| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour, je viens d'acheter un SSHD Seagate de 5OO Go 5400 t/m avec SSD de 8 Go pour remplacer mon disque dur actuel ! J'ai donc cloné mon DD actuel vers le SSHD et il n'y avait pas de problème ! J'ai ensuite essayé de mettre le SSHD en interne mais les 2 vis permettant de fixer le disque dur sur le pc portable sont trop courtes et le disque n'est pas reconnu en démarrant le PC sans qu'il y ait les 2 vis !!! car ces vis sont trop courtes .... Où trouver des vis minuscules plus longues pour ce pc portable DELL LATITUDE E6400 64 bits avec W7 Pro ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour trebligue Sur les Laptop les HDD ou SSHD sont enfichables ! ! voir la démo de montage et de copy de ton Pour avoir souvent changer des HDD sur des portables je n'en ai jamais vu qui soit vissable comme Sur les portable ce sont généralement des miniLcaddieLqui sont utilisés ou pas deLcaddieLdu tout et Mais il est vrai que sur ce modèle de DELL le système de fixation est différent, ce n'est pas pratique Si le tien c'est le même modèle que ci dessous il y a un berceau et 3 vis c'est ce qui est indiqué:
Modifié par somebodyone le 22/09/2014 10:19 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Est ce que tu peux mettre le capot de protection sous le portable car il est possible que ton DD soit trop épais car tu ne doit pas avoir à changer les vis de fixation qui sont normalement prévu pour ça. Comment est mis ce DD est il enfiché dans une prise ou posé sur un circuit imprimé?. Normalement un DD est enfiché sur une prise est ce n'est donc pas les vis de fixations qui font que le DD fonctionne ou pas. A+
| |||||||
![]() ![]() | . Ça me rassure car j'avais peur d'avoir écrit des conneries car ça m'arrive souvent. Modifié par somebodyone le 22/09/2014 10:32 | |||||||
![]() ![]() | Re, salut somebodyone Effectivement sur le mien il y a un boitier pour DD (3) deux d'épaisseur normale 500 Gb et le troisième au milieu de 7 mm (emplacement vide) et le système sur un autre un SSD m SATA, c'est pour ça qu'il m'arrive de demander ce que les autres ont comme DD pour qu'ils prennent le bon modèle ça engendre des fois des discussion avec polémiques . Car au début je me suis fait piégé j'ai voulu changer celui du système j'ai acheté un SSD 160 Gb mais sans avoir démonté et vu qu'il se trouvait sur le M SATA je ne connaissait pas ce modèle de DD dur (il fallait savoir déjà ou il se trouvait de plus un marchand assembleur de PC n'as pas voulu le faire car lui non plus ne l'avais pas vu alors que si l'on sait comment c'est foutu on le voit comme le nez au milieu de la figure). Donc il a fallu que je trouve le bon modèle une fois fais pour utiliser le SSD de 160Gb et le mettre dans l'emplacement vide (celui en 7 mm) j'ai ouvert le SSD et juste enfiché la carte imprimé dans le slot et callé avec du caoutchouc. A+
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour et merci pour toutes vos réponses, mais en mettant le caddy plastic, le disque SSHD ne peut pas rentrer dans le tiroir prévu à cet effet! je vais donc formater ce disque dur et le revendre en "occasion" !!! Bien que ce soit c.n, car il a juste la même longueur et épaisseur que celui que j'utilise en ce moment ! essayer de trouver des vis avec 1/2 mm de plus en longueur! je laisse le sujet en non résolu tant que je n'ai pas réussi! Modifié par trebligue le 22/09/2014 15:57 | |||||||
![]() ![]() | Re, Pourquoi ne le mets tu pas dans un boitier et t'en servir pour du stockage externe y en a qui sont a pêne plus grand que le DD. A+
| |||||||
Astucien ![]() | Salut Dluc : oui c'est une idée mais si je l'ai acheté, c'est pour que mon portable DELL Latitude E6400 soit plus rapide grâce au SSHD de 8 Go ! voila et pour moi, ça représente un investissement et si c'est pour le mettre en stockage externe , autant acheter un HD de 500 Go classique et moins cher ! | |||||||
![]() ![]() | Re, A la revente ça vaux pas cher donc!!!!!!. A+ | |||||||
Astucien ![]() | Non, mais il est quasi neuf bien que juste formaté, ça ne l'a pas usé à priori : en le revendant 20% de moins, il devrait se négocier sur ebay !
| |||||||
Astucien ![]() | et il y a bien 2 vis de fixation du DD: voir Bien que, en ce moment, sans les vis ni même le capot, il fonctionne très bien | |||||||
![]() ![]() | Re, Ce que tu peux faire c'est mettre de la mousse en épaisseur (mais pas sur tout le DD sur les bord) entre le capot et le DD. A+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, En principe les vis d'un portable sont toutes métriques et normailisées. Il suffit donc de se rendre chez un vendeur de matériel de modélisme pour touver des vis du même diamètre et de même pas mais plus longues que les originales. Si elles le sont trop, ça se coupe. On peut aussi trouver son bonheur chez un opticien. Les leurs sont généralement assez courtes mais on ne sait jamais. FG Modifié par fgondard le 23/09/2014 17:54 | |||||||
Astucien ![]() | Merci fgondard, il doit manquer très peu de longueur pour les vis ! Voila le SSHD dans son étui avec son caddy plastic :
j'essais donc de trouver des vis 1mm + longues: là j'ai vissé de 2 tours la vis de droite et il reste 1,5mm pour passer au travers du chassis du portable, ce qui doit être trop peu!
Modifié par trebligue le 23/09/2014 17:55 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, " En principe les vis d'un portable sont toutes métriques et normailisées" Désolé de te contredire mais non ils ne sont pas tous au métrique le métrique c'est pour le matériel européen par contre tout ce qui est japonais voire chinois et certains pays dans cette région sont au pas américain. Je suis peut être miro mais il me semble que tu as laissé le sac en plastic du DD en gris sur la photo du bas tel qu'il est sur la photo il n'y a pas de ventilation possible pas de refroidissement non plus. Il ne peux pas manquer qu'1mm il te faut de toute façon plus que ça pour une fixation normale on ne peux pas faire tenir quelque chose avec 1mm c'est un non sens. A+ | |||||||
Astucien ![]() | Bon le disque tient mais pour l'instant sans vis ( j'ai mis du scotch noir pour bloquer la trappe du disque dur en attendant de trouver des vis assez longues !). Le disque fonctionne très bien soit dit en passant !
| |||||||
![]() ![]() | En 2008 il ne restait que 3 pays n'ayant pas adopté le système métrique (SI maintenant) : les États Unis, la Birmanie et le Libéria ! Sur un ordinateur de bureau les disques durs se fixent avec des vis au standard américain mais pas les disques optiques ni les lecteurs de disquettes. Pour la carosserie se sont aussi souvent ces même vis mais on trouve aussi des vis M3. Idem pour les entretoises de carte mère mais la tendance est au métrique (M3). Des vis spéciales sont aussi utilisées pour la fixation de certains ventilateurs. Quand aux portables, quelle que soit la marque, ils sortent tous de quelques usines situées principalement en Chine et je n'y jamais vu de visserie non métrique, sauf peut-être pour des trucs comme la fixation des blocs de refroidissement. Et encore je n'ai pas regardé de très prêt. Ici il s'agit de la fixation du support du disque et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas du métrique. Ce n'est pas la longueur de vissage qui compte mais le nombre de filets engagés. Sur une vis de 2 le pas est de 0.40 soit 2,5 tours pour 1 mm. Ce qui peut suffire pour une simple immobilisation. FG | |||||||
Astucien ![]() | Oui merci fgondard : comme il y a 2 vis , le principal est de faire tenir le disque dur ! Mais reste à trouver ces fameuses vis de 4mm de longueur : quand au diamètre de filletage de ces vis, ce sont toutes les mêmes pour tous les disques durs 2,5 SATA que j'ai vus ! Modifié par trebligue le 24/09/2014 22:28 | |||||||
![]() ![]() | Je n'arrive pas à comprendre de quelle vis tu parles. S'il s'agit de vis pour fixer sur le disque sur son support, il s'agit de bêtes vis M3. Le standard américain a été abandonné pour les disques de 2,5". S'il s'agit de vis permettant de fixer ce support sur le bâti du portable elle sont généralement d'un diamètre plus petit (2, 2.2 ou 2.5) mais elles aussi en principe métriques. On peut trouver du 2.5 dans les magasins de bricolage mais pour des diamètres inférieurs, je te l'ai déjà dit, il faut se tourner vers les magasins de modélisme. Quant à la longueur, on peut toujours racourcir une vis trop longue. FG Modifié par fgondard le 25/09/2014 16:49 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour fgondard, je vais donc chercher dans un magasin de modélisme ! Merci pour l'astuce ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|