> Tous les forums > Forum Windows 10
 Installer Windows 10 avec une clé W7 ou W8
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Solo44
  Posté le 07/04/2016 @ 09:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Info ou intox ..... je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui avait réussi cette manip, je viens d'essayer deux fois, sur un PC (toujours avec des clés authentiques) et deux échecs ....

Alors je me pose des questions

Si vous avez une expérience réussie, alors s'iouplait dites le moi

Notamment où entrer le sérial de W7 ou W8 dans l'installe de W10, au début de la première invite ou à la fin

Quel ISO de Windows 10 installer à cette fin, l'un de ceux que vous avez déjà téléchargés (adapté bien entendu à la spécificité de votre 7 ou 8) ou bien, en télécharger un nouveau avec l'outil de Microsoft à partir du PC concerné

Publicité
Demerzel
 Posté le 07/04/2016 à 10:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

As-tu la bonne version de Windows 10?

Cela n'est possible qu'avec la dernière version de Windows 10 nom de code Threshold 2 disponible depuis novembre/décembre 2015.

Il faut faire attention à télécharger la bonne version 32bit ou 64bit ainsi que home ou pro, les clés ne sont pas les mêmes entres ces deux versions.

Je n'ai pas testé avec une clé 7 (j'ai fais l'update à l'époque) mais avec une clé Windows 8.0 pro 64bits ça marche sans problème (pour un Windows 10 pro 64bits)

yves.vaissiere
 Posté le 07/04/2016 à 10:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour ce qui est de 8 au moins, il peut être pertinent de ne renseigner aucune clé lors de l'install : la bonne est normalement intégrée en carte-mère (alors que celles "récupérées" peuvent être fantaisistes, selon script ou logiciel).

Même avec 7, si la migration a déjà été effectuée au moins une fois.

Modifié par yves.vaissiere le 07/04/2016 10:53
Solo44
 Posté le 07/04/2016 à 11:14 
Astucien

merci à vous deux

@Demerzel oui je maîtrise l'objet de tes remarques

@Yves.vaissière en effet il me semble plus facile à exécuter la méthode à partir de W8, mais je bute sur W7 pourtant installé d'origine sur le PC, d'ailleurs les clés authentiques, soit de l'étiquette ou extraite, entrée à la première invite ou en fin d'installe, ça ne fonctionne pas

Les installe dites méthode "Le Fêlé" semble ne plus fonctionner (j'ai eu plusieurs échecs) alors je fais des essais,

y'en a qui font du jardinage pour passer le temps en retraite, moi je fais de la bidouille (légale) y'en a pour tous les goûts

Le Fêlé
 Posté le 07/04/2016 à 11:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai, la semaine dernière, voulu installer Windows 10 familial avec ma clé rétail de Seven familial, ça n'a pas passé, il m'a fallu voir avec Crosoft qui m'a donné une nouvelle clé pour l'activer !

En revanche, j'ai installé Windows 10 Insider Preview avec une autre clé de Seven familial et l'activation s'est faite sans souci !

yves.vaissiere
 Posté le 07/04/2016 à 12:56 
  Grand Maître astucien

mais je bute sur W7 pourtant installé d'origine sur le PC, d'ailleurs les clés authentiques, soit de l'étiquette ou extraite, entrée à la première invite ou en fin d'installe, ça ne fonctionne pas

AU-CU-NE, tant que tu n'y es pas obligé.

Ni au début, ni à la fin de l'install ! (enfin, du moins comme ça je suis sûr de ne pas entrer de mauvaise clé )

Celle sur l'étiquette, tu es sûr que tu installes ton 10 en écrasant tout et donc en supprimant 7, en bootant sur le DVD ?

Celle récupérée dans un 7 préinstallé ne correspond de tte façon à rien.

Solo44
 Posté le 07/04/2016 à 14:59 
Astucien

Celle récupérée dans un 7 préinstallé ne correspond de tte façon à rien.

Effectivement je l'ai constaté à plusieurs reprises, soit la prendre sur l'étiquette, soit à l'aide d'un outil quelconque, y compris le Key machin, ça marche pas

Là je viens de réussir une migration en passant par une installation de Windows 8-1 avec sérial authentique, mais activé par téléphone chez Crosoft, et une MàN vers Windows 10

En fait à chaque fois c'est une technique différente, la seule qui ne semble plus fonctionner, c'est la méthode dite "propre" de Windows 10 (xxx) sur DD formaté au préalable et connexion internet suspendue à la fin de l'installe, là pour le moment je n'ai pas d'explication

RoxorF29
 Posté le 08/04/2016 à 11:39 
Petit astucien

Bonjour,

Pour ma part, malgré mon utilisation journalière de W7 sur mon PC principal, j'ai tout de même fais la mise à jour sur le PC portable de la famille, à partir de W7 64 home, et ce sans aucune clé !

Mise à jour .. et je ne suis même pas sur que la version de W7 n'était pas un crack ...

Depuis, les mises à jour s'effectuent sans souci! peut être suis je tombé au bon moment de confusion commerciale^^

Toujours est il, que rien ne vaut W7, voir même pour certaines configuration, XP ...

Quand arrêterons nous de courir après l'utopie du mieux?

Pour un autre pc qui ne me sert que pour le net; linux est parfait, et surtout gratuit!

Aprés, chacun est libre de rémunérer les auteurs!

yves.vaissiere
 Posté le 08/04/2016 à 11:55 
  Grand Maître astucien

et ce sans aucune clé !

C'est pour une installation "propre" (sur disque vierge, par exemple) de 10 qu'il faudra fournir la clé 7 pour activer (pour 8 même pas la peine, voir plus haut).
Et encore : la première fois seulement, bref s' il n'y a pas eu activation auparavant.

Pour la migration à partir de 7, rien à renseigner, l'activation est automatique.

Modifié par yves.vaissiere le 08/04/2016 11:59
Murof
 Posté le 08/04/2016 à 12:20 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

Est ce que j'ai bien compris ?

Je suis encore avec mon w7 pro avec une licence authentique. Je l'ai acheté sur internet avec w7 installé et activé.

J'ai récupéré la licence avec Advanced Tokens Manager.

Si je le mets à jour pour avoir w10, pas de problème.

Plus tard si je veux réinstaller w10 from scratch pour avoir une version propre qu'en est il pour l'activation de la licence ?

- automatique car enregistrée dans le bios et reste valable pour w10 ? Ce qui s'est passé quand j'ai réinstallé w7.

- doit être refournie à l'installation ?

- ou n'est plus valable ?

Merci pour vos réponses.

Modifié par Murof le 08/04/2016 12:26
yves.vaissiere
 Posté le 08/04/2016 à 12:57 
  Grand Maître astucien

Pas dans le bios des machines venues sous 7 ; c'est, comme d'habitude, l'ensemble du matériel (enfin, une dizaine d'éléments) qui est répertorié sur les serveurs d'activation de MS, associé à la licence.

Rien de changé donc, depuis XP compris ; ce qui est nouveau, c'est de ne plus avoir à renseigner de clé pour l'install (comme pour Vista et 7, d'ailleurs) NI POUR L'ACTIVATION, sauf la première fois.

(pour 8 oui, les bioses ou équivalent ont une licence intégrée)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15 € de réduction dès 129 € et 25 € de réduction dès 249 € sur tout Cdiscount
-15 € -1 -%
@Cdiscount
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance 6000 MHz CL36
65,99 € 105 € -37%
@Amazon
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys S
67,84 € 99 € -31%
@Amazon
SSD PNY CS900 2 To