| ||||||||
Petite astucienne | Au secours!!!! J'ai créé (avec succès) une partition dans C et je cherche à y installer win 98 SE. Et je n'y parviens pas Alors! que faut-il faire pour pouvoir utiliser ce disque de démarrage (qui est d'ailleurs un DVD, mais je pense que ça n'a pas d'importance...) Merci de bien vouloir m'aider! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour mirabelle Problème pour le forum Windows 98/ME. Clique l'icone ![]()
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour mirabelle J'ai créé (avec succès) une partition dans C et je cherche à y installer win 98 SE Comment s'appelle la nouvelle partition? D ? A+ Modifié par lampernisse le 01/03/2007 09:21 | |||||||
![]() ![]() | Message original par mirabelle Bonjour Mirabelle. Exprime toi plus clairement. Tu as créé une partition dans C? NON, tu as créé une nouvelle partition dans ton disque C mais cette nouvelle partoche s'appelle comment? D? E? F? etc.... Après tu dis " j'ai fait un Cd de boot W98 .... et on me demande une disquette..." NON, tu n'as pas fait une CD de Boot puisque on te demande une disquette c'est que tu as pris le fichier qui permet justement de créer une disquete de boot et pas un CD. Que faut-il faire? et bien prendre le bon fichier pour le CD de boot! Que tu le graves sur Cd ou DVD n'a aucune importance. Maintenant que veux tu faire avec ton Win98 SE? Tu as un autre OS sur ta machine et tu veux faire un multi boot avec ta nouvelle partition ou simplement installer 98SE sur C (auquel cas pas besoin de nouvelle partition)? | |||||||
Petite astucienne | Merci triode94 et lampernisse ! Voilà donc des précisions: C fonctionne avec XP home. Avec Partition magic j'ai créé dans C une partition P en fat 32. sur laquelle je veux installer Win 98se Pour le multiboot, part.mag. installe un Selecteur de système, et c'est à partir de ce selecteur que peut se faire l'install du 2° OS;c'est là que mon pb commence :pour démarrer l'install j'ai fait comme indiqué sur le tuto du logiciel j'ai mis le cd win 98 dans le lecteur, le sélecteur de système normalement le détecte, et commence l'install sur P que j'aurai rendue active. Eh bien ça ne marche pas.... Je ne sais plus trop comment j'ai obtenu "démarrage par cd" j'ai donc mis le cd win 98= erreur, il ne peut être lu. J'ai donc mis le cd de boot de POLO = erreur non lecture. Sur la fenêtre du selec. de sys. je suis toujours en "démarrage par disquette" et comme mon pc n'a pas de lecteur approprié je ne sais plus quoi faire Pouvez-vous m'aider?
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour Polo Pourquoi me dis-tu que je n'ai pas créé de part.??? Je la vois ! Le disque C est partagé en deux :la première contient XP etc... la seconde est P que j'ai formatée en fat32 pour accueillir W98 se Je crois que tu joues sur les mots :c'est vrai que avant partitionnage C contenait une partition unique, disons que j'en ai créé une deuxième Quant au cd pris sur ton site j'ai choisi cd bootable win 98se MAIS ta remarque sur ma manière de graver me donne à penser que.......j'ai pas fait c'qui fallait :je l'ai enregistré dans mes docs puis gravé avec nero! Qu'est-ce qu'il fallait faire? Sois gentil! aide moi! | |||||||
Astucien | si je comprends bien tu veux mettre W98 sur une part etendue/logique ?? pas faisable je pense (l'inverse est facile: 98 sur C primaire, et XP après où on veut) | |||||||
Petite astucienne | RE polo, J'ai téléchargé un iso et je l'ai gravé en fichier de données.......Alors j'ai compris (?) et pour l'instant j'efface mi-nu-ti-eu-se-ment un cd pour refaire le cd de boot dans les règles de l'art. (à force d'aligner les c.....ies, je n'ai plus de supports disponibles) Je te remercie, mirabelle
| |||||||
Petite astucienne | Pour lop, en principe, ça revient à avoir 2 partitions principales, celle de XP devenant inactive quand j'utiliserai celle de w98. Mais je n'en suis pas là hahaha haha | |||||||
Petite astucienne | Re polo, Heureusement le ridicule ne tue pas!!!!!! Mais où trouver un cd bootable 98 en exe? | |||||||
Astucien | ok je vois, mais je n'ai jamais manipulé bootmagic..je suppose qu'à un moment donné tu dois cacher la part Xp pour installer W98? enfin bon, si tu me donnes des détails ça m'intéresse! | |||||||
![]() | Bonsoir, toujours pour ma guéguerre : comme dit plus haut, C: est une partition. C'est aussi un disque, d'accord, mais un disque logique : un truc créé par soft ; et reconnu comme tel par soft. En reprenant Mirabelle, il y a eu une petite erreur :
Non. Dans ton disque 1, ou zéro, mais pas C: Les lettres sont d'ailleurs dépendantes du système qui voit les partoches. | |||||||
Petite astucienne | Merci polo ![]() ![]() | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour lop lop a écrit : Il existe un sujet la dessus sur le forum Windows 9x et Me ou Palace nous expliquer une installation de Win 95 et Win 98 sur un PC. a suivre.... Modifié par lampernisse le 02/03/2007 09:55 | |||||||
Astucien ![]() | Ouf,pas facile,mais bon.
[url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=24&s=10949"]Win95 & Win98 en dual boot sur un PC[/url]
| |||||||
Petite astucienne | Catastrophe! je me suis tellement plantée | |||||||
Petite astucienne | je continue...Je me suis retrouvée avec l'ordi bloqué (plus d'OS erreur dans mbr) J'ai réinstallé w XP; lors de la réinstall. la version disparue a été écrasée et normalement je repars de 0;j'ai réinstallé ma connex. puis AVAST qui m'a proposé une analyse et, en fait, ça a été assez long car avast a analysé tous les programmes et tous les docs que je croyais disparus... Je suis allée faire un tour dans l'explorateur et j'ai vu que tout était préservé, mais qu'il était interdit d'y toucher... J'ajoute que les 2 partitions sont respectées et qu'au démarrage w xp me demande de choisir celle que je veux démarrer: H avec XP ou C avec rien... ( H étant le disque local, qui disent) Pour l'instant, bien que j'aie cloné mon install. avant d'entreprendre mes travaux de démolition...je voudrais savoir comment avoir accès à tout ce qui m'est interdit. Merci pour votre patience! POLO tu n'auras pas tes chaussettes pour finir l'hiver | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|