| ||||||||
Petit astucien | A la manière d'un Live CD, vous pouvez installer Windows 11 directement sur une clé USB ou un disque dur externe et l'utiliser ainsi sans risque sur votre ordinateur ou en déplacement par exemple Bonjour, aujourd’hui dans la lettre de PCAstuces il y a un tuto pour installer W11 sur une clé USB ou un DD externe, comme je n'ai pas de clé USB de 64 Go, j'ai choisi un DD externe, mais Rufus ne le détecte pas, comment faire? Merci d'avance pour les solutions | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Le Fêlé, Merci pour le lien, mais moi je veut jute installer W11 sur un disque dur extérieur comme indiqué à l'adresse ci-dessous. https://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows11_to_go/page1.htm | |||||||
Grand Maître astucien | patgar27 a écrit : J'entends bien, mais puisque tu n'y arrives pas en suivant la méthode de PCA, suis ma méthode ! Sinon, tu peux voir aussi avec Aomei Partition Assistant : https://www.diskpart.com/fr/features/windows-to-go-creator.html Modifié par Le Fêlé le 31/03/2022 17:53 | |||||||
Petit astucien | Ok, je vais étudier les deux liens. Merci et bonne soirée. | |||||||
Astucien | La méthode avec Rufus fonctionne très bien, mais attention il ne faut pas s'attendre à des miracles contrairement à un Live Linux qui charge tout en RAM. Pour Windows, il faut: 1) un PC avec port USB3 sinon laisse tomber 2) Une clé USB3 avec vitesse de lecture et écriture rapide y compris pour les petits fichiers et écriture lecture séquentielle, sinon laisse tomber. Une vitesse de transfert élevé de gros fichiers ne sert pas à grand chose. Ce qui donne le meilleur résultat est une pseudo clé réalisée à partir d'une interface M2 + adaptateur usb3 ( à monter par soi même)
Modifié par enigma7 le 31/03/2022 18:47 | |||||||
Petit astucien | Bonjour enigma7, Merci pour les infos bonne journée | |||||||
Astucien | En plus, en passant d'un pc à l'autre, tu vas avoir un problème de licence avec Windows. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|