> Tous les forums > Forum Windows 10
 Installer Windows 10 sans perte de données
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pollux
  Posté le 25/12/2019 @ 11:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, et joyeux Noël à tou(te)s.

J'ai le DVD Windows 10 avec la clé officielle. Je veux l'installer sur Windows 7, sans perdre mes programmes et mails. Mes dossiers perso sont sur un autre disque dur. Comment dois-je procéder ?

Modifié par Pollux le 25/12/2019 11:50
Publicité
poussebois
 Posté le 25/12/2019 à 11:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Un site explicatif, parmi d'autres, ici.

@+ et bon Noël

yves.vaissiere
 Posté le 25/12/2019 à 11:49 
  Grand Maître astucien

Joyeux Noël,

J'ai le DVD Windows 10 avec la clé officiel. Je veux l'installer sur Windows 7, sans perdre mes programmes et mails. Mes dossiers perso sont sur un autre disque dur. Comment dois-je procéder ?

tout d'abord, ne pas utiliser ta clé officielle.

En effet, la migration 7 (et 8) --> 10 est vraisemblablement gratuite à ce jour. Donc tu peux garder cette licence pour une autre machine (je doute qu'on te rembourse).

(note que tout soft, aussi bien programme ordinaire que système d'exploitation, est disponible en essai gratuit, ne serait-ce qu'en cas d'incompatibilité ; 10 aussi, même pour ceux ne venant pas de 7 ni 8)

Ensuite, peut-être ne pas utiliser ton DVD 10 (qui est, au reste, gratuit aussi, puisque seule la licence serait payante pour qui ne viendrait pas de 7 ni 8) du moins pas tout de suite (sinon, la procédure serait tout simplement de double-cliquer le fichier setup qui se trouve dessus).

Regarde si tu ne peux pas procéder depuis cette page : www.microsoft.com/software-download/windows10. Elle est susceptible de t'indiquer, si tu vois et utilises ce bouton :

… si ta machine présente une incompatibilité.

Mais il serait bon que tu aies une image de sauvegarde de ton 7 !

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;

voire en deux endroits, contre vol et incendie."

(et même sur deux unités insusceptibles du même sinistre en même temps, contre les étourderies et virus crypteurs ;

donc attention à la synchro sans Corbeille : il faut au moins deux occurrences asynchrones)

C'est donc valable pour les données personnelles, mais aussi pour le Système.

Les images de Système sont des sauvegardes à un instant t.

(au contraire des "points" de Protection/restauration système qui résident sur la partition-Système elle-même, on doit les faire sur une autre partition ;

voire même sur Externe au moins une fois sur quatre, ça prémunit alors même contre le crash-disque matériel)

On conseille d'en faire toutes les semaines à tous les mois (d'un Système un peu entretenu, c'est un quart d'heure "transparent", c'est-à-dire qu'on peut faire autre chose pendant le quart d'heure nécessaire à la construction de l'image, une fois commencée : ça ne sera pas pris en compte).

On conseille aussi de garder au moins les deux à quatre dernières, des fois que les toutes dernières le soient d'un Système corrompu avant qu'on ait encore eu le temps de s'en rendre compte.

Perso je n'image jamais sans restaurer aussi sec, à titre de vérification.

C'est trop, mais une fois sur quatre ne serait pas du luxe. Ça tomberait bien, ça serait celle que je fais (ou recopie) sur Externe.

(certes la première restau coûte en sueurs froides, étant donné qu'une restauration écrase la destination et qu'on s'imagine déjà en train de tout réinstaller.

Une bonne stratégie consiste à faire la première au plus près de l'achat/une restau-"usine"/une réinstall, quand on a encore peu ou rien à perdre : après, chaque restau est "assurée" par les précédentes)

Modifié par yves.vaissiere le 25/12/2019 11:55
Pollux
 Posté le 25/12/2019 à 18:17 
Petit astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Un site explicatif, parmi d'autres, ici.

@+ et bon Noël

Merci beaucoup, je vais réfléchir aux 2 possibilités. La vôtre et elle d’Yves Vaissiere. Pour la sauvegarde de la 7, j'ai Acronis True Image. Quant au fait de revenir sur la 7, je pense que c'est inutile ; car en janvier il n' aura plus de mises à jour.

Modifié par Pollux le 25/12/2019 18:29
Pollux
 Posté le 25/12/2019 à 18:22 
Petit astucien

Merci beaucoup. Et comme j'ai répondu à Poussebois, je vais réfléchir aux 2 possibilités. La vôtre et elle d’Yves Vaissiere. Pour la sauvegarde de la 7, j'ai Acronis True Image.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 7 5700X à 194,24 € livré
194,24 € 250 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5700X (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.6 GHz) qui passe à 189,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 194,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. 

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 85,12 €
85,12 € 100 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 85,12 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 79,90 €
79,90 € 110 € -27% @Amazon Belgique

Amazon Belgique fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 79,90 €. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,93 €
17,93 € 32 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,93 . Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs.

Voir le bon plan
32 Go de mémoire DDR5 Crucial (2x16 Go) 4800 MHz CL40 à 76,97 €
76,97 € 139 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la barrette de mémoire DDR5 Crucial 32 Go (2x16 Go) 4800 MHz CL40 qui passe à 76,97 € au lieu de 139 € ailleurs.

Voir le bon plan
Smartphone 6.43 pouces Xiaomi Redmi Note 12 (FHD+, 4Go/128Go) à 157,72 €
157,72 € 185,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le smartphone Xiaomi Redmi Note 12 qui passe à 157,72 € au lieu de 185,99 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.43 pouces 90 Hz FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur Snapdragon 685 8 coeurs, 4 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 50 MPixels + 8 + 2 MPixels et d'un APN 13 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Android 13 avec une surcouche Xiaomi. La batterie à charge rapide 33W est de haute capacité 5000 mAh.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Installer une application sans passer par Windows Store de Windows 10
installation Windows 10 -perte de toutes les données
Installer Windows 10 sans compte Microsoft
Installer win 10 sans effacer données
Accélérer les transferts de données sur Internet - Windows 10
Accélérer les transferts de données sur Internet - Windows 10
Microsoft recommande de ne pas installer manuellement Windows 10 Creators U
installer pendule sur le bureau de windows 10
Windows 10 et collecte de données personnelles
Perte de continuité d'écriture depuis Windows 10