| ||||||||
Astucien | Bonsoir
Suite à une infection le GS me demande de réinstaller Windows 10 pour une mise à jour en suivant ce lien Mettez windows 10 à jour => https://genhackmantools.wordpress.com/mise-a-jour-de-version-reparer-windows-10/ je veux conserver fichiers et programmes
mais je bloque içi impossible de cocher: Conserver les fichiers personnels et applications
si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Tu devrais faire ta réinstallation/mise à jour avec un fichier ISO, que tu pourras télécharger avec l'outil MCT (Media Creation Tool) de Microsoft: Télécharger Windows 10 (microsoft.com) --> Télécharger maintenant l'outil, puis Utilisation de l'outil... et tu choisis ISO. Ensuite, tu n'as plus qu'à lancer l'installation depuis le fichier ISO que tu auras téléchargé sur ton Bureau (choisis de l'ouvrir avec l'Explorateur Windows et clique sur exe). Tu auras le choix de garder tes programmes et fichiers avant que ne débute l'installation de ce qui sera une mise à jour vers la dernière version de Win 10 (21H2). Modifié par Papyjan07 le 06/12/2021 10:00 | |||||||
![]() ![]() |
As-tu bien lu et appliqué la remarque importnate de El Magnifico: il ne faut pas cliquer sur mettre à niveau maintenant ce PC mais effectuer la procédure décrite El Magnifico | |||||||
Astucien | Bj PatrickD
je n'ai pas cliqué sur "mettre à niveau ce pc" j'ai suivi scrupuleusement le tuto
je vais peut être suivre les conseils de Papyjan07 ou installer windows 10 à partir d'une clé bootable en choisissant de garder les programmes | |||||||
![]() ![]() |
lors de mon dépannage, El Magnifico m'avait proposé la solution qu'il t'a indiquée et que tu cites dans ton premier post plus haut. En suivant les indications scrupuleusement, Windows10 se remet à jour parfaitement et sans perte de données. La solution de Papyjan07 en est une autre. C'est toi qui gère. Bonne continuation. | |||||||
Astucien | PatrickD j'ai suivi exactement le tuto (très bon tuto)
mais j'arrive sur cette page que je ne peux pas modifier , impossible de cocher : Conserver les fichiers.................
si je continue en laissant coché Rien tout va être supprimé?????? ou j'aurai un bouée de secours + loin pour conserver mes fichiers ?????
| |||||||
![]() ![]() |
Dans ce cas, essaie la solution indiquée par Papyjan07. | |||||||
Astucien |
solution de Papyjan07 ne fonctionne pas non plus bloqué sur ceci:
j'abandonne et redonne le pc à l'assoc. avec la version 20H2 de windows 10 je verrai + tard pour la MàJ
merci à tous | |||||||
Astucien |
par contre PatrickD je viens de lire ton tuto sur Captvty ;super, très clair je viens de découvrir de multiples fonctions que je ne connaissait pas
merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|