> Tous les forums > Forum Windows 10
 Installer w10 provisoirement sans dégats
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
musca12
  Posté le 29/06/2016 @ 11:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Je désire installer w10 provisoirement sur un pc portable acer w8.1 pour obtenir un no w10.

Ensuite je compte retourner à w8.1 tout en gardant la possibilité de remettre w10 gratuitement.

Ayant pratiqué ceci sur un pc asus ,je me suis retrouvé avec l'impossibilité de réinitialiser le pc à partir de la touche f9,malgrè avoir fait des images système avec acronis TI et clonezilla et être revenu à w8.1 avec elles.

W10 agit t'il au niveau du bios pour ce genre d'action?

Quelqu'un a t'il une idée pour accomplir cela sans détruire le fonctionnement de winre quand on y accède par touche clavier au démarrage?

Merci.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Firefox 47.0

Publicité
Gérard du 07
 Posté le 30/06/2016 à 07:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tu fait d'abord une image system avec un imageur de façon à pouvoir revenir sans soucis à ta version.

http://www.pcastuces.com/pca_recherche.asp?q=imageur&rubrique=divers

http://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html#methode-2-partir-dune-image-systeme

Le top est d'avoir un au autre disque dur.

musca12
 Posté le 30/06/2016 à 09:21 
Petit astucien

Merci Gerard ,mais je ne sais pas si tu as bien saisi mon post ,c'est bien ce que j'avais fait avec acronis TI et clonezilla

et cependant j'ai perdu les fonctions de dépannage de par la touche f9 sur l'Asus.

J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait fait cette expérience sur un Acer et comment ça s'était passé,ou si w10

modifie des choses autre part que dans le système lui même.

Modifié par musca12 le 30/06/2016 09:23
enfermedehors
 Posté le 30/06/2016 à 10:08 
  Grande Maîtresse astucienne

j'ai perdu les fonctions de dépannage de par la touche f9 sur l'Asus

Si le fabricant a configuré votre PC pour qu’il s’exécute à partir d’un fichier image Windows compressé (procédure de démarrage à partir d’un fichier image Windows ou WIMBoot) et inclus une option permettant de restaurer les paramètres par défaut, cette option ne sera plus disponible après la mise à niveau vers Windows 10.

Source

Je viens de tester sur mon portable Acer, la restauration usine ne semble pas fonctionner.

Modifié par enfermedehors le 30/06/2016 10:12
musca12
 Posté le 30/06/2016 à 11:03 
Petit astucien

Merci enfermedehors.

Je viens de tester sur mon portable Acer, la restauration usine ne semble pas fonctionner.

Es tu revenue à w8.1 ou es tu restée sur w10 quand tu dis ceci?

Car j'aurais voulu savoir si en faisant une image système

de w8.1 avec acronis TI ou aoméi backupper avant d'installer ou de migrer vers w10,et en retournant avec cette image

sous w8.1 ,si on perdait les options de dépannage de winre lancé par touche clavier sur acer comme ça me l'a fait sur un asus.

musca12
 Posté le 30/06/2016 à 11:05 
Petit astucien

Merci enfermedehors.

Es tu revenue à w8.1 ou es tu restée sur w10 quand tu dis ceci?

de w8.1 avec acronis TI ou aoméi backupper avant d'installer ou de migrer vers w10,et en retournant avec cette image

sous w8.1 , on perdait les options de dépannage de winre lancé par touche clavier sur acer comme ça me l'a fait sur un asus.

Modifié par musca12 le 30/06/2016 11:06
enfermedehors
 Posté le 30/06/2016 à 11:12 
  Grande Maîtresse astucienne

Je suis restée sous Windows 10.
je parle de la partition de restauration usine, pas de WinRe, comme je te l'ai dit, je ne l'ai jamais utilisée, je ne sais pas du tout comment elle se présente.

sous w8.1 ,si on perdait les options de dépannage de winre lancé par touche clavier sur acer comme ça me l'a fait sur un asus.

Je ne peux pas te répondre, je n'ai pas l'intention de retourner sous Windows 8.
Pour que la touche soit à nouveau fonctionnelle, il faudrait à mon avis restaurer également les partition de boot et de récupération (WinRe), et restaurer l'ordre initial des partitions.

Sam58
 Posté le 30/06/2016 à 11:13 
  Astucien

Bonjour.

D'après ce que j'avais lu il y a déjà un certain temps, l'installation de Win10 "niquait" la partition de restauration.

Le mieux serait de faire un clonage du disque dur, ou une installation de l'image système sur un autre disque dur. D'ôter le disque d'origine, et d'installer Win10 sur la copie.

Ensuite il suffira de remettre le disque d'origine sans rien avoir changer ou perdu.

musca12
 Posté le 30/06/2016 à 11:32 
Petit astucien

Le mieux serait de faire un clonage du disque dur, ou une installation de l'image système sur un autre disque dur

Le problème c'est que c'est un pc dont le disque dur et la batterie ne sont démontables que si on on démonte le carter .

C'est un pc neuf d'une amie.

Pour que la touche soit à nouveau fonctionnelle, il faudrait à mon avis restaurer également les partition de boot et de récupération (WinRe), et restaurer l'ordre initial des partitions.

L'ordre des partitions n'a pas changé et j'ai restauré toutes les partitions,c'est pour ça que je me demande si une action de w10 n'a pas agit à un niveau hors système (du type bios)

Et en copiant le disque acer secteur par secteur avec Acronis TI est ce que ça agit comme un clonage et y aurait plus de chance de réussite?

Publicité
Xerta
 Posté le 30/06/2016 à 11:48 
Astucien

Lorsque vous faites la mise à jour de windows 8.1 à Windows 10, la mise à jour installe une partition supplémentaire à la droite de C de 450 MO en réduisant la partition C du même volume. Originalement, dans un système UEFI original il y a trois petites partitions à gauche de la partition C.

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh824839.aspx

Avant le passage à Windows 10, il faut imager ces trois partitions et la partition C. Pour la restauration de l’image système destinée à revenir à Windows 8.1 après être passé à Windows 10, ce que je ferais d’abord en utilisant un partitionneur, c’est de supprimer la partition C et la partition supplémentaire de 450 MO créees à la droite de C et créer ce qu’il y avait avant, c’est à dire une seule partition, ou vous agrandissez la partition C sur la droite après avoir supprimé la partition de 450 MO créée par la mise à jour, ce qui revient au même. Ensuite je restaure l’image système des 4 partitions.

Modifié par Xerta le 01/07/2016 14:47
musca12
 Posté le 30/06/2016 à 12:32 
Petit astucien

Bonjour xerta.

Il semble que ce ne soit pas systématique (beau jeu de mots non?),voici les captures avant w10 sousw8.1 et sous w10.

Sous W8.1http://www.cjoint.com/c/FFEkyjM6HZE

Sous w10: http://www.cjoint.com/c/FFEkEcCCLEE

En ce qui concerne le pc asus.

Modifié par musca12 le 30/06/2016 12:33
Xerta
 Posté le 30/06/2016 à 12:48 
Astucien

Effectivement il semblerait qu'il n'y ait pas cette partition de 450 MO créée par la mise à jour vers Windows 10. Si mes souvenirs sont bons elle y était pour moi.

Modifié par Xerta le 30/06/2016 13:24
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10