× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Installer Win7 par dessus Win10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maito
  Posté le 04/09/2018 @ 11:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 61.0

Bonjour à toutes et à tous. Tôt ou tard je pense changer mon disque dur contenant Windows 7. Profitant de cette occasion je compte y installer Windows 10.
Mais, voilà, si je ne suis pas satisfait de cette version de Windows me sera-t-il possible de réinstaller Windows 7 par dessus (en deux mots Win 7 "écrasera"-t-il Win 10 ?).
Bien sûr, je pourrais installer Win 7 puis upgrader vers Win 10, mais j'aimerais éviter cette étape et installer Win 10 proprement sur un DD neuf.

Publicité
tilagoon
 Posté le 04/09/2018 à 11:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Tu fais une image de ton Windows 7 actuel et tu la sauves .

Tu gardes to DD actuel avec Windows 7

Tu installes Windows 10 sur le nouveau DD et tu le testes.

Si pas satisfait tu restaures l'image de Windows 7 sur le nouveau DD!

maito
 Posté le 04/09/2018 à 18:30 
Petit astucien

Bonjour tilagoon, dans mon post je précise que je pourrais bien sûr installer Win 7 puis passer à Win 10. Mais je veux éviter une double install win 10/win 7 (voilà pourquoi je parle "d'installation propre).

tilagoon
 Posté le 04/09/2018 à 22:07 
  Grand Maître astucien

,

Oui et c'est bien ce que je te conseille de faire !! Relis bien mon post !

G225
 Posté le 05/09/2018 à 07:09 
Groupe Sécurité

Salut, la réponse est non et "Tilagoon" à raison.

1, Avez-vous déjà installer Windows 10 par dessus Windows 7 avant Juillet 2016 sinon vous ne pourrez pas l'activer sans acheter une licence. L'offre n'est plus valide pour la mise à jour gratuite. (Juillet 2016)

2, Vous ne pouvez pas faire Windows 10 à Windows 7 sans faire une image ou un formatage. Un OS antérieur ne s'installe pas par dessus sans une nouvelle installation.

Ce que vous pouvez faire, cela demande un peu de connaissance mais cela va bien est de l'essayer dans une machine virtuel dans votre Windows 7 avec VirtualBox sans nuire ou endommagé votre Windows Actuel.

Il faut avoir l'espace nécessaire soit environs 30 gigs et savoir si votre PC permet le Virtuel sinon la version 32 bits pourrait fonctionner pour tester.

Modifié par G225 le 05/09/2018 07:21
eliot3
 Posté le 05/09/2018 à 09:05 
Astucien

1, Avez-vous déjà installer Windows 10 par dessus Windows 7 avant Juillet 2016 sinon vous ne pourrez pas l'activer sans acheter une licence. L'offre n'est plus valide pour la mise à jour gratuite.

Sans faire de polémique, il est toujours possible de migrer de Windows 7 vers Windows 10, je l'ai fait dernièrement sur une VM :

https://forum.pcastuces.com/remplacer_windows7_par_windows10_est_ce_utile_-f13s12131.htm?page=1&#5898856

maito
 Posté le 05/09/2018 à 17:19 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Après avoir lu toutes ces réponses je suis plutôt dubitatif, mais une chose est devenue claire pour moi: je ne pourrai pas installer Win 7 par dessus Win 10.(merci G225)

Heureusement pour moi j'ai fait effectivement une image de mon Win 7 actuel. Ca me laissera une possibilité de revenir en arrière (merci tilagoon).

Pour l'instant tout fonctionne correctement. J'aurai bien l'occasion de me prendre la tête quand le moment sera venu en priant pour que ce que dit eliot3 au sujet de la possibilité de migrer vers Windows 10 sera encore possible, car j'ai télécharger l'iso il y a déjà un petit bout de temps, mais je n'ai pas encore franchi le pas.

Je mets en résolu, car j'ai eu quand même réponse à ma question.

Merci à tous

G225
 Posté le 05/09/2018 à 18:02 
Groupe Sécurité

Attention, si votre ISO date le télécharger de nouveau car Windows 10 change de version et cela vous évitera des téléchargements volumineux et des problèmes. Nouveau Windows 10 le 8 octobre donc le ISO sortira des jours ou semaines suivantes.

yves.vaissiere
 Posté le 05/09/2018 à 18:11 
  Grand Maître astucien

une chose est devenue claire pour moi: je ne pourrai pas installer Win 7 par dessus Win 10.

Bonjour ; mais si !

(et Tilagoonn'a pas dit le contraire, ni en fait G225 : on peut toujours OU installer après formatage ou suppression, OU restaurer une image. Et ça s'appelle bien écraser dans les deux cas ; c'est toujours possible, d'écraser.

Tu l'as compris aussi : "Heureusement pour moi j'ai fait effectivement une image de mon Win 7 actuel. Ca me laissera une possibilité de revenir en arrière (merci tilagoon)."

"Par-dessus", c'est écraser ; sinon, ça s'appelle une Mise à Niveau, possible de 7 vers 10 sans perte de paramètres et programmes, et pas dans l'autre sens. C'est "à côté", qui crée un dual ; bancal et à réparer, si 7 après 10.

C'est le 2 de G225)

C'est le dualboot, qui n'aurait pas été évident (réparation nécessaire) dans ce sens. Pas de problème à écrabouiller un plus récent.

Modifié par yves.vaissiere le 05/09/2018 18:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
283,99 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 283,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 283,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
59,28 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 59,28 € livré
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 54,72 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 59,28 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 85 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10