> Tous les forums > Forum Windows 11
 Installer Windows 10-11 sans compte Microsoft
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
brefab6
  Posté le 24/08/2024 @ 01:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous je suis dans un club labo photo depuis 1 ans et j'ai vraiment un problème concernent cette nouvelle manière de instalé où réinstallation de Windows 11 ou 10.

En premier je voulais faire comme avent sans compte Microsoft avec des clef valide bien sur chaque pc, pour ne pas que les utilisateur du club doivent entré des passé d'autorisation de compte Microsoft en cas d'installation de logiciel pour la photo ou autre, je ne parle pas du password à l'ouverture des pc, tous le connaisse et il ne change pas. "sauve que"

je me suis rendu compte de ce problème le jour ou dans le club on ma demandé de débloqué un pc portable car celui qui l'avais utilisé n’étant plus dans le club avais chipoté de sur un portable et avais changer et mi son propre password de puis ce pc était resté dans un coin, comme nouveaux dans le club sachant débloqué se problème je fais la remise à 0 et pendent l'intallation je me rend compte que il faut l'installé avec un compte Microsoft alors que avent ce n'était pas utile temps que l'on avait la clef.

La 1er fois je l'installe avec ce compte Microsoft je le crée au nom du club et fait une adresse mail Outlook avec la date de naissance du jour mème ou je le fait vu que il n'a pas de datte de naissance spécifique pour un club et la gros problème, il me demande a chaque fois plein d'autorisation password Microsoft pour tous et n'importe quoi un vrais problème pour tous les utilisateur du club et moi-même in peut emèrdé pour les utilisateur de ce pc.

Mais vu que à la création du compte j'ai lié se compte à mon mail je réussi pour finir après un peu de lecture à comprendre et à changer cette date de naissance "j'était près à recréée un compte imaginé" mes non donc je mais 1/1/1950 date de création du club, je me dit ok ça va résoudre ce problème mais non que en partie grrr, sauve pour les installation logiciel et autre évidaent pour l'ouvrir le passe est simple pour les ancien le nom du club lier tous en minuscule plus de souci password du club et basta, mes vu que Microsoft veut pas que des minuscule il a fallu en faire un autre de password et du coup personne le connait, je ne suis pas toujours présent pour le rentré je l'ai bien noté près du pc et encadré et envoyer par mail au membres du club mais il y en a des plus ancien qui ne comprenne pas et redemande comment ça fonctionne y compris le président de 80 ans qui n’ai pas manchot mes ca l’énerve et il sons assez énervé par cette situation et moi ca me saoul et j'aimerais voir pour passer outre de tous cela car mois aussi ca m'énerve de toujours leur renté ce password ou de leur communiqué car il trouve plus leur mail on ne voyant pas que il est expliqué dans un cadre , surtout que je vais en plus monté une nouvelle tour principale du club vu que les logiciel photo utilise l'IA de plus en plus les multi coeur, rams, et surtous la carte graphique et là je voudrais ne pas instalé Windows dans c'est mème condition .

Lien vers l'article : ici

Merci pour toute les solutions que vous pourriez m’apporté Fabio.

Publicité
Patoche17
 Posté le 24/08/2024 à 08:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Brefab6,

Pas simple à tout comprendre...
Je pense que pour toi, le plus simple serait, sur chaque PC incriminé, d'ouvrir un nouveau compte local, donc sans mot de passe, d'y lier les dossiers qui sont rattachés au compte Microsoft puis, carrément supprimer le compte Microsoft... Chaque PC bootera alors sur le nouveau compte sans password.

Ensuite, pour chaque installation de Win 11 sur un nouveau PC (ou réinstallation) tu te procures l'iso officiel de Win 11 chez Microsoft et tu crées une clef avec le logiciel Rufus qui permet de contourner ce problème (et d'autres ).

Toutes les nouvelles installations seront alors lancées via cette clef et tu n'auras plus de problème

Poildecarotte
 Posté le 24/08/2024 à 09:54 
Astucien

Bonjour,

La méthode préconisée par Patoche17 , pour les machines déjà installées est sûrement la plus pertinente : Créer un compte Utilisateur local (avec juste avec un nom, celui de ton poisson rouge, ou de ton canari...) en tant qu'Administrateur, puis y lier ce qui est attaché au compte Microsoft actuel... puis supprimer le compte Microsoft. (* Une procédure pour recréer un compte local à la place d'un compte Microsoft est rappelée au premier chapitre du tout dernier des liens que je te donne ici "désactiver la "Télémétrie", "bloquer la collecte des données")

Pour les futures installations, le plus simple sera, en fin d'installation, de créer directement le compte de session utilisateur en tant que Utilisateur local... Dans ce cas, il faut oublier tout ce qui s'appelle "Microsoft", et surtout "adresse Microsoft" (Ex. : tartempion@outlook.fr; .com; @hotmail.fr; .com ... à ne jamais utiliser dans la création d'un compte utilisateur de Windows... Pour installer Windows, une clé USB multiboot Ventoy couvrira plus large qu'une clé Rufus. (choix des tables de partitionnement -MBR ou GPT- par exemple)

Ci-après les instructions pour créer une clé multiboot Ventoy, et y mettre les images ISO que l'on souhaite (notamment celles d'installation de Windows... on peut y mettre plusieurs versions et choisir celle qu'on veut au démarrage de la clé USB) :

ATTN, quand tu en seras à l'étape installation de Windows, surtout ne pas connecter la machine à l'Internet avant et pendant l'installation. Et, malgré la pression et l'insistance de Microsoft au cours de l'installation, en fin d'installation, ne pas créer le compte de session d'utilisateur de Windows avec un compte Microsoft.

Mais créer le compte de session avec un compte Utilisateur local. (Un simple nom, pas une adresse Microsoft... et "mot de passe" pas obligatoire, ni nécessaire. On peut en ajouter un par la suite si on veut).

... L'Internet sera à connecter seulement quand, après redémarrage, tu auras constaté que Windows s'ouvre bien sous compte utilisateur local... Ceci t'évitera bien des problèmes liés aux "services Microsoft", qui pourrissent la vie de ses utilisateurs... La validation pour la clé d'activation (préexistante dans l'UEFI du PC si un Windows y était déjà installé auparavant, et ne se fait donc pas pendant l'installation (passer outre) mais elle ne se fera que quand la machine sera déjà sous Windows, une fois l'Internet reconnecté. Pour une première installation de Windows sur une machine neuve (achetée toute faite, ou fabriquée par soi-même), il faudra acheter une clé d'activation (1 à 4 € chez "Rakuten" ou autres), et l'entrer pendant l'installation...

Les liens qui te seront utiles (même nécessaires) :

...

Clé USB multi-boot Ventoy (explications) :

https://www.malekal.com/creer-une-cle-usb-multi-boot-avec-ventoy/#Comment_creer_une_cle_USB_Multi-boot_avec_Ventoy

Télécharger Ventoy (.exe de l'utilitaire pour créer une clé USB multi-boot) :

https://telecharger.malekal.com/download/ventoy/

...

Télécharger Image ISO Windows 11 professionnel x64- 23H2 (ISO à mettre sur la clé USB Ventoy) :

https://telecharger.malekal.com/download/windows-11-23h2-iso/#

...

Live Malekal (explications) - Cet outil contient un WIN-PE, qui permet de démarrer un PC depuis la clé Ventoy, et d'effectuer de nombreuses opérations de maintenance et/ou de réparations :

https://www.malekal.com/meilleurs-live-usb-de-secours-pour-depanner-son-pc/#Malekal_CD_Live

Télécharger le Live CD Malekal (ISO à mettre sur la clé USB Ventoy) :

https://telecharger.malekal.com/download/live-cd-malekal/#

...

Et, pour ne pas être emm...dé par un compte Microsoft voir : Windows 11 (Installer sans compte Microsoft, mais avec un compte utilisateur local) :

https://www.malekal.com/comment-installer-windows-11-sans-compte-microsoft/

...

Et enfin, quand tout ça sera terminé, tu pourras faire un Windows "plus propre que propre", en suivant les instructions pour désactiver la "Télémétrie", bloquer la collecte des données", et quelques autres curiosités envahissantes de Microsoft. Voir sur PCA au lien suivant :

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/telemetrie_windows_11/page1.htm

...

Y'a plus qu'à ! ...

Modifié par Poildecarotte le 24/08/2024 10:08
brefab6
 Posté le 24/08/2024 à 10:06 
Petit astucien

Merci bien Patoche17 et Poildecarotte tout est Compréencible je vais en fin remètre de l'ordre dans tous cela

ps: donc on peut refaire aussi simplement l'autre pc qui me cause problème en remetent la clef créé puis réinstalé tous de la mème facon sans pèrte de donnée si je comprend bien .

Modifié par brefab6 le 24/08/2024 10:33
yves.vaissiere
 Posté le 24/08/2024 à 10:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

d'ouvrir un nouveau compte local, donc sans mot de passe

les comptes d'utilisateur locaux (nom choisi arbitrairement par l'utilisateur) peuvent avoir un mot de passe (choisi arbitrairement par l'utilisateur), ou pas.

C'est le compte d'utilisateur Microsoft, qui doit avoir le mdp de l'adresse mail.

Super_GEGE
 Posté le 24/08/2024 à 12:11 
  Maître astucien

Regarde ICI

Il y a plusieurs possibilités certaines ne fonctionnent plus Microsoft les ayant bloquées.

Au passage, je ne sais plus comment on peut créer un lien qui arrive directement au sujet.

fgondard
 Posté le 24/08/2024 à 12:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

avais changer et mi son propre password de puis ce pc était resté dans un coin

Il y avait de fortes chances qu'il ait crée un compe d'utilisateur local et non un compte Microsoft. Dans ce cas il aurait été plus simple de supprimer ce mot de passe que de tout ré-installer. Je te donne la méthode pour si un jour tu es confronté au même problème.

Commencer par confectionner une clé Ventoy (voir ici). Télécharger ce fichier ISO (un Win PE boîte à outils). Faire un copier-coller de ce fichier sur la clé. Démarrer sur la clef (une touche de fonction, propre à chaque modèle de PC, pemet au démarrage d'afficher un menu de choix du périphérique d'amorçage).

Tu auras à ta disposition deux outils pemettant de supprimer les mots de passe d'ouverture de session : NTPWEdit et Password Renew.

Et pour faire le ménage après que quelqu'un a laissé ses propres traces. Créer un nouveau compte de type administrateur, fermer la session en cours et en ouvrir une sur le nouveau compte Là supprimer l'ancien compte et les fichiers qui en dépendent.

Petit conseil à propos des comptes d'utilisateur sur des PC en libre service dans une assoc. Sur chacun avoir un compte local de type administrateur, protégé par un mot de passe (connu de la seule personne gérant le parc) et un compte simple utilisateur sans mot de passe. Paramétrer les machines pour qu'elles démarrent automatiquement sur ce compte. C'est comme ça que j'ai procédé pendant le temps où j'ai exercé ce genre de fonction et j''ai pu ainsi prévenir tout incident lié à des manœuvres intempestives de la part des membres.

je me rend compte que il faut l'installé avec un compte Microsoft

Tu t'es fait avoir par les injonctions de Microsoft. Il n'y a aucunement besoin de créer un compte Microsoft pour installer Windows 10 ou 11 contrairement à ce qu'ils tentent de faire croire. Il suffit que le PC ne soit pas connecté au réseau local pendant l'installation et de contibuer sans tenir compte des demandes pressentes jusqu'à arriver sur la fenêtre permettant de déclarer un compte local.

Modifié par fgondard le 24/08/2024 13:10
Poildecarotte
 Posté le 24/08/2024 à 13:03 
Astucien
Super_GEGE a écrit :

Regarde ICI

Il y a plusieurs possibilités certaines ne fonctionnent plus Microsoft les ayant bloquées.

Au passage, je ne sais plus comment on peut créer un lien qui arrive directement au sujet.

Toutes celles que j'ai fournies sont fonctionnelles. Il suffisait de les lires, toutes, et de cliquer leurs liens, tous pour le savoir... Ce sont celles que j'utilise encore.

... Sinon, pour les URL des posts sur PCA :

...

...

... mais je me mords déjà les doigts de te l'avoir rappelé !

...

brefab6
 Posté le 24/08/2024 à 23:08 
Petit astucien

Pour le momment tou va bien avec Rufus j'ai monté windows 11 multi sur clef USB avec et j'ai laissé cocher les deux 1er case dans la fenère personalisé l'intalation de Windows.

Résulta plus de souci donc je vais réinstaller aussi windows sur le portable que l'on mavais demandé de débloqué avec cette clef.

Super_GEGE
 Posté le 24/08/2024 à 23:21 
  Maître astucien

...

...

... mais je me mords déjà les doigts de te l'avoir rappelé !

...

C'est bien ce que j'avais fait pour arriver au bon endroit rmais ça n'avait pas marché.

Il faudra que je reteste.

Super_GEGE
 Posté le 19/09/2024 à 10:24 
  Maître astucien

J'ai installé la dernière version de Win 10 avec l'outil de Microsoft en coupant Internet dès le début.

Curieusement, il me donne le choix de cliquer sur "je n'ai pas Internet et je peux continuer l'installation sans compte Microsoft. 👍

enigma7
 Posté le 19/09/2024 à 20:41 
  Maître astucien

Ca risque de changer avec la 24H2

Solo44
 Posté le 20/09/2024 à 08:56 
Astucien

Super_GEGE a écrit :

J'ai installé la dernière version de Win 10 avec l'outil de Microsoft en coupant Internet dès le début. Curieusement, il me donne le choix de cliquer sur "je n'ai pas Internet et je peux continuer l'installation sans compte Microsoft. 👍

Bonjour SuperGEGE,

J'ai moi aussi testé plusieurs fois, cette façon de faire avec succès, mais "pourvou qué ça doure"

Patoche17
 Posté le 20/09/2024 à 09:50 
  Astucien

Bonjour les amis,

Super_GEGE a écrit :

J'ai installé la dernière version de Win 10 avec l'outil de Microsoft en coupant Internet dès le début. Curieusement, il me donne le choix de cliquer sur "je n'ai pas Internet et je peux continuer l'installation sans compte Microsoft. 👍

Bonjour SuperGEGE,

J'ai moi aussi testé plusieurs fois, cette façon de faire avec succès, mais "pourvou qué ça doure"

Avec Win 10,ça fonctionne toujours mais avec Win 11 23H2, il faudra me donner le mode d'emploi parce que les dernières installations "propres" et sans RUFUS ne m'ont pas donné ce choix, Internet coupé...

yves.vaissiere
 Posté le 20/09/2024 à 10:17 
  Grand Maître astucien

Gégéindique son topic perso plus haut, sur lequel il y a, quelques messages plus bas, le lien vers l'article PC Astuces (OOBE\BYPASSNRO, équivalent à taskkill /F /IM oobenetworkconnectionflow.exe).

Poildecarotte
 Posté le 20/09/2024 à 10:22 
Astucien
Solo44 a écrit :

Bonjour SuperGEGE,

... "pourvou qué ça doure"... Te gène pas ! (mais la brave Lætitia Ramolino roulait les "r", tu aurais dû le laisser "dans son jus", je les avais triplés). Plagiaire ! (c'est pas celui qui installe, puis remballe les transats sur la plage).

...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4
689 € 929 € -26%
@Geekbuying
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance 6000 MHz CL36
90,25 € 110 € -18%
@Amazon Allemagne
Chargeur USB UGREEN Nexode 35W GaN USB C + USB A
19,49 € 27,99 € -30%
@Amazon
Lampe de lecture 86lux
8,57 € 10,99 € -22%
@Amazon
Intégrale Game of Thrones en Blu-Ray
55,89 € 84,90 € -34%
@Amazon
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 1 To à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s)
89,95 € 110 € -18%
@Amazon

Sujets relatifs
Windows 11 édition Famille sans compte Microsoft
Windows 11 Supprimer un compte microsoft
Comment configurer et installer Win11 sur PC neuf sans compte Microsoft ?
La méthode Microsoft pour installer Windows 11 sur PCs non compatibles
Meilleure façon pour tester Windows 11 (sans flinguer Windows 10)
Installer Windows 11 sans TPM 2.0 et Secure Boot
Logiciels Windows 10 dans Windows 11
Windows 11 utilisateur sans droit
Windows 10 - 11 - Ecran de synthése des applis et des vignettes
"Retrouver l'interface de Windows 10 dans Windows 11" (Astuce PCA)
Plus de sujets relatifs à Installer Windows 10-11 sans compte Microsoft
 > Tous les forums > Forum Windows 11