> Tous les forums > Forum Windows 7
 installer windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
drzewijc
  Posté le 12/12/2016 @ 15:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour. Je possède un ordinateur de bureau asus sous Windows 7 avec codes de licence. D'autre part mon épouse possède un ordinateur portable asus sous vista. Est-il possible d'installer Windows 7 sur l'ordinateur portable avec la clé Windows se trouvant sur mon ordinateur de bureau. Si oui, comment procéder ? Merci d'avance pour vos réponses. Salutations.

Publicité
poussebois
 Posté le 12/12/2016 à 15:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Malheureusement non !

Un PC <=> une licence.

Si tu veux mettre W7 sur le PC de ton épouse tout en gardant le tien sur ton PC, il te faudra racheter une clé de licence.

Nota : on en trouve pour moins de 30€ sur le net.

@ +

drzewijc
 Posté le 12/12/2016 à 16:02 
Petit astucien

Merci pour votre réponse. J'avais lu quelque part qu'il était possible d'installer le logiciel sur 2 ou 3 ordinateurs. Tant pis et merci. Salutations.

baupierre
 Posté le 12/12/2016 à 16:25 
Astucien

Bonjour,

S'il s'agit d'une licence OEM et d'un PC de même marque il est possible que cela marche.

Je l'ai fait cela au moins une fois sur 2 PC de marque ACER. Sinon (pas de licence OEM), ou d'un PC non relatif à la licence OEM aucune chance.

De toutes façons, c'est très simple d'essayer mettre le disque dur sur l'autre PC rentrer la clé si cela marche ou non cela se verra immédiatement.

Ceci étant lorsque je l'ai fait c'était au moment du passage windows 10 sur un PC windows 8 dont ce dernier était cassé. Comme la clé est rentrée dans le BIOS

au bout du compte je n'utilise toujours qu'une seule licence et un seul PC pour windows 7.

drzewijc
 Posté le 12/12/2016 à 17:05 
Petit astucien

Il s'agit de 2 ordinateurs différents. Un pc de bureau et l'autre pc portable, donc pour le disque dur c'est plutôt impossible. Sinon, je possède aussi les disques de restauration de Windows 7. La licence de Windows vista et celle de Windows 7 sont celles installées d'origine sur mes ordinateurs. Merci.

baupierre
 Posté le 12/12/2016 à 21:17 
Astucien

Si les connecteurs sont sata on peut au moins mettre le DD du portable dans la tour juste pour la manip!

drzewijc
 Posté le 12/12/2016 à 21:38 
Petit astucien

Merci pour votre conseil. Je vais essayer des que possible. Sinon, j'avais acheté windows 8 ( qui ne me plait pas à cause de son interface) et dans ce cas je l'installerais à la place de vista. Encore merci. Bonne soirée. Salutations.

yves.vaissiere
 Posté le 12/12/2016 à 21:40 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

"l'interface" de 8 est à-peu-près totalement transfigurable simplement en installant, par exemple, Classic Shell.

drzewijc
 Posté le 12/12/2016 à 21:48 
Petit astucien

Je ne connais pas classic shell mais votre conseil m'intéresse. Je vais voir comment procéder car sur windows 8 je voudrais retrouver un bureau classique avec son menu démarrer. Merci encore.

Publicité
drzewijc
 Posté le 12/12/2016 à 21:49 
Petit astucien

Je ne connais pas classic shell mais votre conseil m'intéresse. Je vais voir comment procéder car sur windows 8 je voudrais retrouver un bureau classique avec son menu démarrer. Merci encore.

yves.vaissiere
 Posté le 12/12/2016 à 22:10 
  Grand Maître astucien
drzewijc
 Posté le 13/12/2016 à 10:13 
Petit astucien

Merci pour votre aide et bonne continuation sur ce forum. Salutations.

Gérard du 07
 Posté le 13/12/2016 à 13:07 
Petit astucien
drzewijc
 Posté le 14/12/2016 à 17:00 
Petit astucien

Merci pour le conseil concernant cette licence. Salutations

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7