> Tous les forums > Forum Windows 7
 installer windows 7 sur disque dur vierge
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
titine23
  Posté le 22/01/2019 @ 14:58 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Le disque dur de mon ordinateur portable Acer Aspire 5738Z a rendu l'âme et j'ai dû le changer.

Mon ordinateur initialement était sous Vista, et Acer m'a fourni un DVD de Windows 7 upgrade.

J'ai une sauvegarde de mon C,faite avec Acronis True Image (fichiers.Tib) sur un disque dur externe, mais pas d'image iso.

Le DVD d'acronis true image 2016 démarre sous Dos

J'ai également un DVD Bootable de réparation Wind 7-3, mais une fois démarrer il ne trouve pas la sauvegarde.

J'ai voulu télécharger une image iso de Windows 7 mais au moment de mettre la clé de licence de mon Windows 7 Upgrade, il ne reconnait pas le numéro de licence.

Il faut contacter le fabricant de l'ordinateur.

Acer me propose de me fournir pour 68.00€ un DVD de Vista, mais il ne sait pas si par la suite je pourrais me servir de mon disque windows 7 upgrade.

Je me tourne vers vous pour savoir comment je peux retrouver mon ordinateur à l'état de la sauvegarde.

D'avance merci

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 22/01/2019 à 15:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je ne comprends pas bien …

… ce que tu attends !

titine23
 Posté le 22/01/2019 à 15:57 
Petite astucienne

Bonjour,

Avant plantage du disque dur, j'avais fait une sauvegarde de C, via le programme D'Acronis True Image sur un disque dur externe. Cette sauvegarde est sous la forme.tib.

Comme je n'ai plus de système d'exploitation pour restaurer ma sauvegarde, je pensais pouvoir démarrer sous Dos via mon DVD d'Acronis et restaurer ma sauvegarde, mais je n'y arrive pas.

J'ai également gravé un DVD bootable de réparation de Wind 7-3, mais ça ne me sert à rien.

Je voudrais savoir s'il y a une solution pour que je puisse installer ma sauvegarde?

Sinon y a-t-il un site permettant d'installer à l'essai windows 7 sans clé d'activation, ce qui me permettrait là encore de restaurer mon ordi.

Sinon avez vous une solution?

Merci

yves.vaissiere
 Posté le 22/01/2019 à 16:17 
  Grand Maître astucien

www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm
http://tb.rg-adguard.net

Mais si tu ne bootes pas dessus, tu n'es pas plus avancée ! Peux-tu booter sur le DVD de réparation ?

Si oui, pourquoi pas sur le DVD d'Acronis ? (je pense qu'il s'agit de CD, pas de DVD) Si non, pourquoi sur aucun ?

(il n'y a pas de sauvegarde qui vaille, qui n'ait été restaurée au moins une fois dans les conditions du sinistre maximum ! Pourquoi n'avais-tu pas testé tes galettes de secours ? )

titine23
 Posté le 22/01/2019 à 17:40 
Petite astucienne

J'ai booté avec le DVD d'Acronis mais ça n'a pas marché (erreur)

Voir la photo dans cjoint

https://www.cjoint.com/c/IAwqK1bzGAP

J'ai booté sur le DVD de réparation mais ça n'a pas marché

Erreur

Technical information

STOP : 0x0000006B (0xC000003A, 0x00000002, 0x00000000, 0x00000000)

Je suis en train de télécharger la seule image iso qui veux bien se télécharger, sur ma clé USB Windows 7 Home Basic SP1 French

Je posterai la suite demain car il y en a pour un bon moment.

baupierre
 Posté le 22/01/2019 à 18:06 
Astucien

Bonjour, pour moins de 4€ sur ebay on peut avoir une clé de licence famille W7 avec le lien de téléchargement.

titine23
 Posté le 22/01/2019 à 20:13 
Petite astucienne

Le téléchargement est fini.

Je viens de redémarrer l'ordinateur sur la clé USB où j'ai téléchargé le fichier iso, mais là encore ça n'a pas marché. J'obtiens ceci

Broadcom UNDI PXE-2.1 v11. 4. 1

Copyright (C) 2000-2008 Broadcom Corporation

Copyright (C) 1997-2008 Intel Corporation

All rights reserve

Broadcom Base Code PXE-2.1 v1. 1.

Copyright (C) 2000-2008 Broadcom Corporation

Copyright (C) 1997-2008 Intel Corporation

PXE-E61 : Media test failure, check cable

PXE-M0F : Exiting Broadcom PXE ROM

Operating System not found

J'ai également essayé en utilisant le DVD bootable disque de réparation Wind 7-3 et le fichier iso de la clé USB

J'ai obtenu un nouvel écran bleu avec ce message

SESSION5_INITIALIZATION_FAILED

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory such as caching or shadowing.

If you need to use safe Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select advanced startup options, and then select Safe Mode

Technical information :

*** STOP: 0X00000071 (0x00000000, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)

Que puis je faire?

Pour ce soir je vais m'arrêter là, je reviendrai demain matin

Bonne soirée

yves.vaissiere
 Posté le 22/01/2019 à 20:44 
  Grand Maître astucien

Pourquoi as-tu téléchargé l'iso sur clé USB ?

Copie-le sur ton Bureau, par exemple. Utilise Rufus pour construire ta clé USB.

titine23
 Posté le 22/01/2019 à 23:22 
Petite astucienne

Pourquoi as-tu téléchargé l'iso sur clé USB ?

je pensais qu'il fallait l'installer sur la clé USB, pour que l'image iso puisse s'installer

L'image iso qui est actuellement sur ma clé est-elle quand même utilisable, en la copiant sur le bureau? ou dois-je la retélécharger?

J'essaierai demain car je ne sais pas comment ça marche

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 22/01/2019 à 23:32 
  Grand Maître astucien

Ce doit être un fichier.

Gérard du 07
 Posté le 23/01/2019 à 00:52 
Petit astucien
titine23
 Posté le 23/01/2019 à 12:04 
Petite astucienne

bonjour,

J'ai téléchargé rufus et mis l'iso que j'avais téléchargé et mis initialement sur ma clé.

J'ai mis la clé sur le pc à installer et j'ai de nouveau eu un écran bleu

PFN_LIST_CORRUPT

Technical information

*** STOP: 0x0000004E (0x00000099, 0x000AFB33, 0x00000003, 0x0000B06B2)

Le problème vient peut-être de l'image iso que j'ai téléchargé, mais je ne suis pas arrivée à télécharger celle du site http://tb.rg-adguard.net :

Après avoir choisi Windows (Final), Windows 7 SP1 (build 7601), Windows 7 Edition Familiale Premium SP1, Français, Win7_HomePrem_SP1_French_x32.ixo

Sur la droite de l'écran j'obtiens :

Fille is not available for download

SHA1: 82b93828e709a7e9886ea45a0c97b9ab667f118e

Je retélécharge l'image iso depuis www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm

en ayant choisi Windows 7 Home premium SP1 French

Nouvel écran bleu

SESSION5_INITIALIZATION_FAILED

Technical infomation :

*** STOP/ 0x00000071 (0x00000000, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)

a fait des heures que j'essaie et j'avoue je suis complètement perdue.

Je n'y arrive pas

Où est l'erreur?

yves.vaissiere
 Posté le 23/01/2019 à 13:07 
  Grand Maître astucien

Tu as bien l'iso sous la forme que j'ai dans ma capture, de plus de 2 Go ?

Tu as suivi les étapes de https://fr.m.wikihow.com/utiliser-Rufus ?

Tu n'as pas un DVD vierge ? Quel est l'OS sous lequel tu es actuellement pour tout ça ?

titine23
 Posté le 23/01/2019 à 14:09 
Petite astucienne

Oui mon iso fait exactement 2.44 Go

avec 5 dosssiers (boot, efi, sources, support, upgrade) + autorun.inf + bootmgr + setup.exe

J'ai suivi les étapes de https://www.youtube.com/watch?v=mgqmdvBf2LU pour utiliser Rufus car la vidéo correspondait mieux à la version que j'avais chargé.

Je suis sous Windows 7 en 64 bits, et l'ordinateur pour lequel j'ai besoin de Windows 7 tourne lui en 32 bits.

J'ai bien un DVD vierge que je peux graver.

Vu la question du DVD, je viens de graver l'image que j'ai faite précédemment sur un DVD, mais j'ai toujours le même résultat avec le DVD à savoir

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Technical information :

** STOP: 0x00000050 (0x82FF1A0C, 0x0000000, 0x8AE43394, 0x00000000)

Dèd07
 Posté le 23/01/2019 à 14:32 
Astucien
baupierre a écrit :

Bonjour, pour moins de 4€ sur ebay on peut avoir une clé de licence famille W7 avec le lien de téléchargement.

+ 10 - Pourquoi s'empoisonner l'existence à récupérer ceci ou cela, on réinstalle tout c'est plus vite fait et on a quelque chose de propre.

Mais une chose m'intrigue, Titine 23 dit "Je suis sous Windows 7 en 64 bits, et l'ordinateur pour lequel j'ai besoin de Windows 7 tourne lui en 32 bits" , dans un sens ça va (PC 32 bits = W7 en 32 OK - mais PC en 32 et W7 en 64, no comprendo.)

.

Modifié par Dèd07 le 23/01/2019 14:32
Papyjan07
 Posté le 23/01/2019 à 14:35 
Astucien

Bonjour,

Pourquoi ne pas procéder à une installation directe en double-cliquant sur le fichier Setup.exe? Mais aucune installation ne se fera à partir d'un ISO 64 bits, sur une machine "tournant" en 32 bits… Dans toutes les façons de procéder, titine23 va devoir retélécharger un ISO 32 bits.

titine23
 Posté le 23/01/2019 à 14:41 
Petite astucienne

J'ai 2 ordi l'un tourne en 64 bits (j'écris dessus), l'autre en 32 bits n'a plus d'OS puisque je viens d'acheter un disque dur pour remplacer l'existant qui était mort.

Sur ebay à 4€ je n'ai pas confiance et je ne m'y connais pas assez. J'ai peur de tomber sur une version piraté qui pourrait me poser des problèmes par la suite.

Je cherche juste une version de windows 7 même provisoire, qui me permettrait de restaurer une sauvegarde que j'ai sur un disque dur externe.

Ca m'éviterai également de réinstaller toutes les applications que j'avais.

Publicité
Papyjan07
 Posté le 23/01/2019 à 14:51 
Astucien

Re-

Pardon,

j'avais zappé le fait qu'on se trouve en présence d'un disque vierge… Reste cependant la question du 32/64 bits ("...l'ordinateur pour lequel j'ai besoin de Windows 7 tourne lui en 32 bits"), sauf si, s'agissant d'une nouvelle installation, la machine (processeur…) accepte le 64 bits: cela semble être le cas pour le core 2 duo T4200 de l'Acer Aspire 5738Z, mais avec 4 Go de mémoire installée, quel est l'intérêt du 64 bits pour ce portable ancien?

Papyjan07
 Posté le 23/01/2019 à 14:56 
Astucien

Re-re- titine23,

"je cherche juste une version de windows 7 même provisoire, qui me permettrait de restaurer une sauvegarde que j'ai sur un disque dur externe.

Ca m'éviterai également de réinstaller toutes les applications que j'avais." Précision vue après mon post…

Toute version de windows est opérationnelle pendant 30 jours sans activation, c'est largement suffisant pour "rapatrier" ta sauvegarde avec tes applications.

titine23
 Posté le 23/01/2019 à 15:29 
Petite astucienne

Je suis allée sur https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7 mais il est stipulé qu'avant d'installer ou réinstaller Windows 7 je dois posséder la clé de produit Windows ce que je n'ai pas, donc je suis bloquée.

Toute version de windows est opérationnelle pendant 30 jours sans activation

Où? sur quel site.

J'ai déjà essayé :

sans succès. Il y a quelque chose que je dois mal faire. J'ai essayé avec clé US et rufus, et sur DVD gravé, mais j'ai toujours des messages d'erreur.

J'ai lu :

Si votre ordinateur est un ordinateur OEM (un constructeur), n’installez pas Windows 7 depuis le DVD d’installation mais utilisez la restauration d’usine.
Vous risquez d’avoir des problèmes pour télécharger le fichier ISO d’installation, à lire : Installation de Windows 7 et

Mon ordinateur est un ordinateur OEM, mais qui à l'origine était sous vista. J'ai acheté à Acer un kit Windows 7 Upgrade, mais le numéro de licence de ce kit n'est pas reconnu par Windows.

J'ai téléphoné à Acer, qui me propose pour 68.00€ un kit de Vista et ne peut pas me garantir après que je pourrais réinstallé le kit de Windows 7 Upgrade.

Modifié par titine23 le 23/01/2019 15:43
Papyjan07
 Posté le 23/01/2019 à 16:35 
Astucien

Re-

As-tu essayé de suivre ce lien sur PCAstuces ( https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page3.htm )? Je viens de lancer un téléchargement sur mon bureau, après avoir renseigné les rubriques, et ça marche. Il ne te restera plus qu'à suivre la procédure recommandée par Yves.vaissiere et les liens-tutos de Gérard du 07 pour confectionner ton média d'installation, puis, une fois Win 7 installé, de restaurer ta sauvegarde avec tes applications.

yves.vaissiere
 Posté le 23/01/2019 à 16:44 
  Grand Maître astucien

avec 5 dosssiers (boot, efi, sources, support, upgrade) + autorun.inf + bootmgr + setup.exe

Tu n'as pas à l'ouvrir dans ton cas, il faut l'utiliser en tant que fichier (et pas archive ou autre).

Où? sur quel site.

M'enfin ? D'où il sort, alors, ton iso ?

Je suis en train de télécharger la seule image iso qui veux bien se télécharger

(pour graver, c'est par clic droit)

Dèd07
 Posté le 23/01/2019 à 17:08 
Astucien
titine23 a écrit :

J'ai 2 ordi l'un tourne en 64 bits (j'écris dessus), l'autre en 32 bits n'a plus d'OS puisque je viens d'acheter un disque dur pour remplacer l'existant qui était mort.

Sur ebay à 4€ je n'ai pas confiance et je ne m'y connais pas assez. J'ai peur de tomber sur une version piraté qui pourrait me poser des problèmes par la suite.

Je cherche juste une version de windows 7 même provisoire, qui me permettrait de restaurer une sauvegarde que j'ai sur un disque dur externe.

Ca m'éviterai également de réinstaller toutes les applications que j'avais.

Bonjour,

Tu as tort de ne pas essayer d'en acheter un sur eBay. Tu risques de perdre 4€ au pire.

J'ai dû en acheter une bonne vingtaine sur eBay et je n'ai jamais eu de problème, pour des ami(e)s avec des raisons diverses, PC sous Vista qu'on voudrait avoir sous Win7, réinstallation mais sticker perdu (petit papier collé sous l'appareil avec le code licence), changement de carte mère et j'en passe et des meilleures.

Par curiosité je suis allé voir sur eBay, le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a le choix :

- Un qui me parait bien en version Pro 32/64 bits pour 3.99€ port compris, tu ne risques pas grand chose (bonnes références) : https://urlz.fr/8IOL

- Un à fuir, même pour une version Ultimate et à 0.99 € car pas de clé d'activation (licence) : https://urlz.fr/8IP0

Si tu as un compte Paypal c'est rapide et sûr.

C'est vrai que tu devra réinstaller tous tes logiciels mais depuis le temps que tu tournes en rond tu aurais fini.

.

.

Modifié par Dèd07 le 23/01/2019 17:28
yves.vaissiere
 Posté le 23/01/2019 à 17:55 
  Grand Maître astucien

Tu as tort de ne pas essayer d'en acheter un sur eBay. Tu risques de perdre 4€ au pire.

Acheter, on a de toute façon un mois. C'est donc la dernière chose à faire. Il faut de toute façon installer (et relire sans zapper ) que ce soit définitivement ou pour restaurer.

(sauf si on peut mettre le disque neuf dans un boîtier/adaptateur/en Second, pour restaurer dessus ; mais bon, c'est une image W ...)

X64

Ça ne dépend pas de l'architecture. Donc X64 et X32 ; mais ça ne urge pas.

C'est vrai que tu devra réinstaller tous tes logiciels mais depuis le temps que tu tournes en rond tu aurais fini.

J'insiste : il faut de toute façon un media physique d'install, DVD ou galette, et booter dessus. Donc la carte bleue peut attendre ; elle n'apporterait qu'une dépense, pour le moment, sans dispenser de tourner en rond.

Modifié par yves.vaissiere le 23/01/2019 18:02
titine23
 Posté le 23/01/2019 à 19:03 
Petite astucienne

Réponse à Yves Vaissière

Tu n'as pas à l'ouvrir dans ton cas, il faut l'utiliser en tant que fichier (et pas archive ou autre).

Je l'ai ouvert uniquement pour te montrer ce qu'il contenait, mais sinon j'ai juste cliqué sur le fichier iso (sans l'ouvrir)

Où? sur quel site.

de https://www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm (pour télécharger puis exécuté Windows_ISO_Downloader.exe) puis HeiDoc.net Windows ISO Downloader 7.35

Comme Papyjan07 a écrit que je pouvais télécharger l'image iso en 64bits (même si ça n'a pas d'intérêt) Je vais réessayé le téléchargement en 64 pour voir si ça marche.

Le seul hic, c'est que j'ai une connexion pas très rapide et qu'il prévoit 11h00 pour la télécharger.

Je vais donc arrêter pour aujourd'hui ça marchera certainement mieux demain.

Merci à tous pour votre aide, j'espère que ça ira mieux demain

yves.vaissiere
 Posté le 23/01/2019 à 20:55 
  Grand Maître astucien

Bon, mais tu avais dit :

J'ai déjà essayé :

sans succès.

… donc le premier lien (un logiciel) a marché, finalement.

Donc ce n'est pas "sans succès".

Après, un clic avec le bouton de droite de la souris sur l'iso "Graver l'image disque", si vraiment tu as mascagné avec Rufus.

Modifié par yves.vaissiere le 23/01/2019 21:02
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
installer windows 7 sur second disque dur?
Réinstaller windows après changement disque dur sur pc portable
Impossible Installer Windows 7 sur HP 640 G2
Demande d'Aide pour installer Windows 7 sans CD d'intallation.
installer un logiciel 32 bits sur pc windows 7 64 bits
Installer Windows 7 Pro pilote CD/DVD manquant
Récupérer données sur disque Linux avec Windows 7
imposible installer windows 7
Windows 7 et disque dur
Problème pour installer les MAJ dans Windows Update
Plus de sujets relatifs à installer windows 7 sur disque dur vierge
 > Tous les forums > Forum Windows 7