> Tous les forums > Forum Windows 7
 installer WindowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Claudette76
  Posté le 13/06/2015 @ 08:56 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour comment installer Windows 7 en formateur la partition c au préalable? actuellement quand j ai installer le Windows 7 sur la partition c un fichier Windoxs.old a été créé pour conserver mes ancienne données.

merci pour votre aide

Publicité
Anonyme
 Posté le 13/06/2015 à 09:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

vous pouvez éviter une nouvelle installation, processus long et contraignant, en supprimant le dossier windows.old qui ne semble plus nécessaire dans votre cas.

Si vous installez Windows 7 en choisissant une installation personnalisée et que vous ne formatez pas la partition au cours du processus d’installation, les fichiers utilisés dans la version précédente de Windows sont enregistrés dans le dossier Windows.old. Le type des fichiers de ce dossier dépend de votre ordinateur. Après avoir utilisé Windows 7 pendant un certain temps (par exemple, une ou deux semaines) et si vous êtes certain que vos fichiers et paramètres sont à nouveau à l’endroit voulu, vous pouvez récupérer de l’espace disque en toute sécurité à l’aide du Nettoyage de disque pour supprimer le dossier Windows.old.

Patrick

Modifié par Anonyme le 13/06/2015 09:11
Claudette76
 Posté le 13/06/2015 à 16:51 
Petite astucienne

Bonjour Patrick

Merci pour ses très bonnes explications de nettoyage du disque et notamment du fichier Windows.old.

petite précision, comment réinstaller Windows 7 sur la partition c en la formatant auparavant?

Merci

Anonyme
 Posté le 13/06/2015 à 16:59 
Nouvel astucien

hello

alors pour répondre précisément à votre question, il faut insérer votre DVD Windows, redémarrer la machine sur ce DVD et choisir "Installation personnalisée", ensuite sélectionner le lecteur qui va accueillir votre nouvelle installation en prenant soin de formater la partition au préalable toujours en étant dans l'environnement du dvd.

ce lien principal renvoi vers d'autres liens qui expliquent la procédure intégrale, notamment celle du formatage avant et pendant l'installation finale.

Comment installer/réinstaller Windows Seven

Patrick

Modifié par Anonyme le 13/06/2015 17:01
Claudette76
 Posté le 13/06/2015 à 17:07 
Petite astucienne

RE

Justement quand je met le dvd que j ai gravé du Windows 7 dans mon lecteur j’éteins le pc et ensuite je le redémarre. il redémarre pas sur le dvd?

Je vais dans menu démarrer et je clique sur le lecteur pour lancer le dvd je choisi l'option installation personnalisée, ensuite le disque c pour recevoir l'installation. et la une fenetre me dit qu'un fichier Windows .old sera créée pour conserver mes anciens fichiers? Pas de formatage?

Anonyme
 Posté le 13/06/2015 à 17:30 
Nouvel astucien
Claudette76 a écrit :

RE

Justement quand je met le dvd que j ai gravé du Windows 7 dans mon lecteur j’éteins le pc et ensuite je le redémarre. il redémarre pas sur le dvd?

parce qu'il faut régler l'ordre de démarrage dans le bios, afin de pouvoir démarrer sur le dvd (vous suivez le lien fourni c'est parfaitement expliqué).

prenez le temps de lire le lien fourni.

comme déjà dit, je ne pense pas qu'il soit utile de faire une nouvelle installation puisque vous avez la procédure pour le supprimer...ce dossier .old

patrick

Modifié par Anonyme le 13/06/2015 17:31
Claudette76
 Posté le 15/06/2015 à 19:40 
Petite astucienne

Bonsoir Patrick

Merci beaucoup pour votre aide, j ai reussie a supprimer le fichier Windows.old grace a votre superbe explication Comment supprimer le dossier Windows.old ?

Vous etes formidable.

Anonyme
 Posté le 15/06/2015 à 19:50 
Nouvel astucien

hello

parfait

Maintenant que vous avez un Windows tout neuf il est temps de vous soucier des sauvegardes.

.

image Stratégie d'images disque et de sauvegardes (pour éviter les catastrophes).

Il est très important d'adopter un logiciel permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on souhaite pas perdre; images disque et sauvegardes dont on privilégiera de faire régulièrement sur une unité externe, et par prudence cette dernière sera déconnectée aussitôt de l'unité centrale.
En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, on peut ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet; et bien sur récupérer ses sauvegardes de fichiers cryptés ou corrompu par un Malware.

Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Avec Windows 7, 8 et 8.1 , vous pouvez aussi créer une image complète de votre système sans opter pour un logiciel tiers.

.
.

.

.

Bonne continuation

Patrick

Modifié par Anonyme le 15/06/2015 19:51
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15IAX9 (FHD IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 24 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 784 €
784 € 1099 € -29%
@Boulanger
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 7 5825U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 296,10 €
296,10 € 399 € -26%
@Amazon
Ecran PC 27 pouces Dell S2722DC (QHD, IPS, 2xHDMI, USB-C PD, HP) à 254,54 €
254,54 € 299 € -15%
@Amazon
Câble RJ45 Cat6 KabelDirekt 30M, Gigabit/LAN à 13,09 €
13,09 € 20 € -35%
@Amazon
Lot de 8 brossettes Oral-B Precision Clean à 19,90 €
19,90 € 30 € -34%
@Amazon

Sujets relatifs
Windows Installer Temporary, Qu'est-ce et puis-je supprimer ?
Windows Installer
windows installer
re installer windows 7 prof.
Installer Windows 7 à partir d'une clé USB - ne marche pas toujours
Installer une carte multiports PCI en mode xp virtuel sous Windows 7 Pro
J'ai deux problèmes 1) avec windows installer l'autre partition DD 3To
Windows Installer et Media Gallery
windows installer
installer windows 7 téléchargeable sur ssd neuf ?
Plus de sujets relatifs à installer Windows
 > Tous les forums > Forum Windows 7