× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Installer Windows sur un disque dur externe USB
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 09/09/2003 @ 22:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonsoir à toutes et à tous, Je souhaite installer Windows sur une partition de mon disque dur externe, qui est un USB 2.0. Apparemment, il n'est pas reconnu par le BIOS. Comment faire alors ? Merci d'avance.
Publicité
Toinou
 Posté le 09/09/2003 à 22:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir, L'ordinateur ne peut pas booter sur un bus USB, de ce fait tu ne peux pas installer un Windows car il faut qu'un Windows soit dÚjÓ en place pour que les pilotes de L'USB soient chargÚs. De plus pour le 2 il te faut WinXP SP1. Les DD en USB c'est fait pour du stockage de fichiers, þa boote pas.
Anonyme
 Posté le 11/09/2003 à 11:56 
Nouvel astucien
Merci pour vos rÚponses. Qui dois-je croire ? Polo: mon disque dur est un Western Digital USB 2.0 de 80 Go (achetÚ la semaine derniÞre); connais-tu la procÚdure Ó suivre pour que mon PC boote dessus. Dans la liste des matÚriels bootables du BIOS, j'ai un USB FDD. Ce serait le bon ? Merci d'avance.
yves.vaissiere
 Posté le 11/09/2003 à 18:07 
  Grand Maître astucien
Bonsoir, je dirais oui, en l'absence de Polo ; mais j'y connais rien. (Pour moi FDD þa voudrait dire Floppy Disk Drive ...)
Jean-Luc
 Posté le 11/09/2003 à 19:20 
Astucien
yves.vaissiere a Úcrit :
Bonsoir, je dirais oui, en l'absence de Polo ; mais j'y connais rien. (Pour moi FDD þa voudrait dire Floppy Disk Drive ...)
Donc lecteur de disquettes. On va attendre le passage de polo.
Anonyme
 Posté le 11/09/2003 à 20:41 
Nouvel astucien
DÚsolÚ Polo, mais ce que tu me dis ressemble presque Ó du chinois ! - c'est quoi un CM ? - c'est quoi un multiboot ? - que veux tu dire par "aller dessus par un Windows" ? Merci d'avance.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 3 câbles Topk USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 6,81 €
6,81 € 9,99 € -32% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 câbles Topk USB-A vers USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 6,81 €. On les trouve habituellement à partir de 9,99  €. 

Voir le bon plan
Chaise de bureau Yaheetech à 38,75 €
38,75 € 54,99 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau Yaheetech qui passe à 38,75 € au lieu de 54,99 €. Cette chaise vous permettra de travailler confortablement toute la journée. Avec accoudoirs. Poids max 125 kg.

Voir le bon plan
Hub Minix Neo S2 USB C (SSD 240 Go intégré, 2xUSB 3.0, 1xHDMI 4K, 1xUSB C PD ) à 39,99 €
39,99 € 112 € -64% @Geekbuying

GeekBuying fait une belle promotion sur le hub Minix Neo S2 USB C qui passe à 39,99 € avec le code NNNFRSOLDEMINIX au lieu de 112 €. La particularité de ce hub USB C est qu'il intègre un SSD de 240 Go (400 Mo/s) en plus de ports USB 3.0, un port HDMI 4K et un port USB C PowerDelivery pour alimenter directement un ordinateur portable. Il est compatible PC et Mac.

Voir le bon plan
Support Invision MX200 articulé pour un écran PC de 19 à 32 pouces à 32,29 €
32,29 € 40 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 1 écran PC de 19 à 32 pouces à 32,29 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. C'est le bras que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Mettre son écran sur un bras de moniteur.

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 9 kg max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le montage se fait avec une pince en C robuste ou par perçage pour s'adapter à tous les bureaux. Bras articulé facile à régler. Il permet la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

Voir le bon plan
Souris sans fil Logitech G305 à 24,99 €
24,99 € 50 € -50% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 24,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

Voir le bon plan
Switch Gigabit TP-Link TL-SG108E 8 ports administrables à 27,99 €
27,99 € 35 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit TL-SG108E 8 ports administrables qui passe à 27,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce switch est administrable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Windows XP sur un disque dur externe
Installer nouveau disque dur sur un netbook sous windows XP
installer un disque dure externe à l'intérieur
Quel disque externe installer ?
sauvegarde sous windows XP et disque externe
Windows XP sur disque dur externe
Disque dur externe et Windows XP
Installer un disque dur externe
Windows 2000 Disque externe USB2
PB démarrage Windows à cause d'un disque externe