| ||||||||
Petite astucienne | salut ,débutante en infomatique , je voudrai savoir comment installer un réseaulocal de a à z , cquoi un réseau local ,le matériel , le logiciel , systeme exploitation néssaisair poir l'instalation du réseau ( le principe de serveur , client ) ; merci , je sais que je suis nul en informatique mais bon ,merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour
tu dispose de combien de PC (et autres priphérique) et sous quel (s) systeme(s) d'exploitation
a++ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, tout d'abord un lien pour une notion générale http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_local @+ | |||||||
Petite astucienne | Phil.B a écrit : je dispose de 08 machines , windows xp | |||||||
Astucien | c'est pour une petite entreprise ? | |||||||
Petit astucien | Ces 08 PC sont ils dans une même pièce ou éloignés les uns des autres ??? En clair est-il possible de les raccorder par un câble ou faudra-t-il passer par les ondes WIFI ?? @+ | |||||||
Petite astucienne | Phil.B a écrit : oui | |||||||
Astucien | tessa550 a écrit : tu doit avoir un pc qui vas servir de serveur ? tu doit aussi partager des imprimantes ?
ils sont dans la même piece ?
sont il deja installé | |||||||
Petite astucienne | Phil.B a écrit : voila ,je dispose de 08 ordinateur ; chaque ordinateur est placer dans different bureau qui sont en total 08 bureau | |||||||
Astucien | tu as le choix soit faire ton reseau en wifi ou rj 45 tu dispose de quel budget ? restraint ou no limit ?
| |||||||
Astucien | il doivent aussi avoir internet ? | |||||||
Astucien | Bonsoir pour créer un réseau d'entreprise , il faut définir tes besoins. Des fichiers/documents doivent'ils être accessible à tous les utilisateurs? Il est toujours préférable d'avoir une machine dédié en serveur ou seront stockés les différents fichiers/documents et accessible par les autres PC des différents utilisateurs. Les différents PC peuvent t'ils accéder à Internet ? Suivant le type de connection Internet la possibilité de partager l'accès peut se faire simplement par un modem-routeur, suivi d'un switch pour augmenter le nombre de prises disponibles pour la création d'un réseau filaire. Bien sur, le réseau peut aussi se faire en Wifi, mais une baisse de débit peut apparaître, lorsque plusieurs utilisateurs accèdent aux ressources partagées simultanément. Les imprimantes ? Les imprimantes peuvent aussi être paratagées de façon a économiser les consomables. Ex: dans un bureau, 2 PC sont utilisés mais une seule imprimante sera installée, soit partagée sur un des 2 Pc, soit par un serveur d'impression afin de rendre l'utilisation de l'imprimante indépendante de la marche de l'un ou l'autre des PC. Je t'invites à lire ce dossier, concernant la création d'un réseau. Le partage de ressources (fichiers ou imprimantes) est limité à : @++ Modifié par jdl68160 le 22/01/2009 20:47 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|