> Tous les forums > Forum Linux
 installer VLCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dernonde
  Posté le 06/04/2019 @ 20:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Me revoilà ,j'ai encore besoin de vous.

Je commence à remplir mes dossiers de mon répertoire.Pour lire mes vidéos il y a le "lecteur multimédia",ça fonctionne très bien, néanmoins je serais désireux d'installer vlc.

J'ai vu dans le gestionnaire de paquets synaptic en recherchant "vlc" qu'il y avait un paquet et j'ai remarqué que "libbluray2" était coché donc installé ,mais je ne sais pas quoi installer d'autres parmi tout le paquet.

Une deuxième solution dans le Gestionnaire de logiciels je cherche "vlc" et là je trouve plusieurs vlc ,je pense que le premier en tête de liste est le mieux.

Une troisième solution est de taper une commande dans "terminal" mais je ne connais pas cette commande.

C'est ici que j'ai besoin de votre aide .Que choisir ? comment faire ? Et quand cette installation sera faite comment je devrais choisir vlc ? je pense qu'en ouvrant la vidéo je pourrais choisir une autre application et que je vais trouver vlc!!

Merci de vos conseils.

Publicité
aug
 Posté le 06/04/2019 à 20:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

dans Synaptic, tu coches la phrase VLC au dessus de vlc-bin. après la sélection, vérifies que la case vlc-l10n est sélectionnée sinon tu la coches, puis appliquer en haut.

Ensuite, clic droit sur le fichier que tu veux lire, puis propriétés, clic sur la flèche en face de "Ouvrir avec" et sélectionnes vlc.

m_n
 Posté le 06/04/2019 à 21:20 
Astucien

Une troisième solution est de taper une commande dans "terminal" mais je ne connais pas cette commande.

copy/coller cette commande en un terminal

sudo apt-get install vlc

dernonde
 Posté le 06/04/2019 à 22:39 
Petit astucien

Bonsoir aug,

Merci pour ta réponse,tout fonctionne correctement. Néanmoins en comparant avec ton image ,le :vlc-plugin-notify n'a pas été coché, faut il que je l'ajoute ?

A bientôt

Bonne soirée

dernonde
 Posté le 06/04/2019 à 22:42 
Petit astucien

Bonsoir m_n,

Merci pour la commande à taper dans le terminal.

Je la mets en réserve pour une autre application.

Bonne nuit.

aug
 Posté le 07/04/2019 à 10:43 
Astucien

,

C'est optionnel.

Si tu le souhaites tu peux l'installer, il permet d'avoir des notifications dans VLC , pour une mise à jour à faire ou autre...

Dans Paramètres, disques amovibles et media, à l'onglet "Stockage" coches les trois premières phrases, à l'onglet "Multimédia" tu peux choisir l'application par défaut qui se lancera à la lecture de différends media: clic sur le bouton parcourir en bout de ligne et dans la fenêtre suivante des application ( attendre un peu pour l'affichage) tu sélectionnes un lecteur (vlc ou autre), puis clic sur ouvrir.

Slyvester
 Posté le 07/04/2019 à 11:02 
Astucien

Bonjour Dernonde,

Une remarque (pas bien méchante) en passant : il serait très utile que tu modifies le contenu de ta "Configuration de système", marquée d'un

Lors d'une éventuelle intervention d'aide, il est difficile de poser un diagnostic ou, tout simplement de donner un conseil en se basant sur ta configuration existante ==> Windows 8 !

dernonde
 Posté le 08/04/2019 à 16:08 
Petit astucien

Bonjour aug,

Merci pour ces précieuses informations et très claires.

A bientôt

dernonde
 Posté le 08/04/2019 à 16:25 
Petit astucien

Bonjour Slyvester,,

Pas du tout méchante ,au contraire bien pertinente,et content de me le faire remarquer.

Je n'y ai pas pensé,j'aurais dû.

En fait je dialoguais avec le forum via mon pc portable Toshiba (avant win. 8.1 et maintenant win.10) et j'avais l'écran de mon pc de bureau (avec Linux) face à moi,comme cela je pouvais appliquer vos suggestions en même temps

que je vous lisez;c’était plus facile pour moi.

Je viens de combler cette lacune.

N'hésite pas à me dire ce qui n'est pas correcte,c'est comme çà que j'apprends.

Merci

A bientôt

Publicité
Slyvester
 Posté le 09/04/2019 à 10:06 
Astucien

Bonjour Dernonde,

... Je viens de combler cette lacune ...

Bravo, bien joué ! Ta configuration me laisse supposer que ton p.c. de bureau (à compléter s.v.p.) est ancien ==> 32 BIT seulement ? Ce qui explique(rait) ton Linux Mint 19 XFCE en 32 BIT (et non 64 BIT) ?.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment installer SolusOs sur une partition non allouée
Comment installer une imprimante port USB en réseau sous Xubuntu
Quel Linux installer sur un vieux PC tournant sous XP ?
Installer une imprimante sous LINUX
Installer Windows 95 comme Application sur Linux
Aide pour installer Linux et s'en servir
Fedora Rawhide, je n'ai jamais réussi à l'installer
Installer Ubuntu ??
installer logiciel
Vivaldi, que dois je installer en plus de Flash Player ?
Plus de sujets relatifs à installer VLC
 > Tous les forums > Forum Linux