| ||||||||
Petit astucien | Tout est dans le titre! J'ai un portable Toshiba Satellite P800 avec une seule partition. J'aimerais installer Windows 8 en dual boot sur cette même partition. (Je ne veux pas perdre mon Windows 7, car au mois d'Octobre il sera élligible à une mise à niveau vers Windows 8 Pro pour 15$)
C'est possible? Si oui, comment?
Merci! Francis
P-S, Sachez que quand je parle de Windows 8, je parle de la release preview. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Sur la même partition, via Virtualbox, c'est possible. Sinon, tu crées une partition, et je te recommande de l'installer en multiboot indépendant. | |||||||
Petit astucien | D.accord, merci de l'Astuce. Je n'ai jamais essayé virtualbox, mais je vais m'y mettre!! Encore merci!
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, De rien ! Si ça peut t'aider : - http://www.presse-citron.net/tuto-installer-windows-8-consumer-preview-sur-virtualbox - http://www.presse-citron.net/tuto-installer-windows-8-consumer-preview-sur-virtualbox | |||||||
Petit astucien | C'Était aussi parce que Windows 8 est beaucoup plus rapide que 7, nativement aurait été mieux, parce que sinon je vais devoir partager mes ressources entre les deux système. Je n'ai pas le choix d'attendre la sortie, hein? | |||||||
Petit astucien | link163 a écrit :
Pour l'avoir pas mal testé, je me permet d'affirmer qu'il n'est pas beaucoup plus rapide mais un peu plus rapide dans certaines conditions, notamment avec une configuration Windows 8 "neuve", c'est à dire avec peu d'applications ou de programmes installés.... Cela se dégrade pour revenir au niveau de Windows 7 lorsque l'on commence à installer des dizaines de programmes. Sous VirtualBox ou sous Vmware, les performances seront très dégradées par rapport à une installation native (sur une partition dédiée) ou sur un VHD, mais si c'est pour te former aux spécificités de Windows 8, cela sera amplement suffisant... Fait comme moi, teste d'abord sous Virtualbox ou Vmware et passe ensuite à une partition dédiée....
| |||||||
![]() ![]() | link163 a écrit : Bonjour, Alors, fais une partition et tu y installes W8, en multiboot classique ou en Multiboot Indépendant. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|