> Tous les forums > Forum Windows 10
 Installer Windows 10 TP en multibootSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 17/02/2015 @ 20:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Je fonctionne avec Win 8.1 et Win 7 en multiboot (j'avais gardé Win 7 par sécurité, je n'y reviens que rarement, sauf pour les mises à jour)

Je viens d'apprendre qu'on peut installer Win 10 par Windows UpDate (http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/60855/windows-7-8-vers-windows-10-via-windows-update/)

Merci à Jango et Cheydan

Q 1) si j'installe Win 10 en mise à jour de Win 7, est-ce que les fichiers/dossiers de Win 7 seront conservés ?

Q 2) le dual boot Win 8.1/Win 10 se mettra-t-il automatiquement en place ?

Q 3) On parle de mise à jour/niveau, donc de faire évoluer un Win existant. Est-il possible d'installer ce Win 10 TP sur une partition vierge (espace non alloue) ?

Merci !

@+

Modifié par rol le 17/02/2015 22:00
Publicité
Jango78
 Posté le 17/02/2015 à 23:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Pour aller de suite droit au but...

Q 1) question excellente car si le tuto, basé sur cet "Utilitaire d'installation de correctif logiciel grand public Microsoft", est appliqué à Windows 7 ou 8, l'utilisateur ne maîtrise rien du tout !!

Car la procédure se déroule intégralement en arrière-plan, jusqu'aux écrans de personnalisation pour le choix de la Configuration rapide ou de l'autre option, et ce juste après avoir cliqué sur Commençons -> Lancer la mise à niveau maintenant:

.
Donc la surprise pourra tomber pendant l'exécution de la manœuvre (erreur machinchose), ou après, au constat du résultat des courses.

Mais en principe le dossier Windows.old est en bonne place.

---

Tandis qu'en procédant par une mise à niveau classique via le fichier ISO, l'affaire se déroule en terrain familier:

.
Avec toujours le dossier Windows.old traditionnel à l'arrivée, y compris dans le cas où se présenterait une situation moins favorable dans laquelle le choix "Conserver uniquement les fichiers personnels" ou "Ne rien conserver", est imposé par l'installeur pour X raison.

---

Q2 ) oui pour le dual boot avec le choix du système de démarrage, sachant que Win 10 étant installé en dernier, il sera démarré automatiquement par défaut. Sauf à faire la petite modification dans l'onglet Démarrer de MSCONFIG... mon PC de travail est en triple 7/8.1/10.

Q3 ) oui.

@+

rol
 Posté le 18/02/2015 à 07:39 
Astucien

Je vais me lancer, sachant que de toutes façons, en faisant une image Acronis au préalable, je ne risque pas grand chose !

Dernière question : en passant par Windows UpDate, est-ce que le choix entre mise à niveau et téléchargement de l'ISO est proposé au départ ou bien est-ce une procédure à part ?

Merci !

@+

1026
 Posté le 18/02/2015 à 09:52 
Petite astucienne

Bonjour a tous

Les isos disponibles ici

http://windows.microsoft.com/en-us/windows/preview-iso

Amicalement

Jango78
 Posté le 18/02/2015 à 09:57 
  Grand Maître astucien

Les seuls choix proposés:

.
Sinon l'affaire suit son cours.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
installer windows 10
Installer Windows 10 et conserver Windows 8.1
Windows 10 : Microsoft peut-il installer tout ce qu'il veut sans prévenir ?
installer Windows 10 TP sur un disque virtuel - Tuto
Installer Windows 10 Technical Preview sur un disque virtuel VHD
windows 10 ecran d'acceuil
windows 10 sur dvd
windows 10
Activation Windows 10 avec licence Windows 7
Upgrade vers Windows 10 - license windows 7
Plus de sujets relatifs à Installer Windows 10 TP en multiboot
 > Tous les forums > Forum Windows 10