× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Installer Windows 2000 après Windows XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
X-Factor
  Posté le 16/10/2003 @ 18:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour! Je voudrais savoir s'il est possible d'installer windows 2000 sur une autre partition que mon XP (c:) en dual boot.Je précise que j'ai deja XP et qu'il ne m'est pas envisageable de formater!J'ai bien tenté de lancer une nouvelle install sur mon D en ntfs mais au premier redémarage de l'installation (après la copie des fichiers d'installation avec l'écran bleu) j'ai droit a un message d'erreur: "ntoskrnl.exe manquant ou incorrect veuillez réinstaller ou ..." Que puis je faire? Merci bien.
Publicité
doorman
 Posté le 16/10/2003 à 18:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Il est impossible que tu ne sois incapable de formater. As-tu essayer en DOS?
Arsenic
 Posté le 16/10/2003 à 18:16 
  Astucien
Voir là: [url]http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#w2kpostXP[/url] ou, si multiboot inversé sur une FAT, XOSL, à peu près au même endroit: [url]http://www.bellamyjc.net/fr/outilsmultiboot.html[/url]
Arsenic
 Posté le 16/10/2003 à 18:24 
  Astucien
Je ne vois pas en effet l'intérêt de multibooter 2000 et XP. Mais il est inexact que cela soit impossible sur 2 partitions différentes, voire même sur 2 disques physiques différents.
doorman
 Posté le 16/10/2003 à 18:31 
Astucien
Pourquoi garder un OS si, je dis bien si il fonctionne mal? Multiboot XP et 2000? Ce sont partiquement les mêmes OS.
X-Factor
 Posté le 16/10/2003 à 22:16 
Petit astucien
doorman a écrit :
Pourquoi garder un OS si, je dis bien si il fonctionne mal? Multiboot XP et 2000? Ce sont partiquement les mêmes OS.
Car j'ai installé la version HOME de XP qui n'autorise que très peu l'administration reseau et l'active directory et que j'ai besoin de m'initier a l'administration d'un reseau sur mon reseau local... pour les autres merci de vos réponses je vous tiens au courant si je parviens a résoudre le pb.Et pour xosl je connaissais mais leur site semble mort... Au passage comment faire un multiboot sur deux disque différents? Merci et @+
Arsenic
 Posté le 16/10/2003 à 22:59 
  Astucien
J'ai longtemps vécu avec Win98SE, je trouvais ça très bien quoi qu'en disent tous ces "jeunes" qui ne jurent que par XP à défaut de jamais avoir connu autre chose. Au risque d'être encore plus polémique, ça gérait un LAN de petite taille largement mieux que XP Home. Mais bon, une chose désastreuse, sous 98, c'est la gestion de la mémoire vive quand plein de choses tournent en même temps, et même avec beaucoup de RAM. De rage, j'ai migré à 2000, la mort dans l'âme, mais j'en suis ravi, à la fois pour la gestion du réseau et de la mémoire. Et puis, un beau jour, je change mon logiciel professionnel, lui aussi en réseau; les crétins de la société informatique m'installent ça sous XP Home, prétendant que ça ne fonctionne que comme ça: résultat des courses, je n'ai plus accès aux dossiers système en réseau: il ne s'est pas passé une semaine avant que je formate les postes en question et les réinstalle sous 2000, tout va pour le mieux, et donc juste 2 commentaires: -Win2000 est tellement préférable à XP Home en réseau que la question ne vaut même pas d'être posée: pourquoi ne pas tout réinstaller sous 2000? -Le double boot ne pose aucun problème: il suffit de définir dans boot.ini le numéro de la partition ou du disque de boot, et tout baigne, quoi qu'il ait pu en être soutenu par ailleurs. Je continue actuellement à double booter 98-2000 sous 2 partitions principales totalement distinctes (je veux dire que l'une des 2 n'est forcément pas en C), et je m'étais même "amusé", pour test, à rajouter un boot supplémentaire 2000 sur un disque physique différent en D, qui avait d'ailleurs triple booté tout seul, 98 étant installé à l'origine sur C.
doorman
 Posté le 16/10/2003 à 23:08 
Astucien
Tout à fait d'accord avec toi Arsenic. J'aime beaucoup mieux 2000. Je le trouve très stable et jamais eu aucun de problème. J'ai eu 98 pendant très longtemps, jusqu'au jour ou 2000 Pro et Serveur sont arrivés sur le marché. Nous avons travaillés avec ces deux OS et ce sont deux merveilles pour le travail. XP Home edition, tout plein de compagnie achète s'en même savoir et se poser la question (le vendeur ou conseiller n'est pas mieux) si il peut se connecter à un domaine. C'est là qu'on comprend très bien le HOME edition de XP.

Modifié par doorman le 16/10/2003 23:16
X-Factor
 Posté le 16/10/2003 à 23:27 
Petit astucien
Je suis absolumet daccord avec toi Aresnic et toi doorman c'est juste que j'ai voulu installé ma version d'origine de XP qui était malheuresement XP HOME ...cela dit cela ne me dérange pas d'installer win2000 "en plus" car ce n'est qu'a des fins d'aprentissage d'administration (active directory an part) et puis je compte aussi passer a win2003 après tout cela car ca doit valoir le coup! Pour mon pb je viens de re-tenter et rien a faire meme avec le tip de JCB que tu ma indiqué. Je fais: copy e:\i386\ntdetect.com c:\ copy e:\i386\ntldr c:\ et quand je reboot j'ai: "NTLDR compressé pressez ctrl+al+supp pour redémarrer" je ne susi pas au bout de mes peines on dirait... Merci
Publicité
doorman
 Posté le 16/10/2003 à 23:45 
Astucien
X-Factor, si tu veux réellement aprendre un peu d'admin, tu devrais t'installer une version serveur comme 2000 ou 2003 ou même NT si tu veux rusher :) Et si tu veux de l'aide, n'hésite pas.
X-Factor
 Posté le 17/10/2003 à 00:55 
Petit astucien
Merci bien du conseil je vais peut etre en fait installer win2003 en dualboot dans ce cas la...
doorman a écrit :
X-Factor, si tu veux réellement aprendre un peu d'admin, tu devrais t'installer une version serveur comme 2000 ou 2003 ou même NT si tu veux rusher :) Et si tu veux de l'aide, n'hésite pas.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,50 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 17,50 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 17,50 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
14,64 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 14,64 € livrée

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 10,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 14,64 € livrée. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
90,49 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 90,49 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 85,76 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 90,49 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installer uxtheme.dll windows 2000
Installer SATA après Windows
Windows installer : problème après installation...
Installer windows 2000 ou win 98
Installer Windows 2000 sur 98 SE
Impossible d'installer windows après un formatage
Windows 2000 tourne + vite après mise à jour du CD
desinstaller windows xp, installer windows 2000
Reinstallation de Windows 2000 NT aprés formatage
comment installer SNAPSCAN1212u sous windows 2000
Plus de sujets relatifs à Installer Windows 2000 après Windows XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP