| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Info ou intox ..... Alors je me pose des questions Si vous avez une expérience réussie, alors s'iouplait dites le moi Notamment où entrer le sérial de W7 ou W8 dans l'installe de W10, au début de la première invite ou à la fin Quel ISO de Windows 10 installer à cette fin, l'un de ceux que vous avez déjà téléchargés (adapté bien entendu à la spécificité de votre 7 ou 8) ou bien, en télécharger un nouveau avec l'outil de Microsoft à partir du PC concerné | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Hello, As-tu la bonne version de Windows 10? Cela n'est possible qu'avec la dernière version de Windows 10 nom de code Threshold 2 disponible depuis novembre/décembre 2015. Il faut faire attention à télécharger la bonne version 32bit ou 64bit ainsi que home ou pro, les clés ne sont pas les mêmes entres ces deux versions. Je n'ai pas testé avec une clé 7 (j'ai fais l'update à l'époque) mais avec une clé Windows 8.0 pro 64bits ça marche sans problème (pour un Windows 10 pro 64bits) | |||||||
![]() | Bonjour, pour ce qui est de 8 au moins, il peut être pertinent de ne renseigner aucune clé lors de l'install : la bonne est normalement intégrée en carte-mère (alors que celles "récupérées" peuvent être fantaisistes, selon script ou logiciel). Même avec 7, si la migration a déjà été effectuée au moins une fois. Modifié par yves.vaissiere le 07/04/2016 10:53 | |||||||
Astucien ![]() |
@Demerzel oui je maîtrise l'objet de tes remarques @Yves.vaissière en effet il me semble plus facile à exécuter la méthode à partir de W8, mais je bute sur W7 pourtant installé d'origine sur le PC, d'ailleurs les clés authentiques, soit de l'étiquette ou extraite, entrée à la première invite ou en fin d'installe, ça ne fonctionne pas Les installe dites méthode "Le Fêlé" semble ne plus fonctionner (j'ai eu plusieurs échecs) alors je fais des essais, y'en a qui font du jardinage pour passer le temps en retraite, moi je fais de la bidouille (légale) y'en a pour tous les goûts | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, J'ai, la semaine dernière, voulu installer Windows 10 familial avec ma clé rétail de Seven familial, ça n'a pas passé, il m'a fallu voir avec Crosoft qui m'a donné une nouvelle clé pour l'activer ! En revanche, j'ai installé Windows 10 Insider Preview avec une autre clé de Seven familial et l'activation s'est faite sans souci ! | |||||||
![]() |
AU-CU-NE, tant que tu n'y es pas obligé.
Ni au début, ni à la fin de l'install ! (enfin, du moins comme ça je suis sûr de ne pas entrer de mauvaise clé Celle sur l'étiquette, tu es sûr que tu installes ton 10 en écrasant tout et donc en supprimant 7, en bootant sur le DVD ? Celle récupérée dans un 7 préinstallé ne correspond de tte façon à rien. | |||||||
Astucien ![]() |
Effectivement je l'ai constaté à plusieurs reprises, soit la prendre sur l'étiquette, soit à l'aide d'un outil quelconque, y compris le Key machin, ça marche pas
Là je viens de réussir une migration en passant par une installation de Windows 8-1 avec sérial authentique, mais activé par téléphone chez Crosoft, et une MàN vers Windows 10
En fait à chaque fois c'est une technique différente, la seule qui ne semble plus fonctionner, c'est la méthode dite "propre" de Windows 10 (xxx) sur DD formaté au préalable et connexion internet suspendue à la fin de l'installe, là pour le moment je n'ai pas d'explication | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Pour ma part, malgré mon utilisation journalière de W7 sur mon PC principal, j'ai tout de même fais la mise à jour sur le PC portable de la famille, à partir de W7 64 home, et ce sans aucune clé ! Mise à jour .. et je ne suis même pas sur que la version de W7 n'était pas un crack ... Depuis, les mises à jour s'effectuent sans souci! peut être suis je tombé au bon moment de confusion commerciale^^ Toujours est il, que rien ne vaut W7, voir même pour certaines configuration, XP ... Quand arrêterons nous de courir après l'utopie du mieux? Pour un autre pc qui ne me sert que pour le net; linux est parfait, et surtout gratuit! Aprés, chacun est libre de rémunérer les auteurs! | |||||||
![]() |
C'est pour une installation "propre" (sur disque vierge, par exemple) de 10 qu'il faudra fournir la clé 7 pour activer (pour 8 même pas la peine, voir plus haut). Pour la migration à partir de 7, rien à renseigner, l'activation est automatique. Modifié par yves.vaissiere le 08/04/2016 11:59 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour tout le monde, Est ce que j'ai bien compris ? Je suis encore avec mon w7 pro avec une licence authentique. Je l'ai acheté sur internet avec w7 installé et activé. J'ai récupéré la licence avec Advanced Tokens Manager. Si je le mets à jour pour avoir w10, pas de problème. Plus tard si je veux réinstaller w10 from scratch pour avoir une version propre qu'en est il pour l'activation de la licence ? - automatique car enregistrée dans le bios et reste valable pour w10 ? Ce qui s'est passé quand j'ai réinstallé w7. - doit être refournie à l'installation ? - ou n'est plus valable ? Merci pour vos réponses. Modifié par Murof le 08/04/2016 12:26 | |||||||
![]() | Pas dans le bios des machines venues sous 7 ; c'est, comme d'habitude, l'ensemble du matériel (enfin, une dizaine d'éléments) qui est répertorié sur les serveurs d'activation de MS, associé à la licence. Rien de changé donc, depuis XP compris ; ce qui est nouveau, c'est de ne plus avoir à renseigner de clé pour l'install (comme pour Vista et 7, d'ailleurs) NI POUR L'ACTIVATION, sauf la première fois. (pour 8 oui, les bioses ou équivalent ont une licence intégrée) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|