![]() | RE zoulouman a écrit : Ce que je viens de faire : zoulouman a écrit : Tu crois que je m'amuse. Si je te donne mes notes, tu passes la nuit. Je te rappelles qu'entre ubuntu et centos, on a fait et refait mais jamais dans le même sens. Sans compter que c'est par bride. C'est pour ça que je veux le faire dans l'ordre.
| |||||||
Astucien ![]() | J'ai fait une erreur, tu aurais du le remarquer.
Et tu persistes avec /root/acme.sh !!!!
Modifié par zoulouman le 28/10/2020 19:58 | |||||||
![]() ![]() | Oupsssss les tonton, calmos Tonton grigri, offre ta tournée de Casa ! Moi c'est déjà fait C'est le moment ou jamais ! | |||||||
Astucien ![]() | J'en peu plus...
| |||||||
![]() ![]() | Je te le prête : Déconne pas tonton Zouzou ! | |||||||
![]() | RE zoulouman a écrit : Avant d'en arriver là, faudra que j'en passe des lignes de commandes zoulouman a écrit : Exact, c'est de ma faute, j'ai pas corrigé mes notes parce que dans d'autres posts c'était avec un seul acme.sh. Bonsoir J.P. | |||||||
![]() ![]() | Merci tonton grigri Mais je connais la planque en ton arrière-boutique de ta piscine à Casa Licette y est presque tout le temps | |||||||
Astucien ![]() | C'est sur une ligne seule, pas avec acme.sh collé derrière, regarde un peu ce que tu fais bon dieu ! Recommence :
Et enfile une deuxième paire de lunettes. Dans la ligne que je te donne, il y a un point, ce n'est pas de la ponctuation. /root/.acme.sh/acme.sh Modifié par zoulouman le 28/10/2020 20:27 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | RE Je vois bien qu'il y a une erreur mais franchement, je comprend pas ce qu'il faut écrire ? Parce que ça, je l'avais déjà fait. Et maintenant, je peux demander le certificat ? | |||||||
![]() | RE Tout ça parce que j'ai lu trop vite : Et pour demain matin, est-ce que j'ai des devoirs Modifié par griggione le 28/10/2020 20:50 | |||||||
![]() ![]() | Lu ou bu ?
| |||||||
![]() | Jean-Pierre a écrit : RE Que voila une question existentielle ! EDIT: C'est l'heure d'aller me shooter. Bonne soirée à tout. Modifié par griggione le 28/10/2020 20:57 | |||||||
Astucien ![]() | Oui, tu peux demander ton certificat. Et après, à table, la douche, et au lit ! Une fois de plus, je te conseille d'installer un Linux sur une vieille machine chez toi (vieille ou pas) et d'apprendre à maîtriser Linux. Le plus grave, c'est que posséder un serveur sans en maîtriser le minimum, c'est du suicide. C'est dangereux ce que tu fais, très dangereux !
Modifié par zoulouman le 28/10/2020 20:57 | |||||||
![]() | RE zoulouman a écrit : C'est fait, regarde au-dessus de JP. zoulouman a écrit : Merci pour le lien, trés interessant. Mais j'aimerais finir cette première expérience.
Je crois que c'est le plus sage | |||||||
Astucien ![]() | Oui, c'est bon, le certificat est là. Si ça te dit, copie le tout dans un dossier où on pourra l'utiliser avec Apache sans gêner acme.sh :
Bien sûr, tu sais par quoi remplacer LE_DOMAINE. Dis moi que tu as gardé le script de renouvellement du certificat. C'était un fichier en .sh (renew.sh ou quelque chose dans le style) dans /var/ssl/ de Ubuntu. Si c'est non, ce que je redoute, on verra demain. Allez, bonne nuit !
Modifié par zoulouman le 28/10/2020 21:31 | |||||||
![]() | Bonjour tous, et pour zoulouman, zoulouman a écrit : Les affaires reprennent zoulouman a écrit :
zoulouman a écrit : Mais si môssieur ... lilalilaleeere
Et dans la foulée, je suis allé tester sur un lien que tu m'as donné, tu sais ce que je note pas soi-disant Ce matin je me sens zen ..... | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Eh bé ! Doucement mémé, doucement, tu vas te casser une patte. On va finir avec le certificat en créant une cron (une tâche planifiée) qui gérera ton certificat afin que tu n'ais plus à t'en soucier.
Cette ligne fait exécuter le fichier /var/ssl/renew-cert.sh tous les jours à 1h30 avec les permissions root. Ensuite, ce serait bien que tu ais gardé une trace du VHOST de Ubuntu de l'époque, sinon ce sera pour ce soir. Si tu l'as, récupère le, ouvre le et remplace l'ancien domaine par le nouveau.
Et là tu pourras faire ton test sur le site de test ssl. Modifié par zoulouman le 29/10/2020 13:10 | |||||||
![]() | RE J'ai modifié le fichier /etc/crontab. Bien sur que j'ai gardé le DOMAINE.conf et même celui que tu as modifié avec VirtualHost *:80 et VirtualHost *:443. J'ai relancé apache. Par contre, pour le test, j'ai essayé avec IP ou domaine, extention ou pas, http ou https :
| |||||||
Astucien ![]() | Mais si le test marche, je viens d'essayer. Hallelujah ! On y est enfin arrivé ! Tu peux tester la page d'accueil de ton site en t'y rendant en HTTP ou HTTPS ou retenter de tester le SSL sur le site "qui marche pas".
| |||||||
![]() | RE Le site, c'est bien celui-ci : https://www.ssllabs.com/ssltest/ | |||||||
Astucien ![]() | Oui c'est ça. C'est bien marqué : Hostname ou Nom d'hôte. Soit nom de domaine.
| |||||||
![]() | RE J'ai du le faire trop vite.
Est-ce qu'il reste encore des choses à faire pour blinder. Pour installer un nexcloud ou autre, je mets dans html ou www.
Bon, dans mes notes, j'ai aussi :
Modifié par griggione le 29/10/2020 19:49 | |||||||
Astucien ![]() | Mais tout est fait. Les virtualhost étaient dans le fichier domaine.conf que tu as récupéré, modifié et placé dans /etc/httpd/conf.d/
Faux !
Pour l'instant, rien à faire du côté des permissions de groupes, le dossier /var/www/html est vide (c'est là que ce place ton site). Les logs sont prévus dans le vhost prévu plus haut. Voilà, tu as fini. C'est peut-être ça que tu veux ? Dis le, si tu y tiens, je peux me dévouer pour une petite dernière.
Modifié par zoulouman le 29/10/2020 20:10 | |||||||
![]() ![]() | Bon bin moi ze veux pas voir ça... | |||||||
Astucien ![]() | Mais si, c'est joli et plein d'amour une fessée.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|