× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 installer windows sans lecteur cd?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laurentus2003
  Posté le 25/06/2004 @ 10:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai un portable qui n'a pas d'os installé et je voudrais lui mettre xp home mais je n'ai que le lecteur de disquette, par contre je dispose d'un ordinateur de bureau equipé lui de tout ce qu'il faut et je peux brancher un cable reseau entre les deux, seulement puis-je utiliser par le reseau le lecteur du pc bureau sachant que sur le portable il n'y a pas de systeme installé? toutefois si vous avez une autre solution je suis ouvert a toutes propositions...[bigsmile]
Publicité
jpf91
 Posté le 25/06/2004 à 11:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
A ma connaissance non. Pour suivre...
castortroy
 Posté le 25/06/2004 à 11:42 
Petit astucien
Tu veux installer sans lecteur de CD ou de disquette???
laurentus2003
 Posté le 25/06/2004 à 12:40 
Petit astucien

bonjour a tous, je n'ai pas de lecteur cd sur le portable, juste le lecteur de disquettes.
internenet
 Posté le 25/06/2004 à 12:54 
Petit astucien
salut!! suivant le portable que tu as tu peux peut etre "piquer" le disque dur pour l'installer par le biais d'un rack sur ton pc fixe. mais cela je pense reviendrais assez cher . essaies de savoir quel norme utilise le disque dur pour voir s'il est compatible avec les racks. j'ai eu un jour le meme probleme que toi mais sur un tres vieux portable compaq ou il n'y avait que lecteur disquette mais vu l'antiqiuite on a juste installe windows 3.1 :p
jpf91
 Posté le 25/06/2004 à 12:57 
  Maître astucien
As-tu pensé simplement au lecteur de cd externe ?
laurentus2003
 Posté le 25/06/2004 à 13:05 
Petit astucien

bonjour Jean-Pierre oui bien sur mais je n'en ai pas et ci possible je voudrais évité d'en acheter un, de plus branché sur l'usb je ne sais pas si cela fonctionnerait bien? enfin si j'en trouve un pas cher on verra mais en attendant j'aurais bien voulu essayé comme ca, et puis ce peut etre interessant de connaitre, si elle existe, un méthode sans lecteur cd!
jpf91
 Posté le 25/06/2004 à 15:37 
  Maître astucien
Salut Polo, il n'y a jamais eu (comme pour W98 à une époque) une version disquettes de l'installation (il y avait environ 12 disquettes si mes souvenirs sont bons plus celle du boot/install)
jpf91
 Posté le 25/06/2004 à 17:28 
  Maître astucien
polo a écrit :
salut jpf91 non jamais et c'etait pour le 95 et non le 98 de plus XP en diskt = bin j'ai pas fait le calcul mais ca depasse largement la centaine vu que deja pour le 98se c'est environ 70 que j'ai pas encore fait
Ca y est ! j'ai les 23 disquettes (eh oui pas 12) pour windows 98 (mais 1ère édition) sous les yeux ! Comme quoi ca a existé...
Publicité
jpf91
 Posté le 25/06/2004 à 18:11 
  Maître astucien
polo a écrit :
salut jpf91 OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH bon si tu pouvais me les refiler en leur faisans une image dans ma bal c'est juste pour voir comment elles sont faite
Polo pas de problème mais faudra patienter un peu car là entre 2 réponses sur le forum, je prépare mes valises, vacances obligent! Je ne serais pas là à partir de dimanche jusqu'au 22 juillet. Mais rapelle-le moi par MP pour qu'à mon retour je te le fasse.

Modifié par jpf91 le 25/06/2004 18:27
jpf91
 Posté le 25/06/2004 à 18:28 
  Maître astucien
polo a écrit :
salut jpf91 bin tu as fait vite parti et deja revenu le 22 juin c'est deja passer hi hi hiiiiiiiiiiiiiiii
Corrigé! Pfffff déjà qu'elles sont toujours trop courtes...[cool]

Modifié par jpf91 le 25/06/2004 19:07
laurentus2003
 Posté le 25/06/2004 à 21:22 
Petit astucien

bonjour polo, merci a vous tous pour votre aide, il ne me reste plus qu'a trouver un lecteur cd externe, pour ce qui est de ta disquette polo pas de souci elle fait partie de ma "collection made in polo" depuis belle lurette lol![bigsmile] Enfin je posais cette question car je pensais qu'il y avait une soluce,si je branche un lecteur cd externe, grace a ta disquette je peux lancer l'installation mais au reboot va-t-il le reconnaitre pour poursuivre l'installation?[idee]
awpm
 Posté le 25/06/2004 à 23:48 
Petit astucien
Salut, je prends le train en route. Pourquoi pas une disquette réseau (netbeui)=> un partage du CD sur le fixe => net use [NOM_CD] => Install ? Xav
laurentus2003
 Posté le 26/06/2004 à 00:02 
Petit astucien

salut awpm, là tu m'interesses drolement mais je ne connais pas la procedure pour initialiser le reseau sous dos? Si ca marchait ce serait vraiment le top![langue]
awpm
 Posté le 26/06/2004 à 00:26 
Petit astucien
Il te faut - créer une disquette bootable, puis mettre le protocole netbeui (en cherchant un peu tu devrais trouver une disquette toute faite à télécharger - je regarde si je trouve qque chose...). - connecter les 2 micro avec un câble croisé - partager le CD => Pc fixe - lancer le réseau (net start) - sur le portable, se connecter au fixe (net use n: \\id_pc_fixe\nom_partage) - le lecteur n est maintenant connu sur ton portable ; t'as plus qu'à installer en lançant setup.exe Xav

Modifié par awpm le 26/06/2004 00:26
awpm
 Posté le 26/06/2004 à 00:33 
Petit astucien
J'ai trouvé ça, mais c'est pas tout automatique : http://www.zebulon.fr/articles/disk_client_1.php Ah oui, en lisant les commentaires, il faut adapter les pilotes de ta carte réseau(portable), mais ça a l'air pas mal expliqué. Je vais essayer d'en faire une (disquette), pour voir. Xav
laurentus2003
 Posté le 26/06/2004 à 08:08 
Petit astucien

Bonjour awpm, merci beaucoup pour toutes ces procedures, ce week-end je suis absent mais je m'y colle dès la semaine prochaine, j'ai imprimé la procédure a l'adresse que tu m'as donné, je ferais suivre les resultats ici, c'est un peu compliqué pour moi qui suis novice mais je vais y allé pas à pas...[cool]
Publicité
laurentus2003
 Posté le 16/07/2004 à 19:07 
Petit astucien

bonjour a tous, je n'ai pas laissé tomber mais je n'ai pas pu m'occuper de ce problème ces derniers temps, maintenant reprenons, j'ai tenté vainement de télécharger les disquettes a l'adresse donnée par awpm, mais le lien ne fonctionne plus apparement, alors j'ai tenté de transfèrer tels quels les données d'un windows 2000 Pro sur un disque dur formaté fat 32 avant, mais j'ai un souci avec la detection de l'usb lors de l'ouverture de la disquette il voit le port usb puis le disque dur externe au bout, mais cela ne dure que quelques secondes, donc pas d'issue là non plus, j'ai pensé mettre le disque dur directement dans le portable mais je ne connais pas les commandes sous dos qui me permettraient de lancer l'installation du système? merci de votre aide
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 29 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
18,99 €Lot de 8 brossettes Oral-B 3D White CleanMaximiser à 18,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 8 brossettes Oral-B 3D White CleanMaximiser qui passe à 18,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Rend les dents plus blanches dès le premier jour en éliminant les taches en surface. Grâce à la technologie CleanMaximiser, les brins verts deviennent jaunes quand il est temps de changer la brossette.

..

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer Windows Me sans lecteur de disquette
Booter sur clé USB sans mode UEFI sous Windows 8 pour installer Windows 7.
installer sans lecteur
comment installer XP sans lecteur CD
Installer XP sur un portable sans lecteur CD ?
Installer windows sans CD ROM
Installer XP sans lecteur cd
Comment formater un DD sans installer windows
installer un OS sur un ordi sans lecteur CD
re-installer win8 sans CD d'origine
Plus de sujets relatifs à installer windows sans lecteur cd?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis