> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installer un second disque dur avec XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
compote
  Posté le 24/02/2014 @ 17:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai actuellement un seul hdd sata dans mon pc, tournant sous Windows 7 64bits. Est-il possible d'en installer un deuxième mais avec Windows XP ? ( pour faire tourner des "vieux" logiciels incompatibles sous Seven et qui ne fonctionnent pas même en changeant le mode de compatibilité). Bien entendu je voudrais que le disque avec Seven reste le disque système, mais je ne sais pas si l'on peut avoir ainsi deux OS différents en même temps, n'y a-t-il pas un risque de conflit au niveau du matériel ou des pilotes ? Merci d'avance pour tout éclaircissement.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 24/02/2014 à 17:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est, effectiv'ment, possible, mais il faut t'assurer auprès du constructeur de ton PC pour voir si les pilotes pour XP ont été développés.

Sinon, il y a la virtualisation...

compote
 Posté le 25/02/2014 à 12:09 
Petit astucien

Merci, je suppose que cette vérification concerne la carte mère ? J'ai ceci : http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4147#ov et je ne vois pas comment savoir si les pilotes pour XP ont été développés.

edit : ah c'est bon il est indiqué compatible XP...Par contre, étant donné qu'il s'agit d'installer XP sur un second hdd et pas d'une partition du hdd principale, devrais-je aussi installer les pilotes graphiques, son, mises à jour DirectX, NET framework etc. sur ce disque ?

Modifié par compote le 25/02/2014 12:20
Le Fêlé
 Posté le 25/02/2014 à 12:19 
  Grand Maître astucien

Dans ce cas, il te faudra, peut-être, pour installer XP, refaire un CD de XP en y intégrant le pilote de ta CM avec NLite !

fgondard
 Posté le 25/02/2014 à 14:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu avais regardé les téléchargements disponibles pour cette carte mère sur le site de Gigabyte tu aurais vu qu'il y avait tous les pilotes pour XP. Et il va falloir que tu les télécharge s'ils ne sont pas sur le CD de la carte mère ou si tu ne l'as pas.

Car peu importe sur quel disque se trouve la partition sur laquelle tu va installer XP, chaque OS sera totalement indépendant et les pilotes de l'un ne peuvent pas servir pour l'autre. Même s'il s'agissait du même OS.

Ceci en plus de ce que t'a dit Le Fêlé. On ne peut pas installer XP sur un disque SATA sans fournir simultanément le pilote du contrôleur de disques.

FG

compote
 Posté le 25/02/2014 à 16:04 
Petit astucien

J'ai le cd de la carte mère, il faut juste que je le retrouve. Je "crains" juste de mal m'y prendre et que les pilotes s'installe sur le disque W7 et pas l'autre, quoiqu'il en soit merci pour les explications.

fgondard
 Posté le 25/02/2014 à 18:46 
  Grand Maître astucien

compote a écrit :

Je "crains" juste de mal m'y prendre et que les pilotes s'installe sur le disque W7 et pas l'autre.

Tout va se passer comme si tu avais deux machines qui s'ignoraient complètement.

FG

Clikbill
 Posté le 25/02/2014 à 18:47 
Astucien

compote a écrit :

J'ai le cd de la carte mère, il faut juste que je le retrouve. Je "crains" juste de mal m'y prendre et que les pilotes s'installe sur le disque W7 et pas l'autre, quoiqu'il en soit merci pour les explications.

Bonsoir a tous,

Et si: ?

1. Installer le deuxième hdd (physiquement).
  2. Déconnecte le premier.
  3. Allumer le PC et installer Win xp avec les bons pilotes.
  4. Ensuite reconnecter les deux hdd et à l'allumage du pc suivant les besoins faire le choix dans le bios hdd avec 7 ou hdd avec xp.
  5. Bien sur comme deux système seront séparé, il ne pourra pas profiter des logiciels qui se trouvent sur l'autre hdd.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
184,99 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 03 Août

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
57,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 256 Go (400 Mo/s en lecture, 240 Mo/s en écriture) à 57,99 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.2 Sandisk Extreme Go 256 Go qui passe à 57,99  livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette clé USB 3.2 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 400 Mo/s en lecture et 240 Mo/s en écriture

> Voir l'offre
24,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 24,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
paramètres d'usine avec nouveau disque dur
Ordinateur portable avec disque ssd
Installer un OS sur un disque extérieur
problème avec disque dur segeate
aide reparation disque dur externe avec Testdisk
Installer un 2e Disque dur dans un portable Packard Bell
Installer un SSD en disque supplémentaire
Reparation disque dur externe passé en RAW avec Testdisk
Installer un disque à la place d'une partition
disque dure 4To avec XP