× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Installer Windows 10 et conserver Windows 8.1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
melo10
  Posté le 17/06/2015 @ 08:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde !

J'ai un PC avec plusieurs disques durs partitionnés.

J'ai Windows 7 pro et Windows 8 pro, les deux en version boite, achetés lors des promos à leurs sorties.

Actuellement je tourne avec Windows 8.1 Update 1.

J'aimerais passer à Windows 10 fin juillet, mais je souhaiterais conserver Windows 8.1 en double boot.

Comment faire ?

1) Ma crainte est que si je fais la migration Win 8.1 > Win 10, ma licence Win 8.1 ne soit plus validée ...

La solution ne serait-elle pas de réinstaller Windows 7 sur une partition, faire la mise à niveau vers Windows 10, et dans un deuxième temps, réinstaller Windows 8.1 sur une autre partition (d'un autre disque dur) par restauration de l'image disque de ma config actuelle ?

Est-ce jouable ? Microsoft proposera-t-il d'autres possibilités ?

2) Et si dans quelques temps je dois changer ma carte mère ou carrément changer mon PC, comment cela va-t-il se passer ?

Merci d'avance de vos réponses !

Mélodie

Publicité
Sainthelens
 Posté le 17/06/2015 à 15:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

A ce jour, on ne peut pas dire avec une absolue certitude qu'il sera possible de créer un dualboot pour conserver les deux systèmes, même si beaucoup pensent que cela sera possible.

Il est préférable d'attendre.

Sam58
 Posté le 17/06/2015 à 17:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut.

Une fois Windows 10 Insider Preview installé, vous ne pourrez plus utiliser la partition de récupération de votre PC pour revenir à la version précédente de Windows.

En sera t'il de même avec la version finale ?

Plus de Recovery du Windows d'origine ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
82,49 €Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom à 82,49 € (via coupon)
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom (des films Fast and Furious) qui passe à 82,49 € grâce à un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à plus de 100 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
249 €Smartphone Poco X3 NFC (6,67 pouces 120 Hz, 6 Go Ram, 128 Go stockage) à 249 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouveau smartphone Poco X3 qui passe 249 € au lieu de 279 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 732G, de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz. Il comprend aussi une Quad-Caméra de 64 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 NFC dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
15,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 15,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon propose le lot de 50 masques chirurgicaux à 15,99 €. La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,17 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installer windows 10
Windows 10 : Microsoft peut-il installer tout ce qu'il veut sans prévenir ?
installer Windows 10 TP sur un disque virtuel - Tuto
Installer Windows 10 TP en multiboot
Installer Windows 10 Technical Preview sur un disque virtuel VHD
windows 10 ecran d'acceuil
windows 10 sur dvd
windows 10
Activation Windows 10 avec licence Windows 7
Upgrade vers Windows 10 - license windows 7
Plus de sujets relatifs à Installer Windows 10 et conserver Windows 8.1
 > Tous les forums > Forum Windows 10