.
ted the Ors
 Posté le 08/10/2005 à 10:51 
Astucien
Ok merci granstroumf, t'assures trop...[coeur] Je vais essayer l'USB, mais j'y crois pas trop (quel interet d'avoir un pc relié en ethernet et l'autre en USB, sachant que l'usb est beaucoup moins stable...)...[chinois] Autre chose: s'il y a une modification d'ip, de passerelle à faire dans les routeurs et/ou modem, directement ds le firmware ou en passant par propriétés/connexion de XP, il faut que je fasse gaffe parce que j'ai essayé la semaine derniere et ca a bien buggé...L'adressage doit etre fait automatiquement a moins de connaitre les valeurs des DNS pour mon FAI (wanadoo) en l'occurence..[idee] Je vous tiens au courant...[bierre]

Modifié par ted the Ors le 08/10/2005 10:54
granstroumf
 Posté le 08/10/2005 à 11:03 
Petit astucien
Une petite précision: l'USB n'est pas forcément moins stable, il est moins rapide que l'ethernet. En plus, le DSL 502T a un port USB1.1 et non un USB2 comme tu nous l'as dit!! Et effectivement, ça risque d'être chaud pour changer les IP des routeurs! Teste l'USB, ça devrait passer. Sinon, t'as une autre solution: tu revends ton D Link et ton US Robotics et tu achètes un modem-routeur 4 ports ethernet! A+.

Modifié par granstroumf le 08/10/2005 11:06
nico_happysad
 Posté le 08/10/2005 à 11:29 
Astucien
granstroumf a écrit :
Sinon, t'as une autre solution: tu revends ton D Link et ton US Robotics et tu achètes un modem-routeur 4 ports ethernet!
Bonjour. Ce serait plus simple de garder le D-Link et de remplacer le routeur US Robotics par un switch.
granstroumf
 Posté le 08/10/2005 à 11:38 
Petit astucien
Bonjour. Ce serait plus simple de garder le D-Link et de remplacer le routeur US Robotics par un switch.
Bonjour, tu as tout à fait raison! J'ai proposé çà afin de n'avoir qu'un seul appareil mais ta solution peut effectivement être meilleure. (mais c'est pas trop la galère à configurer avec eMule?) Amicalement, granstroumf.

Modifié par granstroumf le 08/10/2005 11:39
nico_happysad
 Posté le 08/10/2005 à 11:49 
Astucien
granstroumf a écrit :
[quote] J'ai proposé çà afin de n'avoir qu'un seul appareil mais ta solution peut effectivement être meilleure. (mais c'est pas trop la galère à configurer avec eMule?)
Non, un routeur + un switch ça revient au même qu'un modem routeur avec plusieurs ports (donc un switch intégré) pour la configuration. Par contre c'est mieux c'est sûr que d'avoir un routeur + un routeur (à moins qu'il soit possible de passer le d-link en mode bridge, mais je ne sais pas du tout si c'est faisable).
granstroumf
 Posté le 08/10/2005 à 12:02 
Petit astucien
D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, le D Link dsl 502T peut passer en mode Bridge mais je ne sais pas comment faire, donc je ne peux pas indiquer la manip à Ted the Ors.
ted the Ors
 Posté le 08/10/2005 à 12:13 
Astucien
Bon merki à tous... Je vais essayer de voir pour passer le routeur en mode bridge (mail a Dlink)... Quand au switch j'y avais pensé, mais bon c'est ballot d'avoir un routeur sur les bras... @+
Publicité
ted the Ors
 Posté le 11/10/2005 à 17:38 
Astucien
Bon alors j'ai essayé de branché le modem routeur en USB à l'un des pc et en ethernet à l'autre...L'usb, ca marche pas du tout,d'ailleurs je vois pas l'interet de la connexion USB, le routeur n'est meme pas reconnu...[boom] J'arrive à ouvrir des prots, mais impossible de savoir comment mettre en place un reseau local. Les SAV de Dlink m'ont envoyé une doc mais qui correspond pas à mes problemes...[idee] Donc je sais pas trop comment faire...[confus] Je vais p't'etre passé par un serveur crée avec total commander pour partager des fichiers, mais c'est dommage parce qu'un reseau serait beaucoup plus pratique, en plus je pourrais pas partager d'imprimantes...[timide] Bref, si un expert a des idées... @+[bierre]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
installer une clé sur reseau wifi avec un routeur
Réseau avec modem-routeur D-LINK + routeur NETGEAR
Créer réseau local avec Freebox routeur
Partage internet en wifi sur reseau avec routeur
Réseau local avec routeur
Se connecter à un réseau Wifi avec mon routeur
Réseau avec un routeur
création réseau wifi avec modem routeur ethernet
debit reseau local avec modem/routeur netgear
imprimante en reseau avec freebox V4 routeur
Plus de sujets relatifs à Installer un réseau avec un routeur