| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, j'ai acheté un pc portable avec vista installé dessus et mon PC ram bien. J'ai lu sur pas mal de site que vista n'était parfois pas fait pour les pc sur lesquel il était installé. Donc comme j'ai un vieux CD-Rom d'installation de windows 98. Est-ce que vous pensez que si je l'installe sur mon pc portable, celui-ci ne ramera plus ? Merci pour vos conseils. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Eviola
Windows 98 est un peu même beaucoup dépassé!!! A la limite mais je dis bien à la limite si tu as un vieux CD de Windows XP qui traine c'est mieux!!!
Sinon tu peut aussi acheté un CD de Windows 7 beaucoup plus leger que Vista!!!
| |||||||
Nouvel astucien | Ok, bon je vais me renseigner sur le prix des Windows 7, mais si c'est pour le payer au prix de mon pc ça ne sert a rien. | |||||||
Petit astucien ![]() | Penses quand même si tu souhaites acheter Seven à vérifier si les drivers de ton Ordi Portable existe pour Seven... | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Win 98, impossible. Pour XP, il est fort probable qu'un portable vendu avec Vista ne propose pas sur le site constructeur les drivers XP....donc plantage garanti. Pour Seven, exécuter l'outil de compatibilité par précaution, mais le taux probable de réussite est proche de 100%
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Un Seven dessus un Vista sans problème, peut être juste le driver du co-processeur à mettre manuellement comme ce fut le cas pour le mien. En espérant que le Vista sur la machine est bien celui d'origine et non une mise à jour sur un XP comme le font certains pour les vendre.
Quand j'ai acheté le premier PC de ma fille quand Vista est sorti, il n'avait qu'un processeur simple core 1.7 Ghz et 512 de mémoire ram c'est à dire juste de quoi faire tourner un XP. Vista demande au minimum le double, mais pour vendre il feraient n'importe quoi. Modifié par Papounet17000 le 25/06/2010 19:53 | |||||||
Petit astucien | Salut,
tu dis je cite: mais si c'est pour le payer au prix de mon pc ça ne sert a rien.
tout a fait d'accord avec toi... MAIS j'ai lu dans la news letter PCA de hier (ou avanthier) que win7 etait a 35 € en version pro pour les etudiants.....donc, meme si cela ne te concerne pas, tu connais probablement 1 etudiant qui a 1 pc avec win7 deja installe....demande lui de te"revendre" cette license promotionnelle | |||||||
Petit astucien | bonjour, windows 3.1 n' est pas mal non plus | |||||||
Astucien |
photographe83 a écrit :
| |||||||
Petit astucien | dos 6.22 est encore + leger je dois avoir les disquettes qui trainent qq part!!!MDR | |||||||
![]() ![]() | Encore plus simple, Question hardware aucun soucis et question software très léger et ne consomme pratiquement rien.
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bon, on pourrait pt'êt répondre kekchoz de plus constructif pour l'ami Eviola, nan ? Perso, Eviola, n'étant pas absolument accro à l'ami Crosoft, je te proposerais de télécharger un live-CD Linux installable (ils le sont très souvent !) et en particulier celui-là http://toutoulinux.free.fr/ . Pour débuter sur Linux c'est un des plus abordables et des plus légers... Et c'est gratuit Trois étapes : Téléchargement (officiel et gratuit sur le site) du fichier ISO - Gravure du CD - Démarrage de l'ordi à partir du CD (voir BIOS si Pb Je l'ai fait tourner entre autres sur un "vieux" Celeron 466Mhz/128Mo, et c'est déjà impressionnant de rapidité, comparé au Win98 d'origine avec IE6 (pas question de XP ou Vista sur cette génération de machines Comme c'est un live-CD tu peux le faire fonctionner d'abord sans RIEN installer sur l'ordi, et même ce Si t'en as marre de le lancer à partir du Live-CD, tu passes à l'install sur le disque dur de ton ordi, sans même avoir à désinstaller ton Ah, j'oubliais : c'est à 99 % en français compréhensible, bien sûr Dernier détail, mais de taille : avec ToutouLinux, comme avec les autres Linux, il est quasiment inutile d'avoir un antivirus et autres antimalwares | |||||||
![]() ![]() | Un live CD certes, mais à condition de ne pas avoir 256 mo de mémoire ram ca passe pas. | |||||||
![]() |
Oui mais :
Bonjour, et de toute façon c'est une machine moderne (Vista donc au moins 512 Mo de ram) ; et de toute façon on pourrait dégotter des distributions pouvant tourner avec moins. Mais les pilotes ? Modifié par yves.vaissiere le 02/08/2010 19:29 | |||||||
Astucien | LANCASTER a écrit : Mais je suis d'accord avec toi pour seven, il est compatible avec pas mal de pc, en plus beaucoup, beaucoup moins gourmand en processeur, et mémoire, ouffffffffffff. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|