| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous .
Je vais bientot recevoir l'aquisition d'une nouvelle alimentation pour mon pc de bureau ( Corsair CX600 V2 - Alimentation 600W ATX 12V 2.3 - 80PLUS (Garantie 3 ans par Corsair) car je change de carte graphique (AMD Radeon HD 6870) et mon alimentation que j'ai actuellement ( 300ww) et insufisante pour ma nouvelle carte graphique.
1 ) . Etant novice,es t'il difficile d'installer une nouvelle alimentation dans sont ordinateur ,quand ont ny connais RIEN comme moi ? 2) Si je branche un fil au mauvais endroit, es que je risque de cramé un composant de mon pc ? 3) Y'a t'il generalement une notice pour expliquer les branchement à faire ? Car en voyant tout c'est fil à l'inteireur de mon pc j'ai un peut peur ..
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Il n'y a aucun problème car ce ne sontt pas des fils que l'on branche mais des connecteurs normalisés, de plus ils ont un sens d'installation et il est donc impossible de les monter à l'envers. Une ou plusieurs photos (ou un croquis) prises avant le démontage de l'ancienne seront une aide précieuse au montage de ta nouvelle alimentation. Allez ......... courage, c'est enfantin à faire! | |||||||
Petit astucien | Merci mathos-91 de ta rÚponse . Je vais prendre des photos avant de demonter mon ancienne alim,oui jy ait penseÚ . Donc aucun risque que je me plante , et que je fasse cramÚ un composant ? Ont peut laisser tout les composants ( disque dur lecteurs etc ) dans sont boitier quand ont installe ca nouvelle alim ?
Desoler,si je fait des rÚponse ridicule, mais je suis un noob en instalation informatique | |||||||
![]() ![]() | bonjour tiens un tuto pas à pas http://read.tayo.fr/installer-une-alim-dans-une-tour-pc-illustre-tutoriel.php | |||||||
![]() ![]() | T'inquiete pas c'est simple à installer, regarde cette video explicative si tu veux, c'est en anglais http://www.youtube.com/watch?v=s0udZ0Ky4Pk
| |||||||
![]() ![]() | bonjour hido trés interessant cette vidéo - merci à toi Dommage toutefois de ne pas avoir la meme chose en français | |||||||
Petit astucien | Merci qmike549 , hido pour vos réponses. J'ai regarder la vidéo,je pense m'en sortir. Je ferait un shéma ou je prendrais des photos avant d'enlever l'alim pour mettre la nouvelle .. | |||||||
![]() ![]() | au pire tu peut oublier de branché quelque chose | |||||||
Petit astucien | Au pire ? Aucun risque de cramÚ alors ? | |||||||
![]() ![]() | jimmy7220 a écrit : non | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|