× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Installer une clé Wifi sous Windows XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebor33
  Posté le 20/05/2013 @ 15:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Mon PC est sous Windows XP et est relié à la Freebox V6 sans problème. Je ne voudrais pas me servir de l'entrée Wifi de la Frebox, car je ne peux remonter aux répertoires de Windows Xp par ce moyen.

Je voudrais installer une clé Wifi sur une entrée USB du PC pour pouvoir examiner le contenu de mon PC depuis un PC portable qui a déjà une antenne wifi.

En fait ce que je recherche, c'est les modalités d'installation non pas de la clé mais du mode de connexion dans Windows XP, c'est à dire le canal,les mots de passe, SSID,etc.

Pour la clé Wifi, j'ai installé les drivers conseillés par Free et quand je la branche sur une entrée USB, je vois cette clé wifi clignoter. Mais celà ne me dit pas ce que lePC doit faire avec cette clé Xifi.

Je ne sais quel est le nom du programme (ou des programmes) a installer dans Windowsd XP.

Le manuel "Windows XP professionel" de MIcrosoft est muet sur le terme wifi!

Merci de votre aide.

trebor33

Publicité
leongka
 Posté le 20/05/2013 à 16:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

{#}

si tu as installé le driver et branché ta clef, tu dois la voir dans la barre des tâches.

tu clic dessus et tu choisis ta connexion, là te seras demandé la clef WEP ou WPA. voilà pour la connexion wifi.

mais cela n'a rien à voir avec le partage.

pour se faire,il faut que tes PC soit dans le même groupe de travail et partager les dossiers que tu veux examiner.

http://sen-seid.pagesperso-orange.fr/informatique/Reseau_WIN_XP.pdf

A12C4

fgondard
 Posté le 20/05/2013 à 18:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dans un adaptateur réseau wifi l'antenne n'est qu'un péripétie.

Si tu crées un réseau ad hoc ton portable ne pourra plus se connecter à la Freebox en wifi sauf à changer la configuration IP à chaque fois (à moins, s'il est sous Windows 7 ou 8, de mettre en œuvre la carte wifi virtuelle avec le logiciel Connectify).

Que ce soit en réseau infrastructure (via le point d'accès wifi de ta Freebox) ou en réseau ad hoc (poste à poste entre les deux machines) l'accès aux ressources partagées de l'une depuis l'autre se fait de la même manière et il n'y pas de limitation propre à un mode ou l'autre.

Quels sont les OS sur chacune des machine ?

FG

Modifié par fgondard le 20/05/2013 18:08
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de composants Fractal Design
Valable jusqu'au 12 Juillet

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'installer Solution CIEL 2001 sous windows XP.
Installer nouveau disque dur sur un netbook sous windows XP
comment installer un scanneur sous windows xp?
installer un serveur imap sous windows
Installer de nouveaux thèmes sous Windows XP(résol
comment installer SNAPSCAN1212u sous windows 2000
Connexion Wifi sous windows [Résolu]
windows installer sous xp
windows installer installshield sous XP pro
Pb WiFi sous Windows XP
Plus de sujets relatifs à Installer une clé Wifi sous Windows XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP