> Tous les forums > Forum Windows 10
 installer windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mijean50
  Posté le 05/12/2021 @ 21:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

Suite à une infection le GS me demande de réinstaller Windows 10 pour une mise à jour en suivant ce lien

Mettez windows 10 à jour => https://genhackmantools.wordpress.com/mise-a-jour-de-version-reparer-windows-10/

je veux conserver fichiers et programmes

mais je bloque içi impossible de cocher: Conserver les fichiers personnels et applications

si quelqu'un peut m'aider

merci d'avance

Publicité
Papyjan07
 Posté le 06/12/2021 à 09:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tu devrais faire ta réinstallation/mise à jour avec un fichier ISO, que tu pourras télécharger avec l'outil MCT (Media Creation Tool) de Microsoft: Télécharger Windows 10 (microsoft.com) --> Télécharger maintenant l'outil, puis Utilisation de l'outil... et tu choisis ISO.

Ensuite, tu n'as plus qu'à lancer l'installation depuis le fichier ISO que tu auras téléchargé sur ton Bureau (choisis de l'ouvrir avec l'Explorateur Windows et clique sur exe). Tu auras le choix de garder tes programmes et fichiers avant que ne débute l'installation de ce qui sera une mise à jour vers la dernière version de Win 10 (21H2).

Modifié par Papyjan07 le 06/12/2021 10:00
PatrickD
 Posté le 06/12/2021 à 10:30 
  Astucien

mijean50,

As-tu bien lu et appliqué la remarque importnate de El Magnifico:

il ne faut pas cliquer sur mettre à niveau maintenant ce PC mais effectuer la procédure décrite

El Magnifico m'a déjà aidé une fois pour remettre en état W10 grâce au lien qu'il t'a donné et ça s'est très bien passé, aucune perte de données personnelles.

mijean50
 Posté le 06/12/2021 à 13:24 
Astucien

Bj PatrickD

As-tu bien lu et appliqué la remarque importnate de El Magnifico:

il ne faut pas cliquer sur mettre à niveau maintenant ce PC mais effectuer la procédure décrite

je n'ai pas cliqué sur "mettre à niveau ce pc" j'ai suivi scrupuleusement le tuto

je vais peut être suivre les conseils de Papyjan07 ou installer windows 10 à partir d'une clé bootable en choisissant de garder les programmes

PatrickD
 Posté le 06/12/2021 à 15:06 
  Astucien

mijean50,

lors de mon dépannage, El Magnifico m'avait proposé la solution qu'il t'a indiquée et que tu cites dans ton premier post plus haut.

En suivant les indications scrupuleusement, Windows10 se remet à jour parfaitement et sans perte de données.

La solution de Papyjan07 en est une autre.

C'est toi qui gère.

Bonne continuation.

mijean50
 Posté le 06/12/2021 à 18:54 
Astucien

PatrickD j'ai suivi exactement le tuto (très bon tuto)

mais j'arrive sur cette page que je ne peux pas modifier , impossible de cocher : Conserver les fichiers.................

si je continue en laissant coché Rien tout va être supprimé?????? ou j'aurai un bouée de secours + loin pour conserver mes fichiers ?????

PatrickD
 Posté le 06/12/2021 à 19:52 
  Astucien

mijean50,

Dans ce cas, essaie la solution indiquée par Papyjan07.

mijean50
 Posté le 06/12/2021 à 21:41 
Astucien

Dans ce cas, essaie la solution indiquée par Papyjan07.

solution de Papyjan07 ne fonctionne pas non plus bloqué sur ceci:

j'abandonne et redonne le pc à l'assoc. avec la version 20H2 de windows 10

je verrai + tard pour la MàJ

merci à tous

mijean50
 Posté le 06/12/2021 à 21:45 
Astucien

par contre PatrickD je viens de lire ton tuto sur Captvty ;super, très clair

je viens de découvrir de multiples fonctions que je ne connaissait pas

merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur Intel Core i5-13600K (14 coeurs, socket 1700) à 310,16 € livré
310,16 € 369 € -16% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur Intel Core i5-13600K qui passe à 305,53 €. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 310,16 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 369 €. En offrant encore plus de puissance pour les programmes exigeants et les jeux et plus de cœurs pour les tâches de fond, les processeurs Intel Core de 13ème génération vous permettent de faire encore plus de choses et encore plus rapidement. Jeux, multitâche intensif, création de contenu ou streaming, les processeurs Intel Raptor Lake sont la solution idéale pour aller au-delà de ce que vous pouviez imaginer en matière de puissance et de performance. Des jeux fluides, un PC qui ne ralentit pas, des tâches multiples et simultanées, tout cela est possible avec un processeur Intel Core de 13ème génération.

Voir le bon plan
SSD PNY CS900 500 Go à 25,99 €
25,99 € 50 € -48% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 500 Go qui passe à 25,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. Idéal pour booster le système et les applications de tous les types d'ordinateur.

Voir le bon plan
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 199,99 €
199,99 € 233 € -14% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 199,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5700X à 194,24 € livré
194,24 € 250 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5700X (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.6 GHz) qui passe à 189,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 194,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. 

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 79,90 €
79,90 € 110 € -27% @Amazon Belgique

Amazon Belgique fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 79,90 €. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 79 €
79 € 129 € -39% @Amazon Belgique

Amazon Belgique fait une promotion sur le boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 79 € au lieu de 129 € ailleurs. Ce boitier moyen Tour propose un câble management optimisé afin de favoriser un montage propre et rapide. Les câbles ne gênent pas la circulation du flux d'air et l'aspect visuel reste soigné. 2 ventilateurs inclus permettent un refroidissement parfait de la tour et de ses composants. En outre, les emplacements supplémentaires pour ventilateurs et systèmes de watercooling AIO offrent une grande polyvalence ainsi qu'une belle évolutivité au boîtier. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Quelles méthode choisir pour installer ou mettre a jour Windows 10 ?
Installer Windows 10 le guide complet
clean install : Windows 10 refuse de s'installer sur un ssd neuf
installer windows 10 sur Msata
Création clé bootable sous pc linux mint pour installer windows 10
Installer Windows 10 sur un SSD dédié
BLOQUÉ POUR INSTALLER LOGICIEL(CD-ROM) SUR WINDOWS 10
Installer Windows 10 sans perte de données
Comment installer windows 10 sur un disque vierge ?
Installer Windows 10 sans compte Microsoft
Plus de sujets relatifs à installer windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10