> Tous les forums > Forum Linux
 Installer Windows 95 comme Application sur Linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Slyvester
  Posté le 27/08/2018 @ 16:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Pour se divertir et comme les derniers sujets ne sont pas très amusants, je vous suggère l'installation sur Linux d'une application comportant "Windows 95" : https://www.commentcamarche.net/news/5871804-windows-95-existe-maintenant-en-appli

https://www.commentcamarche.net/news/5871804-windows-95-existe-maintenant-en-appli

L'article le plus intéressant - à mon avis - est celui-ci trouvé sur le site de "MakeUseOf" : https://www.makeuseof.com/tag/install-windows-95-app/

Veuillez utiliser la traduction - pas trop mauvaise dans ce cas-ci - anglais-français de votre navigateur ...

Publicité
eliot3
 Posté le 27/08/2018 à 17:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

En espérant que ça pose moins de problème que sous Windows 10 pour la désinstallation de Win95. A chaque fois que je l'ai désinstallé avec RevoUnistaller. Il m'a fallu arrêter mon PC à l'arrache

Slyvester
 Posté le 27/08/2018 à 19:19 
Astucien

Bonsoir Eliot3,

J'ai vraiment cru, il y a quelques mois, que nous avions fait de toi un nouvel adepte de Linux. Tout le monde peut se tromper. Je n'ai pas - encore - désinstallé Windows 95. Je ne suis pas certain que cela restera sur l'une de mes distros Linux. C'est un gadget et rien d'autre.
Je ne suis pas un grand amateur de Windows, ceci dit sans mechanceté vis-à-vis de cette distribution et de ses utilisateurs. Je l'ai quittée avec Windows XP mais je suis contraint de me tenir au courant de cette distribution, mon épouse disposant d'un portable doté de Windows 10. J'enrage néanmoins tous les six mois lors de chaque "upgrade/mise à niveau" (lenteur, durée du processus lorqu'il est enfin lancé ou échec de la mise à niveau), mais tout cela nous éloigne fort de Linux.

eliot3
 Posté le 27/08/2018 à 19:26 
  Grand Maître astucien

J'y reviendrai mais pas pour l'instant

Debrief
 Posté le 28/08/2018 à 07:09 
Astucien

Bonjour,

XP en App et je migre illico.

D.

Slyvester
 Posté le 28/08/2018 à 09:55 
Astucien

Bonjour,

J'ai omis d'indiquer le lien de teléchargement de l'application Windows 95 : https://github.com/felixrieseberg/windows95/releases

Il suffit de se rendre vers "Downloads for Linux" et de choisir selon sa configuration et d'utiliser le Gestionnaire "Gdebi" pour l'installation (sous Debian & dérivées). A noter qu'il existe également la possibilité d'installer le fichier "rpm" (sous Fedora, Red Hat + dérivées).

Gérard du 07
 Posté le 28/08/2018 à 10:18 
Petit astucien

Bonjour,

Il n'y a pas de version française?

Slyvester
 Posté le 30/08/2018 à 08:59 
Astucien

Bonjour,

Il n'y a pas de version française?

Pas de version française pour le moment. Son développeur Felix Rieseberg créera - peut-être - la possibilité de "franciser" l'application si celle-ci remporte du succès, ce qui n'est pas le cas ici : https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows/windows-95-est-une-application-disponible-sous-windows-et-linux-20180824

Taras_Boulba
 Posté le 30/08/2018 à 10:44 
Astucien

et... c'est quoi l'intérêt de faire tourner cette antiquité sous linux ?... jouer à tetris ou au demineur ?

Publicité
paul74
 Posté le 30/08/2018 à 11:03 
Astucien

Bonjour,

J'ai juste testé pour voir, boof !

Ca a l'apparence de XP mais après ??????

Taras_Boulba
 Posté le 30/08/2018 à 13:20 
Astucien

ça rappelle sans doute des souvenirs de jeunesse à quelques uns. 95 était une rupture, à l'époque microsoft innovait encore...

Logicien
 Posté le 30/08/2018 à 19:07 
  Astucien

Bonjour,

comme le Disk Operating System il semble que Microsoft ne soit pas à l'origine de la fenêtre. Réfutez-moi je n'ai pas fait de recherche pour appuyer mes dires. Il y a quand même un effet publicitaire à libérer Windows de ses droits pécuniaires. C'est comme la queue d'une comète, elle fascine autant que la boule de roche et de glace. Qui ne veut pas jouir de la rétroactivité de son oeuvre. 'Bienvenue de le système d'exploitation de Microsoft.', ça dit tout.

Je ne m'oppose pas à ton sujet Slyvester. J'espère que l'application Windows 95 ne contient pas de virus et autres logiciels malveillants. Il y a aussi FreeDOS et ReactOS . Le premier est très utile, le second a besoin de développement encore. En complément:

Test de Windows 95, 20 ans après !!! - YouTube

Modifié par Logicien le 30/08/2018 22:06
paul74
 Posté le 31/08/2018 à 14:41 
Astucien

Bonjour,

Est-ce qu'une personne a essayé ReactOS ?

Commentaires bienvenus.

Slyvester
 Posté le 31/08/2018 à 16:58 
Astucien

Salut Paul74 & Logicien,

Sauf erreur de ma part, "ReactOS" est un système d'exploitation complet qui s'installe comme Windows (et non plus non plus comme une application linux), ce qui fait une sacrée différence. Cet O.S. a l'air prometteur, néanmoins, l'avis de personnes l'ayant testé/installé ne me donne pas envie de l'installer (cfr le post de labs33 & suivants):

Firefox bloque le téléchargement stipulant que le logiciel Reactos-0.4.8-live.zip contient un virus ou programme malveillant !!!!

Le lien : https://www.developpez.net/forums/d1841324/logiciels/logiciels-libres-open-source/reactos-0-4-8-disponible/#post10164556

Le lien avec un tuto (prière d'utiliser la traduction du navigateur si nécessaire) du site "MakeUseOf" : https://www.makeuseof.com/tag/reactos-open-source-windows-clone/

Modifié par Slyvester le 31/08/2018 17:09
paul74
 Posté le 31/08/2018 à 22:58 
Astucien

Merci Slyvester pour ces précisions.

Mais je vois un gros soucis dans l'utilisation de ce ReactOS puisque sur leur site ils écrivent que les applis Windows XP ou Vista tournent sous ReactOS,le problème sera de trouver des versions de ces logiciels maintenant aptes à tourner sous W10......Cela me semble un peu étrange.

J'ai téléchargé le Live CD pour faire un essai sans installer......mais d'abord je vais partir 2 semaines pour profiter un peu de l'air marin....

Ikewdu_
 Posté le 01/09/2018 à 18:12 
Astucien

Salut,

Le problème de ReactOS, c'est que c'est un projet qui est né à l'époque de XP, et qui est resté longtemps en suspens. Et entre temps, il y a eu W7, W10... et malgré les mises à jour, c'est un OS qui est obsolète avant même d'être finalisé. Il a en plus les mêmes limites que Windows (base de registre, fichiers dat qui enflent, etc.).

Je pense sérieusement que l'avenir est dans les distributions Linux. Le nombre de développeurs étant sans commune mesure, les concepteurs de ReactOS ne peuvent pas lutter. Ceux de M$ non plus, d'ailleurs.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Installer Linux comme système d'exploitatuion sur une clé USB
installer linux ubuntu en duo avec windows 10
Installer Linux Mint en dual boot avec Windows 7
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
Linux s'installe mais impossible d'installer windows
installer windows Xp pro sous linux
Installer Linux et Windows sur un même PC
Installer un dd en linux à partir de windows
installer linux sur pc hp avec windows préinstallé
installer linux et garder windows
Plus de sujets relatifs à Installer Windows 95 comme Application sur Linux
 > Tous les forums > Forum Linux