× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Installer une partition W7 32 Bit sous W8 64 Bit
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
NC215
  Posté le 01/08/2013 @ 20:22 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,
Je viens de passer sur un ordinateur équipé de Windows 8 64Bit. :king:
J'ai cependant un problème de compatibilité avec un ancien logiciel(2006) qui ne fonctionne qu'en 32 bit :( . Le logiciel étant plutôt cher, je ne souhaite pas acheter la version 2013. Aussi, je souhaite pouvoir installer Windows 7 32Bit sur une autre partition.
J'ai créé une partition sur mon disque, et installé mon CD W7 dans le lecteur. Mais rien à faire, le PC ne veux pas démarrer dessus, et lorsque j'essaye de le lancer à partir de l'explorateur, il plante!!

J'ai fait une copie de mon disque d'install sur une clef USB sans plus de succès...

Voilà, je cherche une solution, et si quelqu'un a trouvé la méthode :learn: , je suis preneur!!

Merci à tous

Publicité
Hyportatif
 Posté le 01/08/2013 à 21:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Pour installer un Windows 32 bits sur une carte mère avec firmware UEFI, il faut désactiver le Secure Boot, l’activation du CSM (Compatibility Support Module) et la conversion de ton disque dur en MBR.

Hyportatif
 Posté le 01/08/2013 à 21:42 
  Grand Maître astucien

mchl a écrit :

bonjour

ton pc est récent il doit avoir un bios uefi .l'uefi n'est pas compatible avec le 32 bits c'est pour cette raison que l'installation ne se fait pas. Faux

cordialement

nardino
 Posté le 01/08/2013 à 22:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La grande majorité des logiciels exploités sous 64bit sont écrits en 32bit.

Le souci ne vient pas delà.

As-tu essayer en mode compatibilité Vista ou XP ?

Autre solution, l'installer sur une machine virtuelle sous XP.

VirtualBox ou VMware Player 4.0

Il te faut une licence pour XP dans ce cas.

NC215
 Posté le 01/08/2013 à 23:55 
Nouvel astucien

"""Pour installer un Windows 32 bits sur une carte mère avec firmware UEFI, il faut désactiver le Secure Boot, l’activation du CSM (Compatibility Support Module) et la conversion de ton disque dur en MBR."""

Là je décroche...secure boot csm....mbr.

Y a t'il un explicatif détaillé de tout cela quelque part..

J'ai déjà testé le mode ompatibilité sans succès!

Hyportatif
 Posté le 02/08/2013 à 04:33 
  Grand Maître astucien

Regarde ICI

NC215
 Posté le 02/08/2013 à 09:41 
Nouvel astucien

Merci de vos réponses...je vais tacher de mettre en pratique la semaine prochaine.

Le Fêlé
 Posté le 02/08/2013 à 10:24 
  Grand Maître astucien

mimi32140 a écrit :
mchl a écrit :

bonjour

ton pc est récent il doit avoir un bios uefi .l'uefi n'est pas compatible avec le 32 bits c'est pour cette raison que l'installation ne se fait pas. Faux

cordialement

Bonjour,

mimi, mchl a raison, seules les versions 64 bits de Windows Seven peuvent booter en (U)EFI.

Hyportatif
 Posté le 02/08/2013 à 14:25 
  Grand Maître astucien

Mais non on peux installer un Windows 32Bits avec un Bios UEFI, regarde mon premier post ce que j'ai dis, et de plus voir le lien aussi

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 02/08/2013 à 14:33 
  Grand Maître astucien

mimi32140 a écrit :

Mais non on peux installer un Windows 32Bits avec un Bios UEFI, regarde mon premier post ce que j'ai dis, et de plus voir le lien aussi

Oui, mais d’une manière générale, toutes les versions 32 bits de Windows sont incompatibles avec l’UEFI, c’est pourquoi il faut procéder à certains ajustements pour rendre leur installation possible.

Hyportatif
 Posté le 02/08/2013 à 14:37 
  Grand Maître astucien

Le Fêlé a écrit :
mimi32140 a écrit :

Oui, mais d’une manière générale, toutes les versions 32 bits de Windows sont incompatibles avec l’UEFI, c’est pourquoi il faut procéder à certains ajustements pour rendre leur installation possible.

Re

Qu'est ce que j'ai mentionner dans mon premier post, et le lien, si non je sais bien que d'une manière générale c'est incompatible

PS: Par EX pour W8 on peux désactiver l'UEFI dans le BIOS pour l'installation de W8 sur une table de partition MBR

Le Fêlé
 Posté le 02/08/2013 à 14:43 
  Grand Maître astucien

mimi32140 a écrit :

je sais bien que d'une manière générale c'est incompatible

Alors c'est l'essentiel !

mchl
 Posté le 02/08/2013 à 14:53 
  Astucien

bonjour

ne souhaitant pas ètre à l'origine d'une polémique j'ai supprimé mes messages.

voila l'incident est clos

cordialement

Hyportatif
 Posté le 02/08/2013 à 15:25 
  Grand Maître astucien

Le Fêlé a écrit :
mimi32140 a écrit :

Re

Mais j'ai pas dis que c'était pas possible, mais que ça s'installer contrairement à toi qui dis le contraire

Le Fêlé
 Posté le 02/08/2013 à 15:28 
  Grand Maître astucien

mimi32140 a écrit :
Le Fêlé a écrit :
mimi32140 a écrit :

Re

Mais j'ai pas dis que c'était pas possible, mais que ça s'installer contrairement à toi qui dis le contraire

Oui, c'est c'la !

Bon AM... à l'ombre !

Hyportatif
 Posté le 02/08/2013 à 15:36 
  Grand Maître astucien

Re

TOI: Oui, mais d’une manière générale, toutes les versions 32 bits de Windows sont incompatibles avec l’UEFI, c’est pourquoi il faut procéder à certains ajustements pour rendre leur installation possible.

Moi : Pour installer un Windows 32 bits sur une carte mère avec firmware UEFI, il faut désactiver le Secure Boot, l’activation du CSM (Compatibility Support Module) et la conversion de ton disque dur en MBR.

Le Lien , Bon je te pardonne, tu dois pas savoir lire , tu es resté trop longtemps au soleil .Bonne après midi au soleil

Le Fêlé
 Posté le 02/08/2013 à 15:46 
  Grand Maître astucien

Bon, en même temps, vu ton grand âge et la chaleur :

On t'pardonne !

Publicité
Hyportatif
 Posté le 02/08/2013 à 15:52 
  Grand Maître astucien

Re

Tu pourrais être mon Fils oui, le fouet sur les fesses, tu as besoin du biberon encore et le mouchoir dans la poche pour les pleurs

Le Fêlé
 Posté le 02/08/2013 à 16:01 
  Grand Maître astucien

mimi32140 a écrit :

Tu pourrais être mon Fils

Dieu m'en garde !...

Papounet17000
 Posté le 02/08/2013 à 18:03 
  Astucien

Salut,

Ce qui serait bien c'est de savoir quel est le nom du logiciel qui pose problème {#}

53952
 Posté le 02/08/2013 à 19:03 
Petit astucien

mimi32140 a écrit :

Pour installer un Windows 32 bits sur une carte mère avec firmware UEFI, il faut désactiver le Secure Boot, l’activation du CSM (Compatibility Support Module) et la conversion de ton disque dur en MBR.

Développe car tout le monde n'est pas ingénieur en informatique.

Merci pour eux.

Hyportatif
 Posté le 02/08/2013 à 19:30 
  Grand Maître astucien

53952 a écrit :
mimi32140 a écrit :

Développe car tout le monde n'est pas ingénieur en informatique.

Merci pour eux.

Quand même

Et pour répondre , moi non plu je ne suit pas ingénieur informatique, que veux tu que je développe, tout est sur le lien citer plus haut

jacques95
 Posté le 03/08/2013 à 11:27 
Petit astucien

Bonjour

Peut-être en essayant cette solution qui fonctionne parfaitement chez moi avec W8, W7 et XP

Sur le bureau, clic droit sur l'icône ordinateur

A gauche de l'écran, clic sur paramètres système avancés

dans propriétés système, cliquer sur paramètres en bas de démarrage et récupération

en haut dans la liste déroulante, tu dois avoir windows 8 et windows 7, en dessous coche la case afficher les systèmes et choisis la durée

d'affichage.

redémarrer l'ordi, un écran doit te proposer le système que tu veux ouvrir.

Encas de non fonctionnement de cette solution télécharge EASYBCD http://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd

Très facile il existe en français ou aussi IRebout

Bonne chance

NC215
 Posté le 12/08/2013 à 09:15 
Nouvel astucien

Retour d'une semaine de vacance , Merci de vos nombreuses réponses.

J'ai essayé la méthode conseillée par mimi32140 (Très détaillée, félicitation)

Malheureusement, une fois supprimé le secure boot et passé en CSM Boot, je ne peux aller plus loin.

La machine (Samsung : Series 3 NP350V5C-S07FR - Ordinateur Portable 15.6'' - Intel Core i5 3210M (2.5 Ghz) - 750 Go - 6144 Mo - AMD Radeon HD ) ne veux plus Booter...

Y aurait il autre chose à modifier?

Pour information, le logiciel que je tente d'installer est une version de AUT0CAD-2004, et d'un adon associé C0VADIS....le rpix du logiciel est assez lourd, et je ne souhaite pas acheter une version 2013...la version 2004 me suffit amplement.

NC215
 Posté le 18/08/2013 à 22:45 
Nouvel astucien

J'ai reussi la mise en place de windows7 en 32 bit sur le disque dur...je ne sais pas pourquoi cela n'a pas fonctionné la première fois..

J'ai donc une seule partition avec W7 32 bit et j'ai modifié mon disque en MBR

Il me manque la procédure pour ré-installer W8 64Bit sur l'ordinateur.

Existe un tuto aussi détaillé?

Modifié par NC215 le 18/08/2013 22:47
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
305,27 €TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S (UHD 4K, Triple Tuner, Android TV 9) à 305,27 € livrée
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S qui passe à 286,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 18,94 € pour la livraison en France soit un total de 305,27 € livrée. Cette TV de 43 pouces (108 cm) dispose d'une dalle 4K UHD (3840x2160) à bords plats, d'un triple tuner HD pour DVB-S2, DVB-C et DVB-T2 avec HEVC. Le tout tourne sous Android TV 9.0 en français et vous aurez donc accès à Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, etc. La TV possède 3 ports HDMI, 3 ports USB, un port Ethernet RJ45, le WiFi, une sortie optique et casque et un emplacement CI+. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
67,99 €Tablette Vankyo 8 pouces (HD IPS, Quad-core, 2 Go RAM, 32 Go, Android 9) à 67,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur la tablette Vankyo 8 pouces qui passe à 67,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve habituellement à 99 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD IPS (1280x800), un processeur quad-core à 1,3 Ghz, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, le GPS, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. Idéal comme tablette d'appoint pour lire des films, naviguer sur Internet, jouer à de petits jeux, écouter de la musique, lire des livres..

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas moyen d'installer Adobe Flash player sous W8
installer W8 sur partition vierge
Impossible installer/desinstaller un logiciel sous W8
Installer Windows Mail sous Windows 8
Installer MAJ zip sous windows8
installer outlook express 6 sous windows 8
lettres de partition sous W8
Installer W8 sur partition formatée
Installer Windows 8 avec Windows 7 -Même partition
Installer Windows8 sous Virtualbox