× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Installer w7 en 32bits ou 64 bits?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
musca12
  Posté le 10/03/2017 @ 14:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous.

Je souhaite installer w7 sur un pc actuellement en vista 32 bits .

C'est un acer aspire 7730 G muni d'un intel core 2 duo P7350, 4Go de ram.

Bien que le cpu supporte le 64 bits je me demandais si une version 32bits de w7 rendrait plus rapide ou non l'utilisation de ce pc?

Qu'en pensez vous?

Merci .

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 45.9

Publicité
rihen
 Posté le 10/03/2017 à 14:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

je pense que si tu as 4 go de Ram,vaut mieux un 64 bits

Les 32 bits ne supportent pas plus de 3 GO de Ram!!

rihen
 Posté le 10/03/2017 à 14:33 
Petit astucien

je connais pas les vista 64 bits,mais je crois que c'est sorti.

Pourquoi Vista qui va prendre fin incessamment sous peu???A ta place je prendrais seven

Banzaiii
 Posté le 10/03/2017 à 14:46 
  Maître astucien

rihen a écrit :

Pourquoi Vista qui va prendre fin incessamment sous peu???A ta place je prendrais seven

Slt

... C'est ce qu'il dit ....

poussebois
 Posté le 10/03/2017 à 14:47 
  Maître astucien

@ rihen ,

Tu as lu trop vite , musca12 a écrit :

Je souhaite installer w7 sur un pc actuellement en vista

Sinon, tu trouveras où télécharger l'ISO Microsoft W7 64 bits ici, et il te resteras à acheter une licence.

musca12
 Posté le 10/03/2017 à 15:01 
Petit astucien

Merci à tous.

Bon pour l'instant personne n'a répondu à ma question qui était :une installation en 32bits sera t'elle plus rapide à l'usage du pc qu'une installation en 64 bits?

Jean_Aymard
 Posté le 10/03/2017 à 15:16 
  Astucien

Bonjour

riehen a écrit :

je pense que si tu as 4 go de Ram,vaut mieux un 64 bits

Les 32 bits ne supportent pas plus de 3 GO de Ram!!

C'est une réponse à ta question

poussebois
 Posté le 10/03/2017 à 15:24 
  Maître astucien

,

Le 64 bits n'est réellement plus rapide que pour les applications écrites spécifiquement pour du 64 bits.

Pour les applications 32 bits, rien n'est évident. Il se pourrait même qu'il y ait des cas qui montrent le contraire.

Dans la pratique, et d'autant plus que ton matériel est relativement ancien, tu ne verrais pas la différence ...

musca12
 Posté le 10/03/2017 à 15:30 
Petit astucien

C'est une réponse à ta question

Non pas vraiment.

Je ne parle de quantité de ram disponible mais de vitesse d'exécution du système.

Trois gigas de ram sont largement suffisants pour des taches courantes, un giga de plus n'y changerait pas grand chose, sauf pour certaines taches plus complexes.

Je pose cette question car j'ai vu des fois des systèmes en 32 bits que j'ai trouvé assez rapide et j'ai remarqué que sur des configurations assez peu puissantes

le 32bits était encore employé.

Modifié par musca12 le 10/03/2017 15:36
Publicité
musca12
 Posté le 10/03/2017 à 15:36 
Petit astucien

poussebois a dit:

Dans la pratique, et d'autant plus que ton matériel est relativement ancien, tu ne verrais pas la différence ...

Donc c'est pareil à ton avis?

poussebois
 Posté le 10/03/2017 à 16:58 
  Maître astucien

,

Donc c'est pareil à ton avis?

Sur des PC haut de gamme, destinés à des jeux par exemple, ce n'est pas pareil,

mais là, je l'ai dit, tu ne verrais pas la différence ... sauf si tu arrives à percevoir les microsecondes

Modifié par poussebois le 10/03/2017 16:59
musca12
 Posté le 10/03/2017 à 17:38 
Petit astucien

Merci poussebois.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 59,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
209,99 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 209,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une petite promotion sur la box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 209,99 € avec le code SMARTHOME. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
76,99 €Taille-haie sans-fil Tacklife GHT1B (lame 55 cm, 40V, Li-ion 2.5 Ah) à 76,99 € avec le code NRJUZO58
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur le taille-haie sans-fil électrique Tacklife GHT1B avec sa batterie Li-ion 40V 2.5 Ah et son chargeur à 76,99 € avec le code promo NRJUZO58 au lieu de 109 €. Ce taille-haie offre une lame de coupe de 55 cm avec un espacement 20 mm entre les dents. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7