> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 installer une clé wifi sous Windows 8
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lucas974
  Posté le 19/08/2015 @ 17:27 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai voulu installer une clé wifi sur mon PC avec le CD mais je reçois un message d'erreur qui dit que mon système d'exploitation n'est pas pris en charge (d'après l'emballage, la clé est compatible avec windows 8).

Chez télécharger un autre driver (spécifique à win 8) sur le site du fabriquant (Heden). Après l'installation, j'essaie de me connecter à ma Livebox, mais je l'ordi détecte la box quelques secondes toutes les heures.

ça fait 24h que je bloque. Je ne vois pas ou est le problème.

Merci de votre aide

Lucas

Publicité
Scapo
 Posté le 19/08/2015 à 18:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
lucas974
 Posté le 19/08/2015 à 18:05 
Nouvel astucien

Le mode association, c'est j'appuie sur le bouton wifi, pour que le voyant clignote?

j'ai essayé, aucun résultat: aucun réseau ne s'affiche.

Maintenant que j'y pense (je ne sais pas si ça peut aider) mon PC portable détecte les réseau des voisins, mais mais l'unité centrale, avec la clé wifi ne détecte rien

fgondard
 Posté le 19/08/2015 à 18:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quand tu accroches le réseau (tu es sûr que c'est bien le tien ?) et que tu cherches à t'y connecter, vas tu jusqu'à la demande de la clé de cryptage ?

Le mode association (désactivation temporaire du filtrage sur adresses MAC) date des Livebox 1. Même avec un un tel filtrage (protection totalement illusoire) ça n'empêche pas de détecter le réseau et de pouvoir demader la connexion.

Essaye de changer de canal Wifi sur la Livebox et donne son modèle exact.

lucas974
 Posté le 19/08/2015 à 18:30 
Nouvel astucien

pour y connecter, j'ais la manipulation habituelle (avec le cd rom d'installation livebox). à un moment donné, c'était hier soir si je me souviens bien, il m'a demandé le code, mais une fois rentré, il me disait que la connexion est impossible à cause du pare feu: jai désactivé le pare feu. Depuis, je n'arrive plus à cette étape.

ça consiste en quoi, changer le canal wifi?

fgondard
 Posté le 19/08/2015 à 18:56 
  Grand Maître astucien

lucas974 a écrit :

pour y connecter, j'ais la manipulation habituelle (avec le cd rom d'installation livebox).

Il n'y a besoin d'aucun CD pour se connecter à un réseau Wifi. Celui de la Livebox tu le mets dans le fond d'un tiroir et tu perds la clef.

Tu n'as pas répondu sur le modèle de Livebox (si tu ne sais pas voir ici). Quel que soit le modèle il n'y a besoin d'aucun CD pour la paramétrer ou s'en servir. Désinstalle tout ce qui a trait à Orange.

Pour gérer les réseau sans fil sous Windows 8 c'est un peu plus compliqué qu'avant. Voir ici. Regarde si le tien apparâit bien dans la liste et mets le en prioritaire.

Il y a plusieurs canaux Wifi (des longueurs d'onde différentes si tu préfères). Dans les menus de configuration de la Livebox on peut choisir celui qu'on veut.

lucas974
 Posté le 19/08/2015 à 19:46 
Nouvel astucien

C'est la livebox2 sagem ADSL

Il n'y aucun réseau qui apparaît.

pour accéder au menu de configuration, je suppose que je dois passer par le PC portable qui est connecté?

lucas974
 Posté le 19/08/2015 à 19:49 
Nouvel astucien

pour ce qui est d'orange, il n'y rien a supprimer (enfin je crois) aucune installation n'est arrivée au bout. J'ai cherché, je n'ai rien trouvé qui concerne orange ou la livebox

fgondard
 Posté le 19/08/2015 à 19:58 
  Grand Maître astucien

lucas974 a écrit :

pour accéder au menu de configuration, je suppose que je dois passer par le PC portable qui est connecté?

Pas forcément si ça fonctionne en ethernet. Tu as essayé ?

Changement de canal, voir ici.

Modifié par fgondard le 19/08/2015 20:01
Publicité
lucas974
 Posté le 19/08/2015 à 20:35 
Nouvel astucien

c'est fait, j'ai essayé tous les canaux, sans résultat

Non, je n'ai pas essayé en ethernet: à cause de la distance

Modifié par lucas974 le 19/08/2015 20:36
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,64 €Chargeur de piles 8 slots EBL 808A + 8 piles AA rechargeables 2300 mAh à 20,64 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une promotion sur le chargeur de piles 8 slots EBL 808A accompagné de 8 piles AA rechargeables 2300 mAh qui passe à 20,64 €. Le chargeur est compatible avec les piles AAA et AA. La recharge se fait par paire.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 89,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que les lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 164,99 € (82,49 € par caméra), 3 caméras à 224,99 € (74,99 € / caméra) et 4 caméras à 284,99 € (71,25 € / caméra).

> Voir l'offre
51,70 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 51,70 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 51,70 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux