![]() | RE zoulouman a écrit : Faut avouer que oui Quand j'avais installé, c'était en direct via filezilla. zoulouman a écrit : C'est ce qui me semblait mais dans le doute ... zoulouman a écrit : Ma premiere question, bon je note sur mon tuto (que je mettrais en ligne quand tu l'auras confirmé) zoulouman a écrit : J'avais vu pour les deux et corrigé sur mes notes. | |||||||
Astucien ![]() | Et ben voilà, y a plus qu'à.
| |||||||
![]() | zoulouman a écrit : RE Bon je rectifie le code de la premiere commande, même si ça me semble bon sur le 1er lien.
| |||||||
Astucien ![]() | Ahlala ! Encore une notif pas reçue... L'avantage du second lien, c'est que tu as juste à copier/Coller. EDIT Ah ben si, j'ai reçu la notif. En spam...
Modifié par zoulouman le 04/10/2020 10:33 | |||||||
![]() | RE J'ai suivi l'installation qui m'a semblée bien rapide et pas de owncloud d'installé en vérifiant via fillezilla. Du coup, quand j'ai lancé, https://localhost/owncloud (avec mon IP) , demande de certificat : Je suis allé au bout mais erreur 404.
| |||||||
Astucien ![]() | N'utilise pas ton IP mais ton nom de domaine.
| |||||||
Astucien ![]() | Quant à l'erreur 404, c'est certainement parce-que tu as installé dans /var/www/owncloud 2 solutions :
| |||||||
![]() | RE zoulouman a écrit : Bon d'accord, ce que j'ai fait. Toujours demande de certificat mais au lieu d'avoir un 404, j'arrive sur l'assistance SFR. zoulouman a écrit :
zoulouman a écrit : Ce que tu appelles le VHOST, c'est TON_DOMAINE.conf Parce que si on regarde :
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Oui, c'est TON_DOMAINE.Conf J'ai comme l'impression que tu vas être obligé de récupérer le zip et l'envoyer sur ton serveur avec Filezilla. Regarde un peu, des traces partout mais pas de Owncloud. C'est n'importe quoi leur install !
Modifié par zoulouman le 04/10/2020 11:07 | |||||||
![]() | RE griggione a écrit :
zoulouman a écrit :
Si on regarde, j'ai fait : sudo apt install owncloud-complete-files
Modifié par griggione le 04/10/2020 11:20 | |||||||
Astucien ![]() | Oui, c'est pareil. Pour te simplifier la vie, j'ai installé mlocate. Pour connaitre la liste des derniers paquets installés : ls -ltr /var/cache/apt/archives Essaye quand même avec apt-get. Je ne connais pas la différence profonde entre apt et apt-get. Etant sous CentOS depuis plusieurs années, j'utilise yum. Et si ça ne marche toujours pas, tu seras obligé d'envoyer les fichiers vers ton serveur avec Filezilla.
| |||||||
![]() | RE zoulouman a écrit : OK je prend note. zoulouman a écrit : Pareil, ça ne donne rien. zoulouman a écrit : Fans ce cas là, je choisis /var/www/owncloud ou /var/www/html/owncloud ? Plutot /var/www/html/owncloud je suppose. Et je passe le zip ou le répertoire owncloud ? Modifié par griggione le 04/10/2020 11:41 | |||||||
Astucien ![]() | Oui, tout à fait, /var/www/html/owncloud Tu passes le répertoire. (ça va être long !)
Modifié par zoulouman le 04/10/2020 11:42 | |||||||
Astucien ![]() | Si tu veux gagner du temps, passe le ZIP et fais ça :
| |||||||
![]() | RE zoulouman a écrit :
zoulouman a écrit : Ha bon Mais aprés manger, parce que là je sens le sauté de mouton en sauce ...... Bon appétit ! Modifié par griggione le 04/10/2020 11:56 | |||||||
Astucien ![]() | Je vais te donner un accès à mon serveur et tu entreras ça :
Bon app ! PS :
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Ouf ! Je viens de enfin réussir à rediriger tout le trafic HTTP vers HTTPS. C'était de la faute au VHOST par default qui prenait la main sur le VHOST du domaine, et donc n'effectuait aucune redirection. J'ai bien cru que je devenais complètement débile en Linux ! Bon, ben là je peux aller boire le café et fumer ma clope. Non, non, je ne fume pas, c'est juste pour enfumer le COVID. Mon fumage est sanitaire, voilà.
| |||||||
![]() | RE OK pour l'accés serveur ..... bon ce soir, diète Heureusement qu'un peu de liqueur du maquis redonne des forces. Allez, au boulot ! Modifié par griggione le 04/10/2020 13:51 | |||||||
Astucien ![]() | Pas de souci.
| |||||||
![]() | RE Pareil, je t'ai envoyé la saisie en MP. | |||||||
Astucien ![]() | Je viens de regarder ça, et ça me semble correct. Ca marche impec sous CentOS (j'ai testé), on retrouve le dossier owncloud/ dans /var/www/html, mais sous Ubuntu il y a un souci. On a peau de couille ! Rien ! Nada ! C'est pas la peine de s'acharner, hein ? Soit tu expédies le dossier.
Ensuite, tu auras ton dossier /var/www/html/owncloud et il te suffira d'y accéder en tapant l'adresse de ton site : example.com/owncloud La commande rm supprime l'archive .zip
| |||||||
![]() | RE J'avais l'archive et je vois que c'est la bonne. Je viens de la passer, je reviens quand c'est installé. | |||||||
Astucien ![]() | Ok, j'attends.
| |||||||
![]() | RE Le numéro du port ? 443 il me semble ? | |||||||
Astucien ![]() | Quel port ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|