× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Installer Vista familial sur PC "constructeur"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ptiotfillot
  Posté le 16/05/2009 @ 19:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Il y a quelques mois mon gendre a acheté un PC installé par le constructeur et bien sûr il n' a pas de CD, de DVD fourni.

Sur mes conseils, mon gendre a acheté ce jour une licence VISTA familial. Il me demande de lui installer sur son PC, ce que je ferais demain. Nous sommes éloignés de 45 km. Je préfère de loin XP à VISTA, et afin de ne pas faire d'erreurs d'installation demain, je voudrais qu'on me renseigne sur la façon d'installer VISTA en quelques pages. J'ai vu le tuto de polo astucien, très bien fait mais trop de pages à imprimer d'ci demain.

L'idée est de formater le disque C et garder intacte la partition D, et d'installer VISTA mais pas à la façon d'un constructeur... Vous voyez ce que je veux dire.

Que faut-il sauvegarder ? Pilotes carte son ? Infos diverses ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne soirée.

ptiotfillot.

Publicité
toubib
 Posté le 16/05/2009 à 19:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir ptiotfillot,
l'important pour profiter pleinement de vista est d'avoir 2Go ou plus de RAM et 256Mo ou plus de mémoire graphique.
Voici un lien avec de belles images: http://www.toutwindows.com/vista_setup.shtml.
Pour formater le C tu choisis "personnalisée" (Option avancée).

Modifié par toubib le 17/05/2009 17:36
ptiotfillot
 Posté le 16/05/2009 à 20:03 
Petit astucien

Bonsoir Toubib

Merci beaucoup pour votre réponse. Les 11 pages sont presque imprimées et ce "tuto" est très clair.

Normalement tout devrait se passer sans problème. Cette nouvelle installation va supprimer tous les paramètres usine du PC et celui-ci refonctionnera sur des bases saines.

Merci encore.

Cordialement.

ptiotfillot du Nord où il pleut à dic et dac !

ptiotfillot
 Posté le 17/05/2009 à 18:01 
Petit astucien

Bonjour Toubib

Merci encore pour votre aide. L'installation de VISTA s'est déroulée sans problème. Un petit hic seulement : pas moyen de remettre le son... On n'a que le son du HP de l'écran et pas celui des hauts parleurs. La carte son est intégrée à la carte mère et comme le PC "constructeur" a été acheté sans CD, tout installé, pas moyen de récupérer des infos pour le son.

Je n'ai rien trouvé d'anormal dans le gestionnaire de périphérique et pas de trace de carte son "pure".

Que puis-je faire ,

Merci d'avance pour votre collaboration.

Bonne soirée.

ptiotfillot.

Sunchild
 Posté le 17/05/2009 à 23:26 
Astucien

bonsoir à tous

va sur : http://www.touslesdrivers.com

une fois sur le site, tu clique sur "Mes Drivers", "Lancer la détection"

à ce moment le ton navigateur te demandera d'installer un plug-in, installe le.

normalement tu devrait retrouver ton pilote...

tiens nous au courant

force et courage

toubib
 Posté le 18/05/2009 à 05:40 
Astucien

Bonjour ptiotfillot,
regardes si tes HPs sont bien branchés sur ta CM.
Regardes aussi du côté du site du constructeur de ta CM s'il y a une MAJ pour tes pilotes audio.
C'est quoi le nom de ta CM?

ptiotfillot
 Posté le 18/05/2009 à 07:53 
Petit astucien

Bonjour Messieurs

Je transfère votre réponse à mon gendre à 45 km de chez moi. J'aurais la réponse ce soir au sujet de la carte mère et du pilote.

Je vous tiens au courant.

Passez une bonne journée.

Cordialement.

ptiotfillot.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,78 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,78 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,78 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installer GADWIN Systems 2.6 sur VISTA familial
Impossible d'installer Vista ou Flash Player
telecharger windows 7 sur windows vista edition familial basic
Impossibilité d'installer Vista.
Impossible installer SP2 sur Vista 64 bits
Windows installer defectueux sous VISTA
installer seven sur partition vista
re installer vista sur nouveau disque dur
IMPOSSIBLE D'INSTALLER VISTA
Comment re installer Vista ??