> Tous les forums > Forum Windows 10
 installer windows 10 sur un SSD externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
the beachboys
  Posté le 17/12/2017 @ 14:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour au membre de la guilde

peut-on mettre windows 10 sur un SSD externe pour démarrer le pc ,merci à vous

ccordialement

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 17/12/2017 à 15:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Bien sûr que oui !

https://forum.pcastuces.com/creer_un_windows_sur_ssd_hdd_nomade_bootable_sur_bios_et_uefi-f4s91676.htm

Modifié par Le Fêlé le 17/12/2017 15:56
eliot3
 Posté le 17/12/2017 à 15:53 
Astucien
ROLL et ROCK a écrit :

Bonjour.

Tout simplement Non, à mois que c'est pour mettre l'iso afin d'installer Windows sur le disque interne.

( Grillé par Le Fêlé) Si c'est faisable surtout quand le disque interne est mort en attendant un nouveau

https://forum.pcastuces.com/creer_un_windows_sur_ssd_hdd_nomade_bootable_sur_bios_et_uefi-f4s91676.htm

https://forum.pcastuces.com/creer_un_windows_presque_nomade-f4s91641.htm

Modifié par eliot3 le 17/12/2017 15:55
the beachboys
 Posté le 17/12/2017 à 16:10 
Petit astucien

Merci pour votre retour très concluant .....je fait le relevé des commande et met en résolu

Bonne soirée à tous

capitainekirk
 Posté le 17/12/2017 à 17:17 
  Maître astucien

Thib3104
 Posté le 25/12/2020 à 10:23 
Nouvel astucien
eliot3 a écrit :
ROLL et ROCK a écrit :

Bonjour.

Tout simplement Non, à mois que c'est pour mettre l'iso afin d'installer Windows sur le disque interne.

( Grillé par Le Fêlé) Si c'est faisable surtout quand le disque interne est mort en attendant un nouveau

Bonjour,

J'ai suivi ce tutoriel pas à pas et d'autres proposant globalement la même chose, mais je n'arrive pas à lancer Windows sur mon SSD externe. Lorsqu'il boote, je passe l'étape "Préparation des périphériques" puis "préparation" puis la roue tourne et là message d'erreur "Installation de Windows : Windows n'a pas pu mettre à jour la configuration de l'ordinateur. Veuillez redémarrer l'installation." Si je la relance, cela m'indique que l'installation s'est interrompue de façon inopinée et de redémarrer l'ordinateur...

J'ai essayé avec un autre ordinateur, mais au lieu de booter sur le SSD, ça me ramène toujours à ma session sur l'ordinateur même en sélectionnant le SSD depuis le Boot Menu.

D'où vient le problème ? Merci pour votre aide et bonnes fêtes

Thib3104
 Posté le 26/12/2020 à 21:22 
Nouvel astucien
Thib3104 a écrit :
eliot3 a écrit :
ROLL et ROCK a écrit :

Bonjour.

Bonjour,

J'ai suivi ce tutoriel pas à pas et d'autres proposant globalement la même chose, mais je n'arrive pas à lancer Windows sur mon SSD externe. Lorsqu'il boote, je passe l'étape "Préparation des périphériques" puis "préparation" puis la roue tourne et là message d'erreur "Installation de Windows : Windows n'a pas pu mettre à jour la configuration de l'ordinateur. Veuillez redémarrer l'installation." Si je la relance, cela m'indique que l'installation s'est interrompue de façon inopinée et de redémarrer l'ordinateur...

J'ai essayé avec un autre ordinateur, mais au lieu de booter sur le SSD, ça me ramène toujours à ma session sur l'ordinateur même en sélectionnant le SSD depuis le Boot Menu.

D'où vient le problème ? Merci pour votre aide et bonnes fêtes

Bonsoir,

J'ai finalement résolu le souci en passant par le logiciel WinToUSB. Bonne soirée !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
110,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 512 Go pour Nintendo Switch à 110,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 512 Go pour Nintendo Switch à 110,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 156 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 512 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
14,44 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 14,44 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 14,44 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
20,90 €Adaptateur WiFi PCI Express TP-Link Archer T4E AC1200 à 20,90 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur Adaptateur WiFi PCI Express TP-Link Archer T4E AC1200 double bande qui passe à 20,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 36 €. La livraison en relais est gratuite pour cet adaptateur à brancher sur un port PCI-E de votre ordinateur et qui vous offrira un débit sans fil atteignant 1200 Mbps (867 Mbps sur la bande 5 GHz et 300 Mbps sur la bande 2,4 GHz).  Deux antennes externes assurent une meilleure couverture WiFi et une stabilité améliorée.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer windows 10 pro sur un disque dur externe
windows 10 iso ou décompresser et l'avoir en .exe pour installer propre
Windows ne redémarre plus après avoir branché un DD externe [RESOLU]
Microsoft recommande de ne pas installer manuellement Windows 10 Creators U
Impossible d'installer la mise à jour de Windows 10 code Erreur OXC1900200
installer gratuitement windows 10
Installer µsoft Office 2007 sur Windows 10
Installer Office 2007 sur PC Windows 10
installer pendule sur le bureau de windows 10
Puis je faire du ménage dans C:/windows/Installer ?
Plus de sujets relatifs à installer windows 10 sur un SSD externe
 > Tous les forums > Forum Windows 10