| ||||||||
Astucien | bonjour, je posséde actuellement une imprimante jet d'encre Epson (ancienne) branchée sur le port parrallèle (LPT1) de mon PC de bureau qui est sous Windows XP. Je vais devoir acheter une nouvelle imprimante qui sera en connection sur port USB. je voudrais savoir comment procéder pour installer cette nouvelle imprimante à la place de l'ancienne. Est-ce que si je branche, sans précaution, la nouvelle imprimante sur un port USB , WIN XP la detectera, mais quand je voudrais imprimer à partir d'une application (Word ou Excel par exemple) , les données partiront vers le port parrallèle, si je n'ai pas correctement procédé à la desinstallation de l'ancienne imprimante ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, tu ne branches pas ton imprimante sur le port USB tu mets ton CD de pilotes dans le lecteur et tu installes les pilotes de l'imprimante tu brancheras l'USB quand l'installateur te le dira ...... de toutes les manières tu as une notice d'installation que tu suis à la lettre Modifié par cherydan le 14/02/2011 14:04 | |||||||
Astucien | D'accord pour la procedure d'installation des pilotes de la nouvelle imprimante (avant de la brancher sur un port USB). Mais quid de l'ancienne qui était branché en port parrallèle ? Est-ce que l'installation de la nouvelle va automatiquement supprimer l'autre qui était installée comme imprimante par défaut ? | |||||||
Grand Maître astucien | dans le panneau de configuration, tu supprimes l'ancienne .... ou dans le gestionnaire de périphérique tu désinstalles l'ancienne Modifié par cherydan le 14/02/2011 15:13 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|