> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Installer un serveur vps sous SSHSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 16 17 [18] 19 ... Fin
[Début] Page 18 sur 19 [Fin]
zoulouman
 Posté le 12/12/2020 à 09:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tout ce que tu demandes, c'est quelque chose que je t'ai déjà montré et expliqué.
Fouille dans tes notes, tu retrouveras ce qui va bien.

Ces histoires de groupes et permissions, c'est pas la première fois qu'on en parle.
Ne me colle pas la faute sur le dos, tu seras gentil. J'ai déjà été bien urbain de te créer les dossiers avec les permissions adéquates dans /root/ et /var/www/html/

Pour ce qui est de l'installation, lis le tuto qui va avec ton truc. Tout devrait y être expliqué comme il faut.
Maintenant, tu devrais pouvoir maîtriser ton VPS pour y installer un machin cloud.

Modifié par zoulouman le 12/12/2020 09:54
griggione
 Posté le 12/12/2020 à 15:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour zoulouman,

zoulouman a écrit :

Ne me colle pas la faute sur le dos, tu seras gentil.

Je me suis mal exprimé alors, excuse-moi.
Ce qui me "titille", c'est que lorsque je pose une question, je n'ai pas de réponse directe.
Certe, tu n'est pas obligé de répondre et ce que tu as déjà fait jusqu'à maintenant et trés important et je t'en remercie, peu de gens l'aurait fait

zoulouman a écrit :

J'ai déjà été bien urbain de te créer les dossiers avec les permissions adéquates dans /root/ et /var/www/html/

Par exemple, voila une question, comment as-ru fait ?

C'est vrai qu'on en as parlé plusieurs fois, mais si je repend les divers post et bien j'ai divers réponses à la même question :

une fois qu'un site ou application est placé dans /var/www/html on donne les permissions de groupes :
chown -R apache:apache /var/www/html

Les permissions ne sont pas accordées parce-que tu ne les as pas accordées, tu veux que je te le dise comment ?
chown -R root:root ./seafile-server-7.1.5/

Et sur ces exemples, j'ai bien demandé confirmation mais ...

zoulouman a écrit :

Pour ce qui est de l'installation, lis le tuto qui va avec ton truc. Tout devrait y être expliqué comme il faut.

Ce que j'ai fait et que je vais refaire maintenant que les permissions sont accordées.

Mais avant, si tu le permets, j'aimerais noté comment tu as donné ces permissions

zoulouman
 Posté le 12/12/2020 à 18:13 
Astucien

Comment ça comment ?!!
Avec chown pardi ! Tu as déjà oublié ?

Le dossier /var/www/html/ est le dossier sensible, celui qu'il faut brider, celui où tout le monde a accès.
Le dossier /root/ c'est chez toi, personne ni aucun internaute ne doit pouvoir y accéder, donc les permissions root peuvent s'appliquer.

Modifié par zoulouman le 12/12/2020 18:15
griggione
 Posté le 14/12/2020 à 13:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour zoulouman,

zoulouman a écrit :

J'ai déjà été bien urbain de te créer les dossiers avec les permissions adéquates dans /root/ et /var/www/html/

comment as-ru fait ???

zoulouman a écrit :

Comment ça comment ?!!
Avec chown pardi ! Tu as déjà oublié ?

Une derniere tentative et après je t'embête plus.

zoulouman a écrit :

Les permission sont OK dans le dossier /var/www/html/seafile/, je m'en suis chargé

Mais COMMENT, avec quelle ligne de commande : chown -R apache:apache /var/www/html ???

zoulouman a écrit :

Le dossier /root/seafile-server-7.1.5/ a été créé et les permissions qui vont avec.

Mais COMMENT, avec quelle ligne de commande : chown -R root:root ./seafile-server-7.1.5/ ???

griggione
 Posté le 14/12/2020 à 16:00 
  Grand Maître astucien

RE

ggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je dois ne pas être loin puisque je suis arrivé à la création de l'admin, enfin, je crois

----------------------------------------
Successfully created seafile admin
----------------------------------------

Error:Seahub failed to start.
Please try to run "./seahub.sh start" again
[root@vm3-20 seafile-server-7.1.5]# ./seahub.sh start

LC_ALL is not set in ENV, set to en_US.UTF-8
./seahub.sh: ligne 210: avertissement :setlocale : LC_ALL : impossible de changer le paramètre de langue (en_US.UTF-8) : Aucun fichier ou dossier de ce type
./seahub.sh: ligne 210: avertissement :setlocale : LC_ALL : impossible de changer le paramètre de langue (en_US.UTF-8)
Starting seahub at port 8000 ...
Error:Seahub failed to start.
Please try to run "./seahub.sh start" again
[root@vm3-20 seafile-server-7.1.5]#

Sur le tuto il est dit :

NOTE : IL EST IMPORTANT de lancer "seahub.sh start" AU MOINS UNE FOIS en ligne de commande, car cette première fois demande la mail (donc le login) et le mot de passe de l'utilisateur admin de Seafile !
Se connecter à l'interface par http://IP_DU_SERVEUR:8000

griggione
 Posté le 14/12/2020 à 16:05 
  Grand Maître astucien

RE

Et ce qui serait bien, c'est de débrifer la copie d'écran que j'ai faite à l'installation, si tu le désires bien sur.

Parce que je vois que de n'avoir pas allumé, j'ai déjà une erreur. J'ai mis 8085 au mieu de 8082 recommandé par le tuto. Peut-on modifier ?

Which port do you want to use for the seafile fileserver?
[ default "8082" ] 8085

zoulouman
 Posté le 15/12/2020 à 17:38 
Astucien

Oh la vache ! Tu creuses ton trou...
Théoriquement, changer de port ne pose pas de souci sauf si ce port est déjà utilisé.

Fais un

iptables -L -n

Ton port devrait apparaître.
Si ce n'est pas le cas, recommence avec les permission ROOT dans le dossier approprié !

Combien de fois faudra-t'il que je le répète ?!!

Tes avancées à l'aveugle, sans tenir compte des erreurs affichées me collent la trouille !!!
Après tu diras que c'est de ma faute si tu crées une faille de sécurité !

griggione
 Posté le 16/12/2020 à 07:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour zoulouman,

zoulouman a écrit :

Théoriquement, changer de port ne pose pas de souci sauf si ce port est déjà utilisé.

Fais un

iptables -L -n

zoulouman a écrit :

Ton port devrait apparaître.
Si ce n'est pas le cas, recommence avec les permission ROOT dans le dossier approprié !

Apparement le port n'apparait pas.

Comment je sais quel est le dossier approprié ?

zoulouman a écrit :

Tes avancées à l'aveugle, sans tenir compte des erreurs affichées me collent la trouille !!!
Après tu diras que c'est de ma faute si tu crées une faille de sécurité !

Mais bon dieu de bon dieu, comment veut-tu que j'avance si TU NE REPONDS PAS à mes questions (certe, tu n'es pas obligé).

Un exemple ? Sur les trois derniers posts, tu réponds (et c'est déjà sympa) qu'au dernier.

Pourtant, cela fait au moins 5 fois sur cette page que je te demande :

COMMENT AS-TU FAIS pour dpnner les permissions. Ne me répond pas : Avec chown pardi ! Tu as déjà oublié ?

Mais quelles lignes de commandes exactes as-tu fais.

C'est pour ça que je t'avais demandé de ne pas intervenir directement, que je puisse prendre des notes.

Publicité
zoulouman
 Posté le 16/12/2020 à 14:03 
Astucien

Je ne te réponds pas pour le simple motif que tu dois avoir la soluce dans "tes notes".
Je t'ai expliqué chown, je ne me répéterai plus, c'est dans tes notes.

Je te l'ai expliqué au moins 2 fois, une pour chaque machin cloud que tu as installé.
Maintenant, pour le 3ème, tu es grand et tu ressors tes notes. Zut à la fin !

Tu as même oublié history pour savoir ce que j'ai fait !!! Et ne me dis pas que tu ne connais pas non plus !

Modifié par zoulouman le 16/12/2020 14:06
griggione
 Posté le 16/12/2020 à 16:47 
  Grand Maître astucien
zoulouman a écrit :

Tu as même oublié history pour savoir ce que j'ai fait !!! Et ne me dis pas que tu ne connais pas non plus !

Non, mais comme il n'y a pas de date ....... je retrouve bien ce que j'ai fait mais pas spécialement tes interventions.

Pas grave, en attendant je te remercie pour tout ce que tu as fait et les réponses apportées

Ce n'est pas tout le monde qui le ferait

Est-ce que je peux te soumettre le mini-tuto sur l'install de CentOS sur VPS avant de le mettre en ligne ?

zoulouman
 Posté le 17/12/2020 à 12:16 
Astucien

Allez vas-y, fais moi souffrir une dernière fois...
Mais sois vif et précis ! TAC ! Un grand coup sur la nuque, pas d'hésitation, PAF !

griggione
 Posté le 31/12/2020 à 07:50 
  Grand Maître astucien
zoulouman
 Posté le 01/01/2021 à 12:47 
Astucien

Sortir où ?

Pour CentOS 8, oui j'ai vu. Et j'ai fait comme si j'avais pas vu.

Et dire que j'ai failli passer de 7 à 8 il y a quelques temps. Heureusement que j'ai pas fait !

griggione
 Posté le 16/01/2021 à 10:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour tous,

Je suis sorti le 8, merci les blouses blanches

Le temps de rattraper le retard et c'est reparti

J'ai trouvé hier un site ou quelqu'un a installé SeaFile, je lui ai exposé le problème, il m'a répondu en me demandant de vérifier deux fichiers.

J'attend le retour.

En attendant, je prépare le tuto.

Australien
 Posté le 16/01/2021 à 13:36 
Astucien

griggione a écrit :

Je suis sorti le 8, merci les blouses blanches

Hello

cela fait plaisir de te revoir.

Meilleurs vœux.

Modifié par Australien le 16/01/2021 13:37
griggione
 Posté le 16/01/2021 à 13:44 
  Grand Maître astucien

Australien a écrit :

cela fait plaisir de te revoir.

Meilleurs vœux

Bonjour,

Meilleurs voeux toi aussi

Publicité
griggione
 Posté le 16/01/2021 à 15:12 
  Grand Maître astucien

RE

J'ai trouvé un autre tuto pour SeaFile mais a installer sur Ubuntu/Debian .

https://lecrabeinfo.net/installer-et-configurer-seafile-7-serveur-sur-ubuntu-debian.html

Si je reste sur CentOS et que je change les apt par yum, normalement, ça devrait le faire ?

griggione
 Posté le 23/01/2021 à 17:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour tous,

C'est foutu pour le dernier tuto, faut installer sur Debian/Unbuntu.

Par contre, la derniere fois, j'avais pu virer les BDD du 1er tuto.

Afficher les bases de données:

show databases;

MariaDB [(none)]> drop database ccnet-db;

Et cette fois-ci, impossible à virer.

C'est marrant, sur la toile on trouve 50 tutos pour créer une BDD mais pas pour supprimer.

EDIT :

J'ai oublié le (altgr-7) : drop database `ccnet-db`;

Modifié par griggione le 23/01/2021 18:12
griggione
 Posté le 06/02/2021 à 09:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour tous,

J'ai voulu réinstaller Nextcloud, voila le message :

Alors que j'ai une tache cron : 30 1 * * * root /var/ssl/renew-cert.sh &> /dev/null

Bizzare ?

Modifié par griggione le 06/02/2021 14:56
griggione
 Posté le 07/02/2021 à 08:14 
  Grand Maître astucien

RE

J'ai installé Nextcloud mais une fois les identifiants entrés, impossible d'aller plus loin à cause du certificat.

En fait, ce matin à l'ouverture, la fenetre de Nextcloud s'ouvre pour entrer les ID, seulement voila :

J'insiste pour voir :

et encore une fois

On voit bien sur la premiere image que le certificat a été créé le 28 oct 2020 et c'est fini le 26 jan 2021.

Pourtant :

zoulouman a écrit :

Pour le VHOST, oui j'ai fait quelque chose, j'ai ajouté la prise en charge du SSL (HTTPS).
A ce sujet, ton certificat de sécurité se renouvellera tout seul, tu n'as rien à faire.
J'ai juste un petit script à créer pour qu'il vérifie tous les jours si le certificat a été renouvelé, et si c'est le cas, le copier dans le dossier /var/ssl/xxxx et recharger la config Apache.
Le SSL sera complètement transparent pour toi, ça se fera tout seul, tu peux l'oublier !

Une idée pour l'actualiser ?

Jean-Pierre
 Posté le 07/02/2021 à 13:36 
  Maître astucien

Tonton Grigri

Hé oui... seulement voilà... j'espère que nous reverrons tonton Zouzou, mais... Si c'est une rechute COVID ce n'est pas bon

Tonton Zouzou : vient ici nous dire que tu es encore sur pattes !

Ma fifille Licette te léchouille affectueusement

JP

griggione
 Posté le 08/02/2021 à 09:18 
  Grand Maître astucien
Jean-Pierre a écrit :

Hé oui... seulement voilà... j'espère que nous reverrons tonton Zouzou, mais... Si c'est une rechute COVID ce n'est pas bon

Bonjour Jean-Pierre,

Heu ..... tu m'inquiètes là ?

Tu ne veux pas dire qu'il a pris cette merde ?

Bon, je prepare la piscine de Casa et pour lui, j'ouvre aussi mon spa d'Acqua Vita !

Avec un bon sanglier aux herbes du maquis, dégusté au village (700m), plein air sain garanti.

griggione
 Posté le 08/02/2021 à 09:41 
  Grand Maître astucien

RE

Je viens de lire ceci : la fin de CentOS Linux au profit de CentOS Stream

Comment savoir exactement quelle version de CentOS, on a :

cat /etc/centos-release

La question qui fache, puisque c'est prévu pour fin 2021, CentOS Stream pourra-t-il être installé directement sur CentOS Linux ..... et sans perte de données ?

EDIT :

On peut migrer

https://www.linuxtricks.fr/news/10-logiciels-libres/484-migrer-de-centos-8-a-centos-stream/

Modifié par griggione le 08/02/2021 09:51
griggione
 Posté le 08/02/2021 à 10:02 
  Grand Maître astucien

RE

Tout ça pour devenir payant rapidement

https://linux.developpez.com/actu/311211/La-distribution-CentOS-Linux-est-morte-Red-Hat-n-investira-plus-ses-ressources-pour-soutenir-le-systeme-apres-2021-et-CentOS-Stream-utilise-en-amont-de-RHEL-ne-remplacera-pas-CentOS-Linux/

EDIT, un extrait :

« ;En faisant de CentOS une distribution de test, Red Hat détruit complètement son utilité en tant que système d’exploitation stable, libre et prêt pour l’entreprise. Cette décision semble être une stratégie de Red Hat pour convaincre les gens qui veulent un système d’exploitation d’entreprise stable d’être forcés de migrer vers leur système d’exploitation à but lucratif, d’un coût prohibitif ;», dénonce une pétition ouverte sur le site change.org et qui a déjà mobilisé plus de 8000 voix. « ;Red Hat vient simplement de tuer CentOS. Mais qu’il ne s’imagine pas qu’il va récupérer la base d’utilisateurs de la distribution ;», confie un intervenant.

Modifié par griggione le 08/02/2021 10:03
Jean-Pierre
 Posté le 08/02/2021 à 12:37 
  Maître astucien

Tonton Grigri

Oui tonton Zouzou avait déjà dégusté une fois, un truc carabiné !

Il avait d'ailleurs dit, qu'il ne souhaitait pas infliger pareille épreuve à son pire ennemi !

Licette est triste... et toi tu es in the panade server...

Publicité
Pages : Début ... 16 17 [18] 19 ... Fin
[Début] Page 18 sur 19 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
203,01 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 203,01 € livré
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 196,54 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 203,01 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 230 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
140,22 €Montre connectée Withings Steel HR Sport à 140,22 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Withings Steel HR Sport qui passe à 140,22 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 171 €. Cette montre hybride (montre véritable avec un écran) offre 25 jours d'autonomie et va vous permettre de suivre vos activités sportives : GPS, fréquence cardiaque, indice de forme, tracker d'activité et de sommeil, ... Vous pourrez recevoir vos SMS, appels, e-mails, alertes du calendrier et vos notifications directement sur la montre. La montre est compatible Apple Health, Google Fit, Fitbit et Strava.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 26 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme de mise en ligne de fichier sur un serveur
lire des vidéos sur mon site avec VLC ?
tags ou pas (sur overblog)
Ecriture sur le serveur en upload
Problème - site sur nouveau serveur [résolu]
Serveur dédié
serveur dédié et base sql
Capacité du site sur serveur FTP
Taille d'un fichier sur serveur ftp
enregistrer pièces jointes via menu sur serveur