| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
J'utilise Windows 7 depuis très longtemps et maintenant je veux migrer vers Windows 10 (je possède le DVD d'installation). Je dois convertir MBR à GPT et changer le Boot (BIOS legacy à UEFI)...etc tout ça est à la portée, ma question est tout simplement: je sais que tout ce qui se trouve sur la partition C (Win 7) va disparaître, est ce que c'est la même chose pour l'autre partition D ou j'ai seulement les donnés (films, musique, logiciels, livres...etc)? Je connaîs la réponse mais je veux juste être sûr :). L'autre question: en fait j'ai changé d'avis et j'ai voulu juste réinstaller Windows 7 sur la même partition qu'auparavant (tout ce qui m’intéresse c'est formater le disque pour corriger quelques problèmes), et là je suis surpris par le fait que je dois encore convertir MBR à GPT...etc puisque c'est la 1ère fois que je rencontre ce type de manipulation avec Windows 7!! Franchement j'ai installé Windows 8 il y'a deux ou trois jours, mais je vais revenir pour installer Windows 10 :)
La dernière question: comment savoir si la carte mère que j'ai est compatible avec le nouveau Boot? (quand j'ai voulu convertir MBR à GPT un message apparaît sur l'écran pour me prévenir...)
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Rien compris, | |||||||
Astucien | Salut, Il n'existe aucune obligation de convertir de mbr à gpt, tant pour réinstaller que pour un dual-boot. Par ailleurs, il faut que le PC soit compatible uefi pour que ce soit justifié. Et c'est loin d'être certain avec un PC initialement sous W7. | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|