> Tous les forums > Forum Windows 7
 installer windows 7 avec un nouveau cd sur mon pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zora56
  Posté le 02/09/2011 @ 19:43 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Boujour à tous,

Nouvellement inscrite, j'aimerai votre avis sur la question: J'ai acheté un asus G51j avec windows 7 pré-installé donc je ne posède pas le CD original.

J'ai donc décidé de racheter un logiciel windows 7 et de le réinstaller sur mon pc. Ma question est: Est-ce que je vais perdre ton mes autres logiciels installés

comme Fix-it, un logiciel de compta, Driver genius pro etc...

Merci d'avance....

Publicité
nadellen
 Posté le 02/09/2011 à 20:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

pourquoi tenter tout de suite de reinstaller depuis ton nouveau dvd, ce n'est pas le meme systeme? enfin version?

si c'est la meme version de w7 garde tout tel que, et ne te sers du cd que e cas de soucis; cependant je te conseille de sauver quelque part, des maintenant les setup de tes differents logiciels installes; le setup qui s'appelle aussi installation parfois est le fichier qui dit a windows ou et quels fichiers il doit creer ou modifier pour installer le logiciel demande,

en effet une fois installe, on ne peut pas sauver un programme, car il y en a des morceaux partout, : dans program files, menu demarrer, base de registre, ect..

je te conseille aussi de la meme facon de mettre a jour et de sauvegarder ensuite tes pilotes ou drivers, le tout bien sur soit sur une partition differente de "C" soit sur un autre disque, ou cle usb voir cd..ainsi tu auras tout sous la main le jour ou tu formates

zora56
 Posté le 02/09/2011 à 21:14 
Petite astucienne

Merci nadellen pour ta réponse.

c'est la même version que je veux réinstaller(windows 7 familiale preminum) en 64 bits. Je vais suivre tes conseils et sauvegarder un maximum de setup, pilotes et drivers avant de retrouver un pc vierge comme au premier jour.

zora56
 Posté le 02/09/2011 à 21:20 
Petite astucienne

C'est encore moi, j'avais un autre souci une de mes mises à jour de sécurité pour windows7 x64 ne veut pas de mettre en place (code erreur KB2532531). Merci

ledrole12
 Posté le 02/09/2011 à 21:22 
Astucien

{#}Bonsoir,

Je comprend pas bien pourquoi tu veux réinstaller W7 sur ton PC, si il marche bien ne fait pas ça, en plus tu risque de détruire ta partition recovery.

Moi à ta place je ne ferais rien.

A plus bonne soirée.

zora56
 Posté le 02/09/2011 à 21:30 
Petite astucienne

Bonsoir, Ledrole12

Mon pc fonctionne bien, mais si unjour j'ai un souci pourrais-je me servir un mon nouveau logiciel pour le réparer? J'ai juste cette fichue mise à jour qui ne veut pas se mettre en place. Merci

ledrole12
 Posté le 02/09/2011 à 21:46 
Astucien

zora56 a écrit :

Bonsoir, Ledrole12

Mon pc fonctionne bien, mais si unjour j'ai un souci pourrais-je me servir un mon nouveau logiciel pour le réparer? J'ai juste cette fichue mise à jour qui ne veut pas se mettre en place. Merci

Re,

Si tu as un soucis un jour, utilise la Recovery.

Ton DVD de W7 garde le bien rangé dans un tiroir.

Modifié par ledrole12 le 02/09/2011 21:52
nadellen
 Posté le 02/09/2011 à 21:47 
Astucienne

tu pourras toujours te servir de ton nouveau cd, par contre il faut avoir a l'esprit que celui ci est nu c'est a dire qu'il ne contient que le systeme, contrairement a ton recovery qui lui contient en plus les drivers des differents logiciels inclus avec ton pc ( la web cam, le clavier si c'est un portable,ect et les logiciels de la marque dedies a l'ordi .. c'est tout ca qu'il faut que tu sauves, ou que tu retrouves sur le site du constructeur.

pour ta mise a jour, voici ce que j'ai trouve:

• Si vous exécutez Windows 7, il est recommandé d'installer la mise à jour 2552343 avant d'installer cette mise à jour de sécurité. La mise à jour 2552343 est proposée automatiquement sur votre système lorsque vous utilisez Microsoft Update.
  • Après l'installation de cette mise à jour de sécurité, vous serez peut-être invité à l'installer à nouveau lors de l'analyse du système à l'aide de Windows Update, de Microsoft Update, du serveur Microsoft Windows Server Update Services (WSUS) ou de Microsoft Baseline Security Analyzer (MBSA). Ce problème peut se produire si vous avez installé cette mise à jour de sécurité, mais pas la mise à jour 2552343. Pour résoudre ce problème, acceptez l'installation de la mise à jour 2552343 dans WSUS ou installez la mise à jour 2552343 (http://support.microsoft.com/kb/2552343/fr) à partir de Windows Update, de Microsoft Update ou du Centre de téléchargement Microsoft, ou installez une deuxième fois la mise à jour de sécurité. Vous ne devriez pas voir les nouvelles propositions suivantes.

Pour plus d'informations sur ce problème, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft.
    2552343 (http://support.microsoft.com/kb/2552343/fr/ ) Des erreurs de dépassement de délai d'attente se sont produites lors de l'installation d'un package Windows Update contenant des pilotes, sur un ordinateur exécutant Windows 7 ou Windows Server 2008 R2
zora56
 Posté le 02/09/2011 à 22:48 
Petite astucienne

J'ai retélécharger la mise à jour 2552343( (qui était déjà sur mon pc). J'ai retenté la mise à jour de la 2532531 par windows update comme mon pc me le demande, redémarrage et toujours échec et annulation des modifications....

Par où pour avoir accés à la recovery, quel chemin?

Publicité
ledrole12
 Posté le 03/09/2011 à 08:57 
Astucien

zora56 a écrit :

J'ai retélécharger la mise à jour 2552343( (qui était déjà sur mon pc). J'ai retenté la mise à jour de la 2532531 par windows update comme mon pc me le demande, redémarrage et toujours échec et annulation des modifications....

Par où pour avoir accés à la recovery, quel chemin?

Bonjour sora56,

Ce n'est pas parce que une mise à jour ne s'installe pas correctement qu'il faut passer par la Recovery.eut pas

Si ta mise à veut pas s'installer, tu la laisse de coté. Mais surtout ne tante pas une réinstall.

zora56
 Posté le 03/09/2011 à 09:57 
Petite astucienne

Bonjour Ledrole12,

Je crois que je vais suivre tes conseils et laisser cette mise à jour de côté, et arrêter de vouloir "plus" avec mon Pc alors qu'il fonctionne bien. Je vais quand même faire une save par la recovery sur ma clé usb (au cas où).

Je vous remercie tous de tous ces conseils et à +...

ledrole12
 Posté le 03/09/2011 à 12:01 
Astucien

zora56 a écrit :

Bonjour Ledrole12,

Je crois que je vais suivre tes conseils et laisser cette mise à jour de côté, et arrêter de vouloir "plus" avec mon Pc alors qu'il fonctionne bien. Je vais quand même faire une save par la recovery sur ma clé usb (au cas où).

Non surtout ne fait rien avec la Recovery
Anonyme
 Posté le 03/09/2011 à 12:11 
Nouvel astucien

ledrole12 a écrit :
zora56 a écrit :

Bonjour Ledrole12,

Bonjour,

Pourquoi ? {#}

ledrole12
 Posté le 03/09/2011 à 13:31 
Astucien

Ardwen a écrit :
ledrole12 a écrit :
zora56 a écrit :

Bonjour Ledrole12,

Bonjour,

Pourquoi ? {#} Pour éviter les risques de détérioration

Anonyme
 Posté le 03/09/2011 à 13:49 
Nouvel astucien

Au contraire, il me semblait que justement la Recovery servait à restaurer le PC à son état sortie d'usine, donc à tout remettre d'applomb et à repartir sur un système sain.

ledrole12
 Posté le 03/09/2011 à 14:23 
Astucien

Ardwen a écrit :

Au contraire, il me semblait que justement la Recovery servait à restaurer le PC à son état sortie d'usine, donc à tout remettre d'applomb et à repartir sur un système sain.

Oui je suis OK pour ça mais lorsqu'il marche bien cela n'est plus utile.
TEUF-TEUF
 Posté le 03/09/2011 à 17:57 
Petit astucien

Ardwen a écrit :
ledrole12 a écrit :
zora56 a écrit :

Bonjour Ledrole12,

Bonjour,

Pourquoi ? {#}

à regarder d'un peu plus près ce qu'allait faire zora tout à l'heure de son Seven, ledrole a raison de s'inquiéter Ardwen

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
J'ai deux problèmes 1) avec windows installer l'autre partition DD 3To
Installer Ubuntu avec Windows 7
Installer Windows 7 pro 64bits avec une clef 32bit
installer un programme avec windows 7
nouveau pc avec Windows 7 se plante
Installer XP avec windows SEVEN
Achats nouveau PC avec Windows 7
Comment installer Windows 7 sur nouveau HDD
Impossible d'installer orange wifi avec windows 7
installer Windows
Plus de sujets relatifs à installer windows 7 avec un nouveau cd sur mon pc