![]() | zoulouman a écrit : RE C'est bien ça. Je me suis dis, peut-etre que quelqu'un ..... Bon, me reste à déterminer, simple serveur Apache avec accès ou CMS. Merci pour les réponses. | |||||||
Astucien ![]() | Franchement, Apache n'est pas la solution si tu veux du contrôle d'accès rigoureux... Pire encore si tu veux un truc qui présente un minimum, qui possède un certain look. Pour le téléchargement, c'est autre chose...
Modifié par zoulouman le 19/09/2020 17:02 | |||||||
![]() | zoulouman a écrit : RE Je suis sous CentOS 6.2 | |||||||
Astucien ![]() | Oh nom de dieu ! Aie, aie , aie ! Alors là, je ne te cache pas que tu vas avoir des problèmes si tu veux installer Owncloud... Essaye ça et donne moi les versions installées, ça doit être une horreur :
Du coup, cet OS fonctionne encore avec MySQL et pas MariaDB. Enfin j'imagine...
| |||||||
![]() | RE Désolé mais j'ai dù m'absenter. zoulouman a écrit : Comme demandé :
| |||||||
Astucien ![]() | Je croyais que tu étais parti. Ah ! Essaye ceci qu'on puisse voir si tu peux installer ton OwnCloud :
Ensuite, tu fais un copier/coller du résultat ici.
| |||||||
![]() | zoulouman a écrit : RE Ma foi : | |||||||
Astucien ![]() | A mince, c'est vrai, c'est Ubuntu...
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | zoulouman a écrit : RE | |||||||
Astucien ![]() | Ah d'accord, Apache n'est même pas présent. Regardons le reste :
| |||||||
![]() | RE Si je comprend bien, apache, mysql et php ne sont pas installés. Comment trouver un tuto pour installer un VPS digne de ce nom. C'est mon premier | |||||||
Astucien ![]() | Salut, Effectivement, comme je le pensais, rien n'est installé sur ton serveur. En général, l'hébergeur n'installe rien vu que le client peut très bien vouloir créer autre chose. Avant tout chose, il faut mettre ton Ubuntu à jour : (si tu es connecté en ROOT, le "sudo" n'est pas nécessaire)
Ensuite, tu peux t'appuyer sur ce tuto que je viens de regarder : Ils proposent une installation avec MySQL ou MariaDB. Choisi l'installation MariaDB. Pour tester ton serveur, n'utilise pas leur exemple http://localhost mais http://ton_domaine
| |||||||
![]() | Bonjour zoulouman, zoulouman a écrit :
zoulouman a écrit : Ce que fait déjà pour mes sites. zoulouman a écrit : Oui, ça je connais. zoulouman a écrit : Merci pour le lien. Il est dit dans ce tuto :
Tu en pense quoi de cet Ubuntu serveur ? Perso, sans interface graphique, je vais me sentir démuni, npn ? | |||||||
![]() | RE J'ai suivi le tuto et quand il est écrit :
Par contre, pour ça je fais quoi au juste :
D'abord, est-ce que cela veut dire que je dois virer index.html ? Ensuite, si je me sers de WinSCP, est-ce que c'est bon ? Ensuite, je fais quoi, je fais passer via WinSCP les fichiers de qwncloud ou je reste en ligne de commande pour installer owncloud ? EDIT : Je viens d'essayer de me connecter avec winSCP, je passe pas. Modifié par griggione le 28/09/2020 10:34 | |||||||
Astucien ![]() | Salut, Non, ne vire pas le index.html, pourquoi donc ? Au moins ton serveur a un truc à afficher. Tu utilises WinSCP par choix ou par hasard ? Sinon essaye avec filezilla. Par contre, tu ne pourras pas installer Ubuntu-serveur parce-que c'est déjà fait et que tu ne peux pas, c'est ton hébergeur qui installe les OS. Pour l'interface graphique, il va falloir apprendre à tant passer. C'est pour ça que je t'avais conseillé de t'initier sur une vieille machine locale que tu aurais été connectée à la box pour que tu puisses y accéder de la même façon que sur un serveur. Tu vois la différence avec WAMP ? L'interface graphique est possible, si le serveur le permet, mais il ne faut pas le faire. Par contre, tu peux t'inspirer de la page Unbound-serveur pour installer tout ce qu'il faut sur ta machine. Il faut juste zapper l'installation de Ubuntu qui est déjà faite, c'est tout. Pour Owncloud, tu peux faire comme tu veux, soit en ligne de commande (ce qui est plus rapide), ou tout envoyer en SFTP. C'est très bien expliqué sur le site Owncloud : https://download.owncloud.org/download/repositories/production/owncloud/
| |||||||
![]() | RE zoulouman a écrit : OK, c'est noté. zoulouman a écrit : En général, j'utilise le bon vieux filezilla. Maintenant, faut que je regarde pour passer en SFTP. zoulouman a écrit : Ca, j'aurais pu le comprendre tout seul ..... zoulouman a écrit : Bon, c'est noté. zoulouman a écrit : Normalement oui, j'ai suivi ton lien : https://doc.ubuntu-fr.org/lamp zoulouman a écrit : Je le ferais surement en ligne de commande, mais avant je veux voir si je passe par filezilla et ce SFTP
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | RE J'ai pu en voir mon serveur Du coup, j'ai vu qu'il y avait un répertoire owncloud, soi-disant qu'il n'était pas installé ??? Bon, j'ai viré et je vais réinstaller en ligne de commande. EDIT : J'ai lancé les deux commandes comme dit https://download.owncloud.org/download/repositories/production/owncloud/ Et quand je retourne voir avec filezilla ....... rien, même pas un répertoire owncloud ? Je vois même pas de répertoire www ou var . Même pas le fichier index.html et si je vais via le navigateur, j'ai la page : Apache2 Ubuntu Default Page Modifié par griggione le 28/09/2020 18:54 | |||||||
Astucien ![]() | Ca, c'était la préparation de ton serveur. Maintenant ça va devenir rigolo, on va installer Owncloud. J'espère que tu as installé PHP 7.2 ou supérieur. Normalement ceci devrait installer ton Owncloud :
Si ça ne marche pas avec owncloud-complete-files, fais ceci :
Attention ! Si la base de données et son utilisateur ne sont pas créés, ça ne marchera pas. (tu m'as dit que c'est fait, mais je le répète). PS : Il n'y a qu'à moi que ça le fait ou d'autres sont concernés aussi ? Si PCA envoyait les notifs en text/plain et en text/html, ça passerait tout seul.
Modifié par zoulouman le 28/09/2020 20:32 | |||||||
![]() | RE zoulouman a écrit : zoulouman a écrit : Non, j'ai installé apache, mariaDB et php mais pas la BDD, je ne sais pas comment on fait. Quand je pass par winSCP, voila ce que j'ai : Je vois même pas de répertoire www ou var . Même pas le fichier index.html. ---------------------------------------- EDIT : Je crois que je suis allé un peu vite Si je suis le lien : https://doc.ubuntu-fr.org/lamp Je suppose que je dois appliquer l'article 3 Utilisation, j'attend la réponse avant de continuer. Modifié par griggione le 30/09/2020 07:33 | |||||||
Astucien ![]() | RE WinSCP est comme Filezilla sauf qu'il faut des doubles clics sur les dossiers pour les ouvrir. Place toi sur la racine (/) ou entre "/" dans le champ "Site distant". Tu peux aussi entrer directement /var/www/html Maintenant, créons une base de données et un utilisateur qui ne soit pas root.
Nous allons créer une base de données qui s'appellera "owncloud" :
Maintenant, nous allons créer un utilisateur pour cette base de données.
Déchargeons les privilèges SQL (grosso modo, on réinitialise le tout) et on peut se déconnecter du serveur SQL.
Je te revois ce soir pour la création du VHOST, pas avant 18H. Si tu crées un fichier index.php pour essayer et que c'est toujours la page par défaut qui s'affiche, renomme ton index.html en index.html.old par exemple. A ce soir. (à moins que tu fasses vite, je pourrai peut-être t'aider en cas de souci avec la base de données avant de repartir au taf) EDIT En vitesse, si tu veux recommencer pour je ne sais quelle raison et détruire la base de données et ou l'utilisateur, reconnecte toi en root au serveur SQL.
RE-EDIT : J'ai vu sur une capture que ton VPS devait être redémarré.
Modifié par zoulouman le 30/09/2020 13:18 | |||||||
![]() | RE zoulouman a écrit : Déjà je me suis trompé sur la saisie, je n'était pas avec winSCP mais avec filezilla. J'y suis retourné mais cette fois avec le double-clic et ..... Et du coup, j'ai vu mon index.html Sauf que, je n'ai pas encore créé la BDD et l'hote virtuel comme précisé par l'article : 3 Utilisation Donc, pour faire dans l'ordre, j'ai voulu virer owncloud par la ligne que tu m'as donné : sudo apt-get purge owncloud Pas installé, mais je suppose parce qu'il n'y a pas de NDD. zoulouman a écrit :
zoulouman a écrit : Comme préconiser, j'attend que tu reviennes. zoulouman a écrit : Je note (comme le reste zoulouman a écrit : Effectivement, j'ai vu passer cette demande, je note aussi en cas que. Je vais me servir un bon Casa et j'attaque la bête --------------------------------- EDIT : C'est fait, BDD créée ... Modifié par griggione le 30/09/2020 18:26 | |||||||
![]() | RE Par contre, pas moyen d'entrer avec winSCP : EDIT : C'est fait, BDD créée ... Mais il faut quand même créer un VHOST pour ton domaine et caler certains paramètres et comportements de Apache. Prend ton temps Modifié par griggione le 30/09/2020 18:29 | |||||||
Astucien ![]() | Me revoilà. A oui, d'accord, ton WinSCP a un problème avec les échanges de clés. On verra plus tard (regarde quand même qu'il soit à jour et présent dans le firewall. La dernière version est 5.17.7) Bon ! Rends toi dans le dossier /etc/apache2/sites-available/et crée le fichier TON_DOMAINE.conf (par exemple, tagada.org.conf) Dans ce fichier, entre ceci :
ensuite, fais avaler ton VHOST à Apache et recharge sa config
N'oublie pas de remplacer chaque TON_DOMAINE par le nom de ton domaine ! EDIT Pour l'instant, tu as un serveur fonctionnel, mais rien de plus.
Modifié par zoulouman le 30/09/2020 20:42 | |||||||
Astucien ![]() | Et ben alors ? Le serveur est planté ?
| |||||||
![]() | Bonjour zoulouman, zoulouman a écrit : En fait c'est un portabilisé, je me demande si je ferais pas mieux d'installer. EDIT: C'est bon, en installant en dur, je peux entrer sans problème
zoulouman a écrit : Comment ça mon domaine, j'ai l'IP du serveur. Il faut créer un nom de domaine pour installer owncloud ???
zoulouman a écrit :
zoulouman a écrit : Est-ce que j'en ai besoin juste pour du stockage mais s'il faut le mettre, ce sera fait. Modifié par griggione le 01/10/2020 10:22 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|