| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, et joyeux Noël à tou(te)s. J'ai le DVD Windows 10 avec la clé officielle. Je veux l'installer sur Windows 7, sans perdre mes programmes et mails. Mes dossiers perso sont sur un autre disque dur. Comment dois-je procéder ? Modifié par Pollux le 25/12/2019 11:50 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() |
tout d'abord, ne pas utiliser ta clé officielle. En effet, la migration 7 (et 8) --> 10 est vraisemblablement gratuite à ce jour. Donc tu peux garder cette licence pour une autre machine (je doute qu'on te rembourse). (note que tout soft, aussi bien programme ordinaire que système d'exploitation, est disponible en essai gratuit, ne serait-ce qu'en cas d'incompatibilité ; 10 aussi, même pour ceux ne venant pas de 7 ni 8) Ensuite, peut-être ne pas utiliser ton DVD 10 (qui est, au reste, gratuit aussi, puisque seule la licence serait payante pour qui ne viendrait pas de 7 ni 8) du moins pas tout de suite (sinon, la procédure serait tout simplement de double-cliquer le fichier setup qui se trouve dessus). Regarde si tu ne peux pas procéder depuis cette page : www.microsoft.com/software-download/windows10. Elle est susceptible de t'indiquer, si tu vois et utilises ce bouton :
… si ta machine présente une incompatibilité. Mais il serait bon que tu aies une image de sauvegarde de ton 7 !
Modifié par yves.vaissiere le 25/12/2019 11:55 | |||||||
Petit astucien | poussebois a écrit : Merci beaucoup, je vais réfléchir aux 2 possibilités. La vôtre et elle d’Yves Vaissiere. Pour la sauvegarde de la 7, j'ai Acronis True Image. Quant au fait de revenir sur la 7, je pense que c'est inutile ; car en janvier il n' aura plus de mises à jour. Modifié par Pollux le 25/12/2019 18:29 | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|