Grande Maîtresse astucienne ![]() | Si vous avez envie de tester Windows 10 sans risque et sans créer une partition, vous pouvez l'installer sur un disque virtuel. Il vous faut : - L'iso de W10 TP. Etape 1 Créez un disque virtuel.
Format : VHD Cliquez sur Parcourir Enregistrez-le à la racine d'une partition. Votre disque virtuel est créé, il faut l'initialiser. Initialisez-le en MBR sur un PC Bios/MBR, en GPT sur un PC EFI/GPT Créez une partition sur ce nouveau disque à laquelle vous donnerez un nom explicite. Etape 2 Installation de Windows 10 Montez l'iso de Windows 10 (sous Windows 8, double-clic sur le fichier iso)ou extrayez -le dans un dossier avec 7-zip ou winrar. Ouvrez une invite de commande en tant qu'administrateur. Tapez cette commande : Dism /apply-image /imagefile:c:\install.wim /index:1 /ApplyDir:X:\ Remplacez c:\ par le chemin du fichier install.wim et X:\ par la lettre de la partition windows 10 qui a été créée sur le disque virtuel. Etape 3 Créer le multiboot. Lancez BootIce d'un clic droit - Exécuter en tant qu'administrateur. Onglet BCD Edit, sélectionnez BCD of current system, cliquez sur Easy mode. Cliquez sur Add, New VHD boot entry 1 - Sélectionnez le disque qui contient le fichier .vhd 2 - Sélectionnez la partition qui contient le fichier .vhd 3 - Indiquez le nom du fichier .vhd précédé d'un antislash (\) 4 - Nommez la nouvelle entrée 5 - Boot File : Remplacez winload.exe par winload.efi si vous êtes en EFI, laissez winload.exe si vous êtes en Bios 6 - Language : fr-FR 7 : Timeout : C'est la durée d'affichage dur menu de démarrage, modifiez-le à votre convenance 8 - Facultatif :Comme la finalisation de Windows 10 demande plusieurs redémarrage, cliquez sur Set as default. 9 - Cliquez sur Save Current system 10 - Cliquez sur Save Globals 11 - Cliquez sur Close. Fermez la fenêtre de BootIce. Redémarrez sur W10 et finalisez l'installation. La clé de produit sera demandée: NKJFK-GPHP7-G8C3J-P6JXR-HQRJR Note : Si vous êtes sous Windows 7, vous ne pourrez pas utiliser dism pour appliquer l'image, celui de Windows 7 ne disposant pas du paramètre apply-image. Utilisez gimageX Onglet Apply. Cliquez sur Apply. Note 2 : Le fichier install.wim peut maintenant être supprimé.
Modifié par enfermedehors le 28/02/2015 19:30 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | @enfermedehors, Merci beaucoup pour ce tuto très clair. Je ne me suis jamais servi de " BootIce " (je le connaissais de nom pour avoir suivi tes posts), je le ferai sans hésitation dès que l'occasion se présentera (je suis un utilisateur de longue date " VirtualBox "). Bonne journée. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Nouvel astucien | enfermedehors, Merci pour ce tuto Reste plus qu'à me lancer. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Dans l'étape 1, tu notes :
Est-ce impératif ?
| |||||||
![]() ![]() | Ben, essaie en le mettant sur un autre DD, tu me diras. J'ai également fait un essai en démarrant sur le DVD, comme pour une installation classique, mais en installant W10 sur un .vhd.
J'en ai déduis qu'il fallait le mettre impérativement sur le disque système. En mode bios, pas de souci. | |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : Promis, cochon qui s'en dédit ! J'attendrai, pour ce faire, la prochaine Build de Windows 10 TP ! | |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : Tout ça sur VM ou sur réelle ? | |||||||
![]() ![]() | J'ai tout fait sous VM, VBox et VMWare. | |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : Toujours pas tentée par le réel ? Tu attends, p'têt toi aussi, la nouvelle Build ? | |||||||
![]() ![]() | Non, toujours pas. | |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : Tu te prives... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Installation, comme promis, avec le fichier .vhd sur un autre disque que celui où se trouve la système !: Ça va êt' long !? | |||||||
![]() ![]() |
Un peu, mais pas plus qu'une installation normale. | |||||||
![]() ![]() | Une 20taine de minutes !? Les % d'installation ont défilé rapid'ment, mais là... Modifié par Le Fêlé le 28/02/2015 16:36 | |||||||
![]() ![]() |
0 minutes ça me parait beaucoup mais je n'ai jamais chronométré. | |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit :
Depuis 16:12 ! | |||||||
![]() ![]() | J'ai oublié un 2. Ayé, l'installation est terminée ? | |||||||
![]() ![]() | Nan, ça tourne toujours avec "Préparation" ! Je suis sur VM... | |||||||
Nouvel astucien | salut bande de malades la coquille. tu as trois vm ouvertes sauf erreur, même avec ton proc de ouf il faut être patient | |||||||
![]() ![]() | Nan, elles ne sont pas ouvertes ! Mais, avec 24 Go de RAM, j'pourrais... Modifié par Le Fêlé le 28/02/2015 17:18 | |||||||
![]() ![]() |
Je dirais que ce n'est pas normal. C'est bien la peine d'avoir 25 gigas de ram.
Modifié par enfermedehors le 28/02/2015 17:20 | |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : Vais attendre jusqu'à 18:20, après je | |||||||
Nouvel astucien | enfermedehors demande lui qu'il te parles de son proc. Mr est de la Haute | |||||||
Nouvel astucien | enfermedehors Bientôt la n'étoile verte tu as beaucoup appris à nos cotés Modifié par Anonyme le 28/02/2015 17:29 | |||||||
![]() ![]() | Bon, apparemment, y aurait comme qui dirait une coui... dans l'potage ! Y tourne toujours, vais l'mettre en pause, on verra d'main... M'enfin on pourrait considérer que l'on peut mettre ce fichier .vhd sur un autre disque, nan ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|