Astucien | Здравейте, Ce topic sera reserve pour l'installation sur un ordi NEUF de Windows 7 Pro Le materiel dont je dispose: Ordinateur - CPU Intel dual core G1610 2x2.6 Gz - MB : INTEL H61 DUAL DDR3, PCI-EX, 6CH, LAN -RAM 8 GB DDR3 - HDD 500 GB SATA II (1 piece) - DVD-RW DUAL LAYER, DUALFORMAT - VGA NVIDIA GEFORCE GT 610 2GB - CASE MICRO ATX 420W SOUND 6-CHANNEL HD AUDIO Ajoute : 1 SSD Intel serie 330 60 GB Recu avec l'ordinateur: 1CD BIOSTAR "user manual"-Drivers 1CB Palit Graphics card Driver & utilities Windows CD W7 pro 64 bit eng Je ferai l'installation ce soir Que me manque-t-il pour la faire ? Modifié par priatel le 02/08/2013 14:03 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne ![]() | Il faut commencer un topic par un petit bonjour!... Ça prend trois seconde pour!.... On te l'a dit pourtant ici: https://forum.pcastuces.com/urgent_ssd_intel__gb-f4s81043.htm | |||||||
Astucien | Bonjour, здравейте, Voila, c'est fait ! Modifié par priatel le 02/08/2013 14:15 | |||||||
Astucien | Petite question avant de demarrer quoi que ce soit: L'installation des disques BIOSTAR et Carte graphique, se fait AVANT celle de Windows ? Si c'est oui, dans quel disque dur dois-je les mettre? le meme que celui de W7 ou un autre ?
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour. 1) tu installes seven sur le SSD 2) tu charges TOUS les drivers de la carte mère. 3) tu testes la liaison ethernet et si c'est bon 4) tu télécharges un antivirus ( gratuit) et tu l'installes, puis Ccleaner, MalwareByte et ADWCleaner. Tu installes tout ca. 5) tu optimises ton SSD. 6) tu fais les MàJ Windows 7) tu installes les programmes dont tu as besoin. 8) tu passes un coup de CCleaner, MalwareByte et AdwCleaner. Tu vires toutes les cochonneries que tu as récoltées pendant tes manips sur internet, 9) tu fais une image de ta partition système que tu planques sur le DD. Modifié par triode94 le 02/08/2013 14:34 | |||||||
Astucien | Merci. triode94 Alors : 1- OK- pas besoin de faire de partition dans ce SSD, n'est-ce pas ? D'apres ce que j'ai lu, cela prendra environ 1/2 h, n'est-ce pas ? 2- A partir du disque recu : OK (je suppose que c'est le disque BIOSTAR, n'est-ce pas?) 3-Comment faire ? 4- Comment je vais sur internet ? 5- Qu'est-ce que cela veut dire "j'optimise" le SSD ? 6- Je suppose qiu'il y aura une commande pour cela. Ou? (n'oublie pas que j'ai jamais vu de W7 !) 7- OK 8 - Comment faire (ou du moins ou est-ce explique) Merci de votre patience !
Modifié par priatel le 02/08/2013 14:42 | |||||||
Astucien | PS: Quand est-ce que je dois installer l'autre disque (graphic card + drivers)?
| |||||||
![]() ![]() | priatel a écrit :
Modifié par triode94 le 02/08/2013 14:56 | |||||||
![]() ![]() | priatel a écrit : Ce n'est pas un " disque" mais un CD ou DVD! Un "disque" c'est un disque dur. Donc tu installes les drivers juste après l'install de Seven. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Voici le point de la situation: 1- j'ai monte et branche le SSD 2- j'ai mis le nouvel ordi en etat de demarrage (raccords peripheriques, internet) 3- J'ai completement debranche le HDD (suivant conseil de triode94) Est-ce que je lance Seven ou y a-t-il encore quelque chose a faire avant ? Merci | |||||||
![]() ![]() | Le 2 n'estr pas utile pour le moment. Tu peux lancer l'install.
| |||||||
Astucien | J'ai pas touche au BIOS
il me demande OU installer seven: Apparait une fenetre avec seulement " disk 0 : 55.9 GB espace non alloue J'ai la possibilite de faire "nouveau" et "load driver" - je fais load driver ? - je coupe le 55.9 en plusieurs morceaux?
| |||||||
![]() ![]() | OK mais pas nécessaire de partager. | |||||||
Astucien | Quand je fais "load driver", il me demande le CD. Et ensuite de choisir entre CD drive(D) et boot X)
Mais selon toutes les videos d'installation de seven que j'ai visionnee, on ne demande pas de charger un driver et on passe directement a l'etape suivante. Ce que je fais. Et je crois que c'est parti pour au moins 1/2 h
Modifié par priatel le 02/08/2013 19:13 | |||||||
![]() ![]() | priatel a écrit : Faut faire "Nouveau", là pour créer la partition. | |||||||
Astucien | Bon, j'ai pas fait "nouveau" et il a tout installe en 12 minutes. Je suppose que je peux toujours partitionner, non ?
| |||||||
Astucien | Pourquoi me dit-il que je n'ai pas de connection internet, alors que j'en ai une ! J'ai d'ailleur utilise le meme cable que celui du present ordinateur et il marche bien puisque j'ecris sur le forum !! Mais il me dit toujours "pas de connection"
sans cela, je ne peux pas telecharger les antivirus et autres. Que faire ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bon, je crois que le probleme est resolu ! J'avais pas encore installe les drivers de la carte mere ni de la carte graphique !! je continue et je reviendrai si j'ai encore des questions pour terminer les installations, optimisations, partitions etc. En tout cas, merci a vous tous !! | |||||||
Astucien | Une petite question pour triode94: A partir de quand puis-je brancher le HDD ? Quels sont les programmes a mettre dans le SSD (les antivirus? CCcleaner? etc.) ? Ou bien ces programmes peuvent-ils etre mis dans le HDD ? | |||||||
![]() ![]() | Continue ton sujet ICI, plutôt qu'ICI | |||||||
Astucien | OK ! Je remets donc mon sujet: QUELS PROGRAMMES METTRE DANS UN SSD ? Bonjour, J'ai constate qu'il y a peu d'articles consacres a l'utilisation des SSD. Alors, je propose, dans ce fil, de discuter des fichiers a mettre dans le SSD.
D'apres ce que j'ai lu, le SSD s'use lors de chaque utilisation. Et comme c'est un disque de stockage beaucoup plus cher que le traditionnel HDD, j'aimerais savoir quels sont les programmes, fichiers, etc. qu'il faut y mettre et ceux qu'on peut mettre sur les HDD. Mais le SSD a l'avantage qu'il est beaucoup plus rapide que le HDD. Comme on ne peut pas mettre tous les programmes dedans, il faut faire un choix. Et c'est la que j'aimerais avoir votre avis.
Ainsi, j'ai installe Seven sur un SSD et j'aimerais savoir si les programmes suivants doivent y etre mis aussi: IE10, et les autres navigateurs Antivirus , Malware, cleaners, etc. PCAstuces, par exemple etc.
Merci pour vos conseils.
@mimi32140 Quels programmes, fichiers, etc. as-tu mis dans ton SSD ? | |||||||
Astucien | Je viens de raccorder le HDD mais le systeme ne me le montre pas dans "ordinateur". Et pourtant, j'ai eteint et rallume la machine. Que faut-il faire pour que dans "ordinateur" apparaisse ce HDD de 500Go ? Merci | |||||||
![]() ![]() | Il faut laisser le temps à seven de le reconnaitre. Va dans ta gestion des disques et vois comment il est reconnu. Eventuellement tu lui mets une lettre s'il n'en a pas et windows devrait le reconnaitre. Pour les programmes " portables" comme ccleaner, Malwarebyte, tu peux les mettre sur le DD. Les autres tu les laisses sur le SSD. Moi j'ai tout sur mon SSD depuis deux ans. Aucun pb à signaler. IE10, c'est bien pour Seven. | |||||||
Astucien | Voila, je l'ai appele E et il est reconnu ! Merci ! Pour le SSD : IE, Chrome et autres navigateurs, dans SSD ou pas ? Comment peut-on controler l'usure d'un SSD ? Ya pas un programme pour cela ? | |||||||
Astucien | MES REMARQUES AU SUJET DE L'INSTALLATION: Il s'agit d'une installation sur un ordi NEUF 1- Je ne peux que conseiller ce qu'avait dit mimi31240 d'installer un SSD 60 ou 64 GB pour y mettre dessus W7 2- Suivez le message de Triode94 ci-dessus (02/08/2013 14:32) 3- ATTENTION : Pendant l'installation, l'ordi va vous demander de taper sur n'importe quelle lettre pour continuer. NE LE FAITES SURTOUT PAS !!!! Car vous relanceriez l'installation a zero ! 4- Si vous avez un SSD, DECONNECTEZ les autres HDD; vous les rebrancherez aussitot que le point 2 du message de Triode94 sera realise. 5- Moi qui n'y connais absolument rien en informatique, s'il me fallait refaire l'installation W7 sur l'ordi d'un autre, je pourrais la refaire les 2 doigts dans le nez et ce, en 20 minutes maxi !!
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|