| ||||||||
Astucien ![]() |
Amis astuciens(ciennes) bonjour, Est-il possible de mettre une icone dans un dossier ( à la place de l'enveloppe jaune lorsque nous créons un dossier) si oui et si quelqu'un connait la procédure merci d'avance. Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | ||||||||
Astucien ![]() | re et merci, mais pour info,FOLDERMARKER et Foldericon ne sont pas lors du téléchargement sur........ç 'est véroler j'ai attrapé un belle infection sur ces sites, je ne conseille donc pas du tout, et préfére ne pas installer ces icones pas ces programmes. cordialement
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, De toute façon les logiciels proposés par tarek ne semblent pas correspondre à ta demande. D'autant qu'il existe tout ce qu'il faut dans Windows pour personnaliser un dossier et lui affecter l'icône de son choix. Si j'ai bien compris ta demande tu as peut-être la sulution ici. FG | |||||||
Astucien | Bonjour Merens. Il y a aussi sur PCAstuces "Créer ses icônes" : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_icones/ Cordialement. | |||||||
Astucien ![]() | re et merci Fgondard, En effet c'est ce que je cherche, mais ça ne fonctionne pas........ dans IE par exemple il te propose "changer d'icone" dans Firefox il n'y a pas cette proposition, en plus clair, il semblerait que l'on ne peut mettre des icones personalisés à la place de " l'enveloppe jaune" Cordialement
| |||||||
![]() ![]() | pavillon49 a écrit : Ceci ne correspond pas à la demander de Merens, lis le titre de sa question. FG Modifié par fgondard le 08/10/2013 18:42 | |||||||
Astucien ![]() | re et merci Fgondard, je n'arrive pas à mettre cette procédure, probablement un peu complexe pour moi...... pour info je n'ai pas de dossier PNG j'ai pourtant créer une icone16x16 Cordialement | |||||||
![]() ![]() | Ce n'est pas un dossier png qu'il faut chercher mais un dossier chrome. L'astuce consiste à modifier la css (cascaded style sheet) qui gouverne la présentation de la page des marque-pages. Il y a des chances que dans le menu marque-pages cela ne fasse aucun effet. La présence du dossier chrome doit dépendre de la version de FF. Avec la mienne (18.0) je ne l'ai pas trouvé ni le fichier userChrome-example.css (ou userChrome.css). L'astuce date de décembre 2010. Tout cela a du beaucoup changer depuis. FG Modifié par fgondard le 09/10/2013 17:49 | |||||||
Astucien ![]() | re, exact j ai bien un dossier Chrome, mais pas avec ce que demande la procédure, bon ce n est pas important, ce n'est pas une panne, c'était pour faire bien a+ sur PCA et merci encore Cordialement | |||||||
![]() ![]() | Merens a écrit : Où l'as-tu trouvé ? FG | |||||||
![]() ![]() | fgondard a écrit : bonsoir Windows Vista / Windows 7 : C:\Utilisateurs\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\ ou C:\Users\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>
userChrome ?Ce fichier se trouve dans le dossier chrome du dossier du profil (voir ici pour trouver le dossier). Il permet, à l'aide des CSS (langage de mise en page de fichiers HTML) de modifier la taille, couleur, positions de tout l'interface de Firefox. Ce navigateur utilise les feuilles de styles CSS pour l'interface, c'est pratique ! Modifier ce fichier n'est absolument pas dangereux pour Firefox. Si vous voyez que Firefox affiche quelque chose de travers, il suffit de faire annuler, voire de supprimer le fichier userChrome.css.
Cependant, comme tous les langages de programmations et de mise en page, la moindre virgule a son importance, sinon cela ne marchera pas ! Chaque élément de l'interface possède un nom. Il suffit donc d'appliquer les CSS que l'on veut à chaque éléments. Je commence donc par vous donner les éléments de l'interface et ensuite quelques exemples (trouvés sur le net, et de moi même) : | |||||||
![]() ![]() | Ben moi je n'ai pas ce dossier dans mon profil. Sinon j'ai bien compris le but de la manip comme je le disais dans un précédent message. FG | |||||||
![]() ![]() | fgondard a écrit : oui
bizarre que tu l'ai pas pourtant
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|