| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, C'est vieux! mais j'ai un logiciel (oscillo Conrad DSO2100) qui fonctionne sous Win98Se. J'ai win7 qui fonctionne sur mon vieux portable Acer aspire1710. (disque dur 80MB) Je voudrais installer win98SE avec win7 mais comment faut-il procéder?? Mon PC n'a pas de lecteur A. (pas de disquette)pour le formatage comment faire? 1-Dois-je formater 2 partitions C:\ =70 GB =Win7 et D:\=5 GB= WIN98SE)? Merci!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Première question, ce logiciel tu as déjà essayé de le faire fonctionner sur Windows 7 ? Il semblerait que l'acquisition se fasse en USB, donc ça devrait fonctionner. Deuxième question, veux tu garder ou non Windows 7 sur ce portable ? Il semblerait que oui. Dans ce cas tu as deux solutions : multi-amorçage ou machine virtuelle. La seconde est plus simple. Il suffit de télécharger et installer Virtual PC (Microsoft) puis de créer une machine invitée sous Win 98 (à partir d'un ISO c'est ce qu'il y a de plus facile). Par contre il se peut que ça pêche au niveau des performances. Pour le multi-amorçage voir éventuellement le site de JCB. Mais tu es dans le pire des cas car il est plutôt conseillé de commencer par Win 98. Je pensais que Windows 7 incluait un outil de modification des partitions ? Si ce n'est pas le cas tu peux utiliser un outil comme Gparted (CD Linux autonome) qiui te permettra aussi de formater (en FAT bien sûr pour Win 98) . Tu n'as pas besoin de lecteur de disquette, ni d'ailleurs pour installer Win 98. Il existe peut-être une troisième voie, un Win 98 sur media externe (CD, clé USB). Je n'ai pas cherché mais tu peux regarder aussi de ce côté là. FG | |||||||
![]() | Bonjour, ces solutions ne s'excluent pas mutuellement. A noter que le virtualisateur VMware Player, ou Virtual PC (les virtualisateurs ne s'excluent pas non plus) ont une meilleure intégration des invités W98 (par exemple entrée et sortie de la souris sans touche, transferts hôte/invité et réciproquement sans réseau, voire par glisser-déposer pour VMware Player). | |||||||
![]() ![]() | Salut Yves, J'ai testé Win 98 avec Virtual PC, un bonheur par rapport à la galère que cela représente avec Virtual box. Mais dans le cas présent on est en acquisition de données pour émuler un oscillo. Je suppose qu'il y a un boîtier pour ramener le signal à un niveau ad hoc (on est amené à tester sur le secteur ou pire encore), faire la conversion analogique/numérique et gérer les trames USB. Je me demande donc si une machine virtuelle pourra pédaler assez vite. FG | |||||||
![]() | Les ressources sont effectivement pompées à l'hôte ; mais si l'hôte ne manque pas de ram, un 98 à 2 Ghz ou plus, même partagés, ça avance ... Modifié par yves.vaissiere le 09/09/2012 12:28 | |||||||
Petit astucien |
Bonjour, Permettez-moi de me brancher sur votre discussion qui m'intéresse (et de profiter de la voiture). J'ai un logiciel d'apprentissage de piano qui date de 1990 qui fonctionne sous DOS et sous W98. Il exige une connexion Com1et un accès au disque dur. J'ai trouvé un vieux PC qui a tout ce qu'il faut (diskette, CD, USB, COM1 et HD) mais il est sous XP. Mon logiciel refuse tout fonctionnement en mode compatible ou Dosbox. Je voudrais donc le remettre en Windows98SE non bootable. J'ai un cd d'installation de W98SE mais XP refuse l'installation. J’ai téléchargé le cd POLO qui me permet de booter et me donne le prompt dos. Après, je sèche et mes souvenirs d'installation sont loin. Est ce qu'il suffit de lancer Fdisk de Polo, de créer une partition DOS puis de lancer l'install du cd Windows98SE ? Merci de me confirmer la marche à suivre. J'ai trouvé le site HP américain avec tous les pilotes W98 de ce modèle (Armada E500) Merci d'avance Simon
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu aurais dû ouvrir un nouveau sujet. Ce n'est toutefois pas dramatique et je vais essayer de te faire part de mes suggestions. Toutefois il faudrait savoir si tu souhaites garder XP ou non sur cette machine. Si tu le vires, pas de problème. Tu démarres sur une disquette ou un CD DOS (il y a tout ce qu'il faut sur mon site) tu supprimes les partitions avec fdisk et tu installes Win 98. Si tu veux une possibilité de retour en arrière tu commences par faire une image des partitions actuelles (avec toutes les variantes possibles pour le stockage de ces images). Mais je suppose que tu veux garder la possibilité de démarrer XP. Dans ce cas il y a plusieurs solutions. La plus triviale est d'utiliser un autre disque dur (un 2 Go de récup est largement suffisant) et de le monter à la demande. L'utilisation d'un tiroir extractible faciliterait le passage d'un OS à l'autre. Plus compliqué à mettre en œuvre, le multi-amorçage. Le site de JCB reste une référence sur ce sujet. Il n'est pas conseillé de mettre les deux OS sur la même partition et il faut donc éventuellmeent prévoir un repartionnement préalable avec un outil comme Gparted. Enfin, et c'est sans doute la la solution la plus simple, tu installes Virtual PC, tu fais un ISO de ton CD de Win 98 et tu crées une machine virtuelle sur laquelle tu installes cet OS. Je l'ai fait dernièrement, les doigts dans le nez. Aucune complication, et tout fonctionne du premier coup, réseau, espace partagé, etc. Quelle que soit la solution, et surtout pour la dernière afin de pomper un minimum de ressources, tu n'es pas obligé de vraiment lancer Windows puisqu'il s'agit d'une apllication DOS. Sur mon site j'explique comment rester en DOS avec Win 9x. FG | |||||||
Petit astucien | Merci de ta réponse. Je n'ai pas besoin d'un double système sur ce vieux PC. Windows 98 va me suffire pour sa possibilité de faire tourner mon appli sous Doset quelques autres sous DOS. J'ai installé VMlite workstation sous un PC déja sous Windows 7 ça marche pour pas mal d'applis mais rien sous Dos qui a disparu avec XP. Je vais donc reformater en FAT et réinstaller W98. Quel est ton site dont tu parles? :Tu démarres sur une disquette ou un CD DOS (il y a tout ce qu'il faut sur mon site) En tous cas, Merci Simon | |||||||
![]() ![]() | Simgab a écrit : Clique sur le 1e lien dans ma signature. Si tu vires XP note quand même quelque part le numéro de licence, ça peut toujours servir. FG Modifié par fgondard le 22/09/2012 13:59 | |||||||
Petit astucien | Salut tu as encore une autre solution prendre un vieux portable pour win98 ou booter sur un diskdur externe avec win98 dedans ou encore ......... | |||||||
![]() | 98 ne tournera pas depuis externe. Ou encore quoi ? | |||||||
Petit astucien | tout dépend de ce que fait l'ami ou il recherche un autre matériel fonctionnant sur les nouveaux system virtualisation achat d'un vieux pc juste pour win98
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Au lieu de te greffer sur un fil datant de deux ans, ouvre un nouveau sujet et supprime ton message. FG | |||||||
Nouvel astucien | Mon vieux,Ne pas t'emmêler, seulement allez à la boutique maintenance téléphonie électronique,dépensez quelques euros,tout réglé!!
..................................................................................................................................................................................................................................................................................................... ................................................................................................................................................................................................................................etui nokia lumia 520 Modifié par adrien3 le 12/07/2014 04:32 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour. Je possède un dso 2100 , j'ai égaré le cd, pourriez vous m’envoyer les fichiers contenus sur le cd. Merci. Cordialement. Marc Oger
| |||||||
![]() ![]() | Voir ici. À l'avenir au lieu de te greffer sur un fil datant de plusieurs années et pour une question qui n'a rien à voir avec le sujet, ouvre le tien. FG | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|