| ||||||||
Petit astucien ![]() | [help]Bonjour, j'ai voulu installer une carte PCI sans fil 54Mbit/s WG311 sur mon ordinateur de bureau, pour connecter un ordinateur portable à internet via le modem de celui ci (en réseau). Lorsque je redemarre mon ordinateur ( de bureau) seule la page de présentation de la marque de l'ordinateur (aptiva IBM) apparait, puis plus rien ne se passe. Le temps de reconnaissance d'une nouvelle carte est-il très long ou est-ce du à un problème de celle ci? ou de mon ordinateur? (Windows 98 deuxieme édition).
merci d'avance pour vos réponses qui je l'éspère seront simple et claires pour une novice de l'informatique. [rouleau]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité | bonjour Nirbel,
gÚnÚralement il est bien prÚcisÚ sur la notice que sous windows 98,
les drivers/utilitaire de connexion doivent Ûtre impÚrativement installÚ avant l'insertion de la carte.
vu par 2 fois que selon les cas, si l'ordre n'est pas respectÚ, on risque une reinstall de win98.
il reste Ó dÚmonter, reboot, si Úchec tenter un scanreg /restore.
bonne chance.
| |||||||
Petit astucien | salut
ouaip ... sur les vieux ibm il faut entrer dans le bios pour valider le changement de config aussi.... | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai installÚ le driver, j'ai mis la carte PCI dans le port 1 puis dans le 3 mÛme problÚme. Quand je redemare l'ordi sans la nouvelle carte, tout fonctionne normalement[boom] | |||||||
Groupe Sécurité | bonsoir,
en principe necessite 128 mo de ram et un processeur de 500mhz.
Ó voir sur la notice. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour
J'ai 192 Mo.Comment connaitre la puissance du processeur (o¨ aller chercher ce renseignement? ) ? | |||||||
Petit astucien | salut
le prob sur les ibm c'est que tu ne vois pas la sequence boot au demarrage cause de cette image IBM APTIVA qui se met a la place ..
donc il faut entrer dans le bios et deja deactiver cette image puis rebooter le pc et voir ce qu'il dit .... | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai chercher everest sur google, trouvÚ, tÚlÚchargÚ. Maintenant, j'ai plein de renseignements (dont beaucoup sont du"chinois" pour moi) et je peux dire que mon processuer(Pentium III) fait 500MHz (5x100) | |||||||
Petit astucien ![]() | Faire une mise Ó jour du BIOS ? Comment faire ? Quels risques ? | |||||||
Petit astucien | salut
pour le bios va chez ibm ils expliquent bien et c'est pas trop dur a faire ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|