× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installer wifi sur pc bureauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
siannoyl
  Posté le 02/06/2020 @ 15:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, On vient de nous mettre la fibre. Donc que faire pour installer la wifi sur le pc bureau qui ne possède pas de carte ?

Publicité
longaripa
 Posté le 02/06/2020 à 15:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Pourquoi "donc" ?
Il n'y a aucun rapport entre la fibre et le WiFi.

De préférence, connectez le par câble direct sur la box.

Pour le Wifi, il existe des dongles qui se mettent sur un port USB.
Ou des cartes PCIe, qui s'inserent dans le PC.

SW-30190
 Posté le 02/06/2020 à 15:45 
Astucien

Bonjour,

Pourquoi le wifi sur un ordinateur de bureau ? Ne possède t-il pas une carte réseau? Ou alors ta box est trop loin? Sinon tu as la possibilité de mettre soit une carte wifi à l'intérieur de l'ordi ou alors un dongle USB wifi à brancher sur un port USB

nainconnu.bis
 Posté le 02/06/2020 à 16:04 
Astucien

vu que normalement ils doivent t'installer la fibre ( et la box fibre ) au même endroit ou se trouvait la box Adsl

donc c'est comme pour l'ADSL la liaison avec la box se fait soit avec un câble Rj 45 soit avec une carte Wifi à installer dans le PC soit avec une clé USB Wifi .

.

.

.

.

.

longaripa
 Posté le 02/06/2020 à 16:16 
Astucien

@SW-30190 et @nainconnu.bis

Sans vouloir vous offenser, pourquoi poster pour répéter ce que j'ai dit plus haut ?

Parce que cela fait un peu redondant, 3 posts qui disent la même chose , je trouve .

N'y voyez aucune volonté de ma part d'accaparer le sujet, simplement un souci de clarté.

siannoyl
 Posté le 02/06/2020 à 20:16 
  Astucien

Ne vous battez pas les gars. Je vais acheter un dongle USB

capitainekirk
 Posté le 02/06/2020 à 20:30 
  Maître astucien

Salut

Prends en un avec la norme wifi ac

fgondard
 Posté le 02/06/2020 à 20:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La remarque de longaripa était plutôt pertinente. Le mode de connexion à internet (fibre, ADSL ou signaux de fumée) n'a aucun rapport avec le mode de connexion au réseau local. Toutefois le meilleur moyen de profiter du débit apporté par la fibre reste le câble réseau. Une connexion wifi a toutes les chances de constituer un frein.

On peut supposer que ce PC est actuellement connecté au réseau local en ethernet mais si tu veux malgré tout passer au wifi et ne pas profiter au mieux de la fibre, installe plutôt une carte additionelle dotée d'antennes de taille généreuse. Ce sera un moindre mal.

Modifié par fgondard le 02/06/2020 20:33
siannoyl
 Posté le 03/06/2020 à 07:58 
  Astucien

Bonjour

Il me faut un carte wifi qui s'adapte à la CM

Publicité
siannoyl
 Posté le 03/06/2020 à 08:07 
  Astucien

Voici les caractéristiques de la carte mère

capitainekirk
 Posté le 03/06/2020 à 08:30 
  Maître astucien

Lutin50
 Posté le 03/06/2020 à 11:04 
Petit astucien

Bonjour

Il y a une autre solution !! J'ai rencontré le même problème après le branchement de la fibre : priorité a été donnée à la qualité de réception TV et donc la box a été installée près de la TV dans le salon plutôt que dans le bureau. J'ai donc voulu installer le wifi sur le PC et fait l'acquisition d'une clé USB WiFi, sur internet. la première reçue n'a fonctionné que quelques jours et m'a été remplacée ; la deuxième n'a fonctionné que quelques heures. Finalement, le vendeur a conclu à une incompatibilité et m'a remboursé.
J'ai remis en service une paire de CPL, Devolo 500, que j'avais utilisé une dizaine d'année auparavant et ça fonctionne parfaitement, avec, bien sûr une perte de débit mais il reste bien suffisant pour télécharger des films (environ 70 Mbps pour 500 à la box ...et 6 en ADSL !!). Et il y a aujourd'hui des CPL sans doute plus performants. Mais ça ne marchera pas sur du triphasé.

Cordialement

fgondard
 Posté le 03/06/2020 à 11:06 
  Grand Maître astucien

Il me faut un carte wifi qui s'adapte à la CM

Il suffit de disposer d'un porte PCie non encore occupé.

siannoyl
 Posté le 03/06/2020 à 11:58 
  Astucien

Si jai un port non équipé, je prendscomme carte wifi ?

fgondard
 Posté le 03/06/2020 à 12:25 
  Grand Maître astucien

je prendscomme carte wifi ?

N'importe laquelle, de préférence double bande quoi que ce ne soit pas forcément utile si il y a des obstacles en dur lesquels gênent d'avantage en 5 GHz qu'en 2,4, éventuellement combo (avec Bluetooth) si tu en as l'utilité. Des exemples ici à partir de 35 €.

siannoyl
 Posté le 03/06/2020 à 13:25 
  Astucien

Donc nimporte quelle carte wifi est adaptable sur la CM de mon pc?🤔

fgondard
 Posté le 03/06/2020 à 13:33 
  Grand Maître astucien

La seule contrainte est d'avoir au moins un port libre et qu'il existe un pilote pour ton système d'exploitation comme pour n'importe quelle carte additionnelle.

Ta carte mère dispose de deux ports PCIe (un x16 et un x1). Les carte wifi sont généralement en x1 mais tu peux aussi utiliser le port x16 s'il n'est pas déjà pris par une carte graphique.

Publicité
siannoyl
 Posté le 03/06/2020 à 17:08 
  Astucien

Comment on voit la différence entre le port x1 et le port x16

Merci

fgondard
 Posté le 03/06/2020 à 20:11 
  Grand Maître astucien

Le 16 est 3 fois plus long que le 1.

zinderbbr
 Posté le 04/06/2020 à 00:06 
Petit astucien

bonjour,

question entre parenthèse : ça sert à quoi d'avoir une connectique x16 plutôt que x1 ?

merci pour les profanes !

siannoyl
 Posté le 04/06/2020 à 08:59 
  Astucien

Bonjour, On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de place C'est le désert de Gobi

Je peux donc la mettre ou il y a l'encadrement rouge, mais est ce démontable ou j'ai mis la flèche ?

Merci et at'aleur

Modifié par siannoyl le 04/06/2020 09:00
fgondard
 Posté le 04/06/2020 à 09:17 
  Grand Maître astucien

Je peux donc la mettre ou il y a l'encadrement rouge

Plutôt sur le PCIe 1x.

mais est ce démontable ou j'ai mis la flèche ?

Tu fais sauter l'opercule avec un tournevis. Il est prédécoupé. En principe la carte est fournie avec sa vis de fixation.

question entre parenthèse : ça sert à quoi d'avoir une connectique x16 plutôt que x1 ?

Le port PCIE 16x est généralement utilisé pour une carte graphique additionnelle.

DAUNES
 Posté le 04/06/2020 à 10:15 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, lorsque j'ai acheté mon PC fixe HP Z440, j'ai été confronté au même problème : la box Orange au centre de la maison et donc, impossibilité de tirer des câbles pour tout brancher ...

J'ai donc installé cette carte WiFi : " TP-LINK ARCHER T9E " (Adaptateur réseau PCIe 802.11b, 802.11a, 802.11g, 802.11n, 802.11ac) qui a coûté 89,00 euros, certes un peu chère, mais d'une excellente efficacité

Elle fonctionne sans AUCUN problème depuis un an et j'en suis très, très satisfait, elle est ultra rapide, je n'ai jamais de coupure intempestive ...

Voilà et bonne installation ...

Vincent

Modifié par DAUNES le 04/06/2020 10:16
DLUC
 Posté le 04/06/2020 à 10:50 
  Astucien

siannoyl
 Posté le 04/06/2020 à 11:10 
  Astucien

Bonjour à tous,

Je viens de faire un test de connexion dont voici les résultats

Est ce que je perdrai en mettant un carte wifi et dans ce cas je reste avec mon câble Ethernet qui disons le mesure environ 6 mètres.

Modifié par siannoyl le 04/06/2020 11:19
Jean_Aymard
 Posté le 04/06/2020 à 11:26 
  Astucien

bonjour

Cela dépend de la carte que tu installeras

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=vitesse+cartes+wifi

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
83,44 € livréeSouris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 83,44 € livrée
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon Italie fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 78,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 83,44 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante. Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
WIFI sur PC bureau
Installer une soris de pc portable sur pc bureau
Installer SSD M2 sur emplacement carte Wifi
Installer nouvelle imprimante wifi quand on n'a plus de PC
Installer Money sur le bureau
Installer logiciel sur PC sans lecteur CD
installer SSD sur ancien pc
problème (carte) wifi sur ce pc
impossible d'installer imprimante sur pc
Coupure WIFI sur PC